Prix des carburants
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Prix des carburants
Le fameux site promis par le gouvernement a ouvert hier :
http://www.prix-carburants.gouv.fr
Plusieurs inconvénients :
Site saturé et quasiment inaccessible, la leçon de Geoportail n'a pas été retenue, les moyens techniques ne sont pas à la hauteur
Site incomplet : seulement 8000 stations sont référencées (le parc national est de 13300 stations (7200 liées à des pétroliers, 1500 à des indépendants et 4600 par des grandes et moyennes surfaces)
Fiabilité sujette à caution : ce sont les exploitants de ces stations qui réalisent eux même la mise à jour des tarifs à travers une connexion Internet
Les sites ayant le même objet, même si non officiels, sont au moins aussi efficaces
http://www.zagaz.com
http://www.carbeo.com
http://www.carburantmalin.com
http://www.prix-carburants.gouv.fr
Plusieurs inconvénients :
Site saturé et quasiment inaccessible, la leçon de Geoportail n'a pas été retenue, les moyens techniques ne sont pas à la hauteur
Site incomplet : seulement 8000 stations sont référencées (le parc national est de 13300 stations (7200 liées à des pétroliers, 1500 à des indépendants et 4600 par des grandes et moyennes surfaces)
Fiabilité sujette à caution : ce sont les exploitants de ces stations qui réalisent eux même la mise à jour des tarifs à travers une connexion Internet
Les sites ayant le même objet, même si non officiels, sont au moins aussi efficaces
http://www.zagaz.com
http://www.carbeo.com
http://www.carburantmalin.com
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
L'essence GMS, je m'en méfie!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
ALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
-
- Membre du club
- Messages : 698
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
bobby a écrit :ALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
idem !
Settant'anni N°0053 Hypérion
Il est clair que pour l'instant, les sites comme Carbéo sont beaucoup plus efficaces. De toute façon, çà ne sert que pour les gens qui se déplacent beaucoup ( ce qui n'est déjà pas si mal ). Sinon, on a tous autour de chez soi des stations de prédilection dont on connait la politique tarifaire.
Au fait Bobby, sympa ton nouvel avatar. D'accord on s'éloigne un peu du coupé, mais bon......La P4 est quand même un des plus bel objet que l'homme n'ai jamais conçu ( OOAAHH, c'est fort, çà..)
Au fait Bobby, sympa ton nouvel avatar. D'accord on s'éloigne un peu du coupé, mais bon......La P4 est quand même un des plus bel objet que l'homme n'ai jamais conçu ( OOAAHH, c'est fort, çà..)
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimateALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
y a pas photo :paddy V6 a écrit :moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimateALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
1/ c'est du 98, indice d'octane plus élevé, on retarde la combustion par compression, on favorise donc la combustion à l'étincelle --> meilleur rendement du moteur
2/ l'excellium comprend des additifs assez intéressant qui "nettoie" le moteur et réduit sa consommation ---> meilleur rendement.
C'est tout ce qui faut pour un moteur V6, pour en préserver sa longévité et son fonctionnement comme au premier jour....en attendant les indices d'octane 105...!
- KIKI
- Messages : 263
- Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
- Localisation : Toulon....
- Contact :
Là je reste comme la fosse..... septique.....bratt007 a écrit :y a pas photo :paddy V6 a écrit :moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimateALAIN60 a écrit :Je privilégie depuis 3 ans les stations Esso automatiques et Elf, qui pratiquent des prix discount à hauteur des grandes surfaces, au centime d'euro près. Je ne vais plus chez Total qui pratique des niveaux de prix 5 à 10 cents d'euro plus cher (30 à 65 centimes de francs) et chez qui il faut se servir soi-même, comme partout ailleurs.
L'essence GMS, je m'en méfie!
1/ c'est du 98, indice d'octane plus élevé, on retarde la combustion par compression, on favorise donc la combustion à l'étincelle --> meilleur rendement du moteur
2/ l'excellium comprend des additifs assez intéressant qui "nettoie" le moteur et réduit sa consommation ---> meilleur rendement.
C'est tout ce qui faut pour un moteur V6, pour en préserver sa longévité et son fonctionnement comme au premier jour....en attendant les indices d'octane 105...!
Les camions qui ravitaillent les stations n'ont aucune affiliation aux pétroliers, pourtant ils ravitaillent une station Casino et aprés une station Shell.. ces camions se remplissent à un dépot pétrolier régional ravitaillé par oléoduc de fos sur mer...... A moins que le camion soit pourvu de soutes multi poches... mais j'y ai regardé de prés ... ils ont trois sorties clairement identifies : 95/98 et gazole...
la curiosité m'a amené à regarder le manége de ravitaillement entre les 2 stations (séparées de 50 mètres) Le chaffeur rajoute pas de fiole miraculeuse lorsqu'il va remplir Shell...
de plus, la réglementation française impose des spécifications que doivent respecter tout revendeur desdits carburants...
Même sur le gazole casino, (je roule en 205 Diesel/huile tournesol) , jen n'ai pas trouvé de différence notable sur le moussage... et en montagne les supercmarchés sont tenus de fournir du gazole grans froid...
donc, jusqu'à preuve du contraire, je continue à faire le plein où c'est le moins cher.
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
Je ne suis pas étonné que certaines stations se ravitaillent chez le même pétrolier.... et il n'est pas rare que le SP 95 de chez Elf soit le Total SP 95, de même que le SP 95 d'un Hyper.KIKI a écrit :Là je reste comme la fosse..... septique.....bratt007 a écrit :y a pas photo :paddy V6 a écrit : moi je vais de preference chez BP pour la qualité de leur 98 ultimate
1/ c'est du 98, indice d'octane plus élevé, on retarde la combustion par compression, on favorise donc la combustion à l'étincelle --> meilleur rendement du moteur
2/ l'excellium comprend des additifs assez intéressant qui "nettoie" le moteur et réduit sa consommation ---> meilleur rendement.
C'est tout ce qui faut pour un moteur V6, pour en préserver sa longévité et son fonctionnement comme au premier jour....en attendant les indices d'octane 105...!
Les camions qui ravitaillent les stations n'ont aucune affiliation aux pétroliers, pourtant ils ravitaillent une station Casino et aprés une station Shell.. ces camions se remplissent à un dépot pétrolier régional ravitaillé par oléoduc de fos sur mer...... A moins que le camion soit pourvu de soutes multi poches... mais j'y ai regardé de prés ... ils ont trois sorties clairement identifies : 95/98 et gazole...
la curiosité m'a amené à regarder le manége de ravitaillement entre les 2 stations (séparées de 50 mètres) Le chaffeur rajoute pas de fiole miraculeuse lorsqu'il va remplir Shell...
de plus, la réglementation française impose des spécifications que doivent respecter tout revendeur desdits carburants...
Même sur le gazole casino, (je roule en 205 Diesel/huile tournesol) , jen n'ai pas trouvé de différence notable sur le moussage... et en montagne les supercmarchés sont tenus de fournir du gazole grans froid...
donc, jusqu'à preuve du contraire, je continue à faire le plein où c'est le moins cher.
Mais la différence se fait pour les nouveaux carburants (BP Ultimate, Shell V-Power et Total Excellium). Ces carburants possèdent des additifs qui garantissent une performance optimale des moteurs de dernière génération (HDI notamment...).
Qui n'a jamais eu de panne de vanne EGR ? Et pourquoi, bien souvent parce que les carburants qui nous sont vendus ne sont pas optimisés pour ces nouveaux moteurs.
Les carburants qui se vendent sur le marché sont normés. Ils doivent être formulés selon des spécifications bien précises.
Le diesel courant possède un indice de cétane 51. Les "super GO" ont des indices garantis de 55 : d'où des rendements moteurs bien supérieurs.
Ajouter à cela un cocktail d'additifs qui préservent des mauvaises combustion.
En bref, à moteur moderne, carburant moderne !
Voir ici : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... ration.php
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Ce qui n'est pas subtil mais certain, c'est la différence de prix entre le 98 et le 95. Pour moi, sans hésitation 95 for ever.PhZ a écrit :Je reste dubitatif quant à ceux qui préconisent du 98 plutôt que du 95 : Personnellement j'aurai du mal à juger du rendement optimisé du moteur au prétexte qu'on a changé de carburant, ce doit être subtil à apprécier.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
si tu as une station BP pres de chez toi essaye de faire un plein avec du 98 ultimate tu verras la difference au bout de quelques KM j'en ai fait l'experience crois moi c'est flagrant meme sur la consoPhZ a écrit :Je reste dubitatif quant à ceux qui préconisent du 98 plutôt que du 95 : Personnellement j'aurai du mal à juger du rendement optimisé du moteur au prétexte qu'on a changé de carburant, ce doit être subtil à apprécier.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité