• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Prix des carburants

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
30 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

Prix des carburants

  • Citer

Message par bobby » mercredi 03 janvier 2007, 09:03

Le fameux site promis par le gouvernement a ouvert hier :

http://www.prix-carburants.gouv.fr

Plusieurs inconvénients :
Site saturé et quasiment inaccessible, la leçon de Geoportail n'a pas été retenue, les moyens techniques ne sont pas à la hauteur

Site incomplet : seulement 8000 stations sont référencées (le parc national est de 13300 stations (7200 liées à des pétroliers, 1500 à des indépendants et 4600 par des grandes et moyennes surfaces)

Image

Fiabilité sujette à caution : ce sont les exploitants de ces stations qui réalisent eux même la mise à jour des tarifs à travers une connexion Internet


Les sites ayant le même objet, même si non officiels, sont au moins aussi efficaces

http://www.zagaz.com
http://www.carbeo.com
http://www.carburantmalin.com
Image
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

  • Citer

Message par ALAIN60 » mercredi 03 janvier 2007, 15:38

Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » mercredi 03 janvier 2007, 16:09

ALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
:+1:
Image
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 727
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

  • Citer

Message par DOMCATH » jeudi 04 janvier 2007, 08:58

bobby a écrit :
ALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
:+1:


idem !
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 04 janvier 2007, 22:53

thomas a écrit :Pour les sites moi je vais plus sur Zagaz il est clair rapide et mis a jour souvent :1:
C'est normal, ce sont les consommateurs qui renseignent le site. :1:
Haut
Toto27

  • Citer

Message par Toto27 » vendredi 05 janvier 2007, 11:16

Il est clair que pour l'instant, les sites comme Carbéo sont beaucoup plus efficaces. De toute façon, çà ne sert que pour les gens qui se déplacent beaucoup ( ce qui n'est déjà pas si mal ). Sinon, on a tous autour de chez soi des stations de prédilection dont on connait la politique tarifaire.

Au fait Bobby, sympa ton nouvel avatar. D'accord on s'éloigne un peu du coupé, mais bon......La P4 est quand même un des plus bel objet que l'homme n'ai jamais conçu ( OOAAHH, c'est fort, çà..)
:1:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 05 janvier 2007, 21:59

Toto27 a écrit :La P4 est quand même un des plus bel objet que l'homme n'ai jamais conçu ( OOAAHH, c'est fort, çà..)
:1:
et fumé ! :okjesors:
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » dimanche 07 janvier 2007, 07:48

ALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimate :1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » lundi 08 janvier 2007, 12:38

paddy V6 a écrit :
ALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimate :1:
y a pas photo :
1/ c'est du 98, indice d'octane plus élevé, on retarde la combustion par compression, on favorise donc la combustion à l'étincelle --> meilleur rendement du moteur

2/ l'excellium comprend des additifs assez intéressant qui "nettoie" le moteur et réduit sa consommation ---> meilleur rendement.

C'est tout ce qui faut pour un moteur V6, pour en préserver sa longévité et son fonctionnement comme au premier jour....en attendant les indices d'octane 105...!
Haut
Avatar du membre
KIKI
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
Localisation : Toulon....
Contact :
Contacter KIKI
Site Internet

  • Citer

Message par KIKI » lundi 08 janvier 2007, 13:00

bratt007 a écrit :
paddy V6 a écrit :
ALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimate :1:
y a pas photo :
1/ c'est du 98, indice d'octane plus élevé, on retarde la combustion par compression, on favorise donc la combustion à l'étincelle --> meilleur rendement du moteur

2/ l'excellium comprend des additifs assez intéressant qui "nettoie" le moteur et réduit sa consommation ---> meilleur rendement.

C'est tout ce qui faut pour un moteur V6, pour en préserver sa longévité et son fonctionnement comme au premier jour....en attendant les indices d'octane 105...!
Là je reste comme la fosse..... septique.....
Les camions qui ravitaillent les stations n'ont aucune affiliation aux pétroliers, pourtant ils ravitaillent une station Casino et aprés une station Shell.. ces camions se remplissent à un dépot pétrolier régional ravitaillé par oléoduc de fos sur mer...... A moins que le camion soit pourvu de soutes multi poches... mais j'y ai regardé de prés ... ils ont trois sorties clairement identifies : 95/98 et gazole...
la curiosité m'a amené à regarder le manége de ravitaillement entre les 2 stations (séparées de 50 mètres) Le chaffeur rajoute pas de fiole miraculeuse lorsqu'il va remplir Shell...
de plus, la réglementation française impose des spécifications que doivent respecter tout revendeur desdits carburants...
Même sur le gazole casino, (je roule en 205 Diesel/huile tournesol) , jen n'ai pas trouvé de différence notable sur le moussage... et en montagne les supercmarchés sont tenus de fournir du gazole grans froid...
donc, jusqu'à preuve du contraire, je continue à faire le plein où c'est le moins cher.
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » mardi 09 janvier 2007, 13:14

KIKI a écrit :
bratt007 a écrit :
paddy V6 a écrit : moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimate :1:
y a pas photo :
1/ c'est du 98, indice d'octane plus élevé, on retarde la combustion par compression, on favorise donc la combustion à l'étincelle --> meilleur rendement du moteur

2/ l'excellium comprend des additifs assez intéressant qui "nettoie" le moteur et réduit sa consommation ---> meilleur rendement.

C'est tout ce qui faut pour un moteur V6, pour en préserver sa longévité et son fonctionnement comme au premier jour....en attendant les indices d'octane 105...!
Là je reste comme la fosse..... septique.....
Les camions qui ravitaillent les stations n'ont aucune affiliation aux pétroliers, pourtant ils ravitaillent une station Casino et aprés une station Shell.. ces camions se remplissent à un dépot pétrolier régional ravitaillé par oléoduc de fos sur mer...... A moins que le camion soit pourvu de soutes multi poches... mais j'y ai regardé de prés ... ils ont trois sorties clairement identifies : 95/98 et gazole...
la curiosité m'a amené à regarder le manége de ravitaillement entre les 2 stations (séparées de 50 mètres) Le chaffeur rajoute pas de fiole miraculeuse lorsqu'il va remplir Shell...
de plus, la réglementation française impose des spécifications que doivent respecter tout revendeur desdits carburants...
Même sur le gazole casino, (je roule en 205 Diesel/huile tournesol) , jen n'ai pas trouvé de différence notable sur le moussage... et en montagne les supercmarchés sont tenus de fournir du gazole grans froid...
donc, jusqu'à preuve du contraire, je continue à faire le plein où c'est le moins cher.
Je ne suis pas étonné que certaines stations se ravitaillent chez le même pétrolier.... et il n'est pas rare que le SP 95 de chez Elf soit le Total SP 95, de même que le SP 95 d'un Hyper.

Mais la différence se fait pour les nouveaux carburants (BP Ultimate, Shell V-Power et Total Excellium). Ces carburants possèdent des additifs qui garantissent une performance optimale des moteurs de dernière génération (HDI notamment...).
Qui n'a jamais eu de panne de vanne EGR ? Et pourquoi, bien souvent parce que les carburants qui nous sont vendus ne sont pas optimisés pour ces nouveaux moteurs.

Les carburants qui se vendent sur le marché sont normés. Ils doivent être formulés selon des spécifications bien précises.
Le diesel courant possède un indice de cétane 51. Les "super GO" ont des indices garantis de 55 : d'où des rendements moteurs bien supérieurs.
Ajouter à cela un cocktail d'additifs qui préservent des mauvaises combustion.

En bref, à moteur moderne, carburant moderne !

Voir ici : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... ration.php
Haut
patrice68

  • Citer

Message par patrice68 » mardi 09 janvier 2007, 13:48

KIKI a écrit : la curiosité m'a amené à regarder le manége de ravitaillement entre les 2 stations (séparées de 50 mètres) Le chaffeur rajoute pas de fiole miraculeuse lorsqu'il va remplir Shell...
Par contre, entre Shell et un hyper, l'entretien de la cuve ne doit pas etre identique ;)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 14 janvier 2007, 13:53

Je reste dubitatif quant à ceux qui préconisent du 98 plutôt que du 95 : Personnellement j'aurai du mal à juger du rendement optimisé du moteur au prétexte qu'on a changé de carburant, ce doit être subtil à apprécier.
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » dimanche 14 janvier 2007, 14:45

PhZ a écrit :Je reste dubitatif quant à ceux qui préconisent du 98 plutôt que du 95 : Personnellement j'aurai du mal à juger du rendement optimisé du moteur au prétexte qu'on a changé de carburant, ce doit être subtil à apprécier.
Ce qui n'est pas subtil mais certain, c'est la différence de prix entre le 98 et le 95. Pour moi, sans hésitation 95 for ever.
Image
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » dimanche 14 janvier 2007, 18:19

PhZ a écrit :Je reste dubitatif quant à ceux qui préconisent du 98 plutôt que du 95 : Personnellement j'aurai du mal à juger du rendement optimisé du moteur au prétexte qu'on a changé de carburant, ce doit être subtil à apprécier.
si tu as une station BP pres de chez toi essaye de faire un plein avec du 98 ultimate tu verras la difference au bout de quelques KM j'en ai fait l'experience crois moi c'est flagrant meme sur la conso
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

30 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions