Non mais s'il m'arrivait quelque chose, je ne voudrais pas qu'on dise qu'on soupçonne un règlement de comptes.PhB a écrit :Bon alors tu me donnes les pièces et je te fais tout ça. Là, à ce prix, c'est vraiment du n'importe quoi!!!
TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)
Eeep !PhZ a écrit :J'ai quand même un support moteur dont le garage m'a dit qu'il était mort "de chez mort" mais de l'autre côté, le supérieur droit.Rookie a écrit :
... ou quelques silentblocs.
On est arrivé au bout ( je pense ).
En premier lieu commence par chager cet silent-bloc moteur, puis on en reparle.
N'a pas perdu la 'belle' un peu de precision dans la conduite.
Ce silent-bloc a comme boulot d'eviter les vibrations et le desplacement lateral du moteur ( et tout ce qui est lié a lui : direction, cardans, suspensions ... ).
Peût être tu vas t'epargner quelques € encore ...
Non aucun problème de précision de conduite.Rookie a écrit :Eeep !PhZ a écrit :J'ai quand même un support moteur dont le garage m'a dit qu'il était mort "de chez mort" mais de l'autre côté, le supérieur droit.Rookie a écrit :
... ou quelques silentblocs.
On est arrivé au bout ( je pense ).
En premier lieu commence par chager cet silent-bloc moteur, puis on en reparle.
N'a pas perdu la 'belle' un peu de precision dans la conduite.
Ce silent-bloc a comme boulot d'eviter les vibrations et le desplacement lateral du moteur ( et tout ce qui est lié a lui : direction, cardans, suspensions ... ).
Peût être tu vas t'epargner quelques € encore ...
Par contre, pour le garage, il n'y a pas de lien entre le support-moteur et ce problème de crémaillère.
Ils ont l'air sûr d'eux, ils s'y sont mis à plusieurs pour constater un jeu au niveau des roues, confirmé par le bruit de la direction.Ils auraient exclu le problème d'une biellette/rotule de direction.
Sur le sol, ou sur le pont ?PhZ a écrit : Non aucun problème de précision de conduite.
Par contre, pour le garage, il n'y a pas de lien entre le support-moteur et ce problème de crémaillère.
Ils ont l'air sûr d'eux, ils s'y sont mis à plusieurs pour constater un jeu au niveau des roues, confirmé par le bruit de la direction.Ils auraient exclu le problème d'une biellette/rotule de direction.
Parce que au sol, avec cet silent-bloc mort le moteur bouge de coté a coté, pendant que tu braques, et le bruit pourrait venir d'ailleurs.
Au fait ... sans l'entendre ( le bruit ) c'est difficile de dire d'oú ça peût arriver ...
D'après l'expert, il s'agit en fait d'un jeu sur le "distributeur rotatif hydraulique" au niveau du volant qui est en fait le dispositif d'amorce de la direction assistée.
Comme de juste, la pièce ne se détaille pas et c'est donc une crémailère complète !!!
On retrouve ici le schéma de fonctionnement d'une DA (apparemment une ZF pour Peugeot ) et le point que j'évoque est détaillé page 3/17 (cf. exament de BTS en maintenance auto) > http://www.educauto.org/Documents/Exame ... hnique.pdf
Comme de juste, la pièce ne se détaille pas et c'est donc une crémailère complète !!!
On retrouve ici le schéma de fonctionnement d'une DA (apparemment une ZF pour Peugeot ) et le point que j'évoque est détaillé page 3/17 (cf. exament de BTS en maintenance auto) > http://www.educauto.org/Documents/Exame ... hnique.pdf
- bobby
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Bon, je viens d'y passer pour la distribution de mon V6 (5 ans dans 2 semaines), je sors de chez mon agent Peugeot préféré : cela reste raisonnable :
- Revision C : forfait : 279 € TTC
- Echange distribution Forfait : 660 € TTC
- Echange Courroie accessoire : 28,56 € TTC
- Changement poulie d’accessoire (faisait du bruit) : 55,42 € TTC
- Pas de changement pompe à eau : intacte.
Taux horaire MO : 50,99 € TTC
Mon agent m'a montré l'ancienne courroie, on voit de très légères craquelures au niveau des dents crantées. D'après lui, sur les V6, la courroie étant large, elle ne casse pas net, c'est les dents crantées qui s'arrachent.
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- Echange Courroie accessoire : 28,56 € TTC
- Changement poulie d’accessoire (faisait du bruit) : 55,42 € TTC
- Pas de changement pompe à eau : intacte.
Taux horaire MO : 50,99 € TTC
Mon agent m'a montré l'ancienne courroie, on voit de très légères craquelures au niveau des dents crantées. D'après lui, sur les V6, la courroie étant large, elle ne casse pas net, c'est les dents crantées qui s'arrachent.
Modifié en dernier par bobby le jeudi 09 mars 2006, 10:39, modifié 1 fois.
- Magellan
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je vais te dire que mine de rien avec ce p....n d'euros ils nous enflent grave on arrive meme à trouver que 50.99€ l'heure de MO c'est pas cher alors que 50.99€ c'est quand meme 355 francs a la louche quand tu sais que le salaire moyen journalier est de 330 francs moi quand j'ai fait ma distri ça m'a couter 220€ de MO bon paddy arrete de reflechir et va bosser 1 jours 1/2 pour faire le plein de ton coupéPhB a écrit :Moi j'en voulais pas non plusKIKI a écrit :Vous avez pas voulu de l'euro..... voilà ....Magellan a écrit : TTC aussi ?
Chez nous, c'est le double
- Magellan
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Je ne vois pas le rapportPhB a écrit :Moi j'en voulais pas non plusKIKI a écrit :Vous avez pas voulu de l'euro..... voilà ....Magellan a écrit : TTC aussi ?
Chez nous, c'est le double
Ici on a gardé la monnai nationale, ça n'empêche pas de se faire
A titre de confirmation, ma dernière facture (juin 05):
MO = 66 livres HT 76,23 livres TTC soit 110 €
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
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