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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 16 février 2006, 16:17

PhB a écrit :Bon alors tu me donnes les pièces et je te fais tout ça. Là, à ce prix, c'est vraiment du n'importe quoi!!!
Non mais s'il m'arrivait quelque chose, je ne voudrais pas qu'on dise qu'on soupçonne un règlement de comptes. :lol:
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Rookie

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Message par Rookie » jeudi 16 février 2006, 16:33

PhZ a écrit :
Rookie a écrit :
... ou quelques silentblocs. :ooo
J'ai quand même un support moteur dont le garage m'a dit qu'il était mort "de chez mort" mais de l'autre côté, le supérieur droit.
Eeep !

On est arrivé au bout ( je pense ).

En premier lieu commence par chager cet silent-bloc moteur, puis on en reparle. ;)

N'a pas perdu la 'belle' un peu de precision dans la conduite.

Ce silent-bloc a comme boulot d'eviter les vibrations et le desplacement lateral du moteur ( et tout ce qui est lié a lui : direction, cardans, suspensions ... ).

Peût être tu vas t'epargner quelques € encore ... :1:
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 16 février 2006, 16:59

Rookie a écrit :
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :
... ou quelques silentblocs. :ooo
J'ai quand même un support moteur dont le garage m'a dit qu'il était mort "de chez mort" mais de l'autre côté, le supérieur droit.
Eeep !

On est arrivé au bout ( je pense ).

En premier lieu commence par chager cet silent-bloc moteur, puis on en reparle. ;)

N'a pas perdu la 'belle' un peu de precision dans la conduite.

Ce silent-bloc a comme boulot d'eviter les vibrations et le desplacement lateral du moteur ( et tout ce qui est lié a lui : direction, cardans, suspensions ... ).

Peût être tu vas t'epargner quelques € encore ... :1:
Non aucun problème de précision de conduite.
Par contre, pour le garage, il n'y a pas de lien entre le support-moteur et ce problème de crémaillère.
Ils ont l'air sûr d'eux, ils s'y sont mis à plusieurs pour constater un jeu au niveau des roues, confirmé par le bruit de la direction.Ils auraient exclu le problème d'une biellette/rotule de direction.
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Rookie

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Message par Rookie » jeudi 16 février 2006, 17:43

PhZ a écrit : Non aucun problème de précision de conduite.
Par contre, pour le garage, il n'y a pas de lien entre le support-moteur et ce problème de crémaillère.
Ils ont l'air sûr d'eux, ils s'y sont mis à plusieurs pour constater un jeu au niveau des roues, confirmé par le bruit de la direction.Ils auraient exclu le problème d'une biellette/rotule de direction.
Sur le sol, ou sur le pont ?

Parce que au sol, avec cet silent-bloc mort le moteur bouge de coté a coté, pendant que tu braques, et le bruit pourrait venir d'ailleurs. :ooo

Au fait ... sans l'entendre ( le bruit ) c'est difficile de dire d'oú ça peût arriver ... :?
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 16 février 2006, 17:49

Rookie a écrit :Au fait ... sans l'entendre ( le bruit ) c'est difficile de dire d'oú ça peût arriver ... :?
Ecoute, viens je vais te le faire écouter ! ;)
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 16 février 2006, 17:50

paddy V6 a écrit :je te rappelle le tarif que m'a fait mon garagiste 840€ support moteur pompe à eau et poulie accessoire compris :1: je te prend RDV quand :lol:
T'es sûr que c'est pour le support-moteur car là chez mon concessionnaire, c'est moins cher pour le support-moteur ! 8)
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 21 février 2006, 16:51

D'après l'expert, il s'agit en fait d'un jeu sur le "distributeur rotatif hydraulique" au niveau du volant qui est en fait le dispositif d'amorce de la direction assistée.
Comme de juste, la pièce ne se détaille pas et c'est donc une crémailère complète !!! :mad:

On retrouve ici le schéma de fonctionnement d'une DA (apparemment une ZF pour Peugeot :lol: ) et le point que j'évoque est détaillé page 3/17 (cf. exament de BTS en maintenance auto) > http://www.educauto.org/Documents/Exame ... hnique.pdf
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Message par bobby » mercredi 08 mars 2006, 18:44

Bon, je viens d'y passer pour la distribution de mon V6 (5 ans dans 2 semaines), je sors de chez mon agent Peugeot préféré : cela reste raisonnable :



- Revision C : forfait : 279 € TTC
- Echange distribution Forfait : 660 € TTC
- Echange Courroie accessoire : 28,56 € TTC
- Changement poulie d’accessoire (faisait du bruit) : 55,42 € TTC

- Pas de changement pompe à eau : intacte.

Taux horaire MO : 50,99 € TTC

Mon agent m'a montré l'ancienne courroie, on voit de très légères craquelures au niveau des dents crantées. D'après lui, sur les V6, la courroie étant large, elle ne casse pas net, c'est les dents crantées qui s'arrachent.
Modifié en dernier par bobby le jeudi 09 mars 2006, 10:39, modifié 1 fois.
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Message par Magellan » jeudi 09 mars 2006, 09:45

bobby a écrit :Taux horaire MO : 50,99 €
TTC aussi ? :shock:
Chez nous, c'est le double :D:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
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Message par bobby » jeudi 09 mars 2006, 10:39

Magellan a écrit :
bobby a écrit :Taux horaire MO : 50,99 €
TTC aussi ? :shock:
Chez nous, c'est le double :D:
Je confirme, c'est bien TTC
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Message par KIKI » jeudi 09 mars 2006, 12:21

Magellan a écrit :
bobby a écrit :Taux horaire MO : 50,99 €
TTC aussi ? :shock:
Chez nous, c'est le double :D:
Vous avez pas voulu de l'euro..... voilà .... :consterné:
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Message par PhB » jeudi 09 mars 2006, 12:31

KIKI a écrit :
Magellan a écrit :
bobby a écrit :Taux horaire MO : 50,99 €
TTC aussi ? :shock:
Chez nous, c'est le double :D:
Vous avez pas voulu de l'euro..... voilà .... :consterné:
Moi j'en voulais pas non plus :consterné:
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Message par KIKI » jeudi 09 mars 2006, 12:40

PhB a écrit :
KIKI a écrit :
Magellan a écrit : TTC aussi ? :shock:
Chez nous, c'est le double :D:
Vous avez pas voulu de l'euro..... voilà .... :consterné:
Moi j'en voulais pas non plus :consterné:
Ben on l'a.. on paie le café ou la baguette trois plus cher..... re... :consterné:

D'un côté comme de l'autre, le peuple s'est fait....... ?###### ?o ?o
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Message par paddy V6 » jeudi 09 mars 2006, 12:44

PhB a écrit :
KIKI a écrit :
Magellan a écrit : TTC aussi ? :shock:
Chez nous, c'est le double :D:
Vous avez pas voulu de l'euro..... voilà .... :consterné:
Moi j'en voulais pas non plus :consterné:
je vais te dire que mine de rien avec ce p....n d'euros ils nous enflent grave on arrive meme à trouver que 50.99€ l'heure de MO c'est pas cher alors que 50.99€ c'est quand meme 355 francs a la louche quand tu sais que le salaire moyen journalier est de 330 francs moi quand j'ai fait ma distri ça m'a couter 220€ de MO :oops: :oops: bon paddy arrete de reflechir et va bosser 1 jours 1/2 pour faire le plein de ton coupé :lol:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
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Message par Magellan » jeudi 09 mars 2006, 18:40

PhB a écrit :
KIKI a écrit :
Magellan a écrit : TTC aussi ? :shock:
Chez nous, c'est le double :D:
Vous avez pas voulu de l'euro..... voilà .... :consterné:
Moi j'en voulais pas non plus :consterné:
Je ne vois pas le rapport :ooo
Ici on a gardé la monnai nationale, ça n'empêche pas de se faire Image
A titre de confirmation, ma dernière facture (juin 05):
MO = 66 livres HT 76,23 livres TTC soit 110 € :bad-words:
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