Bilstein B4
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
- Localisation : Tarbes (65)
Bilstein B4
Est ce que quelqu'un parmis vous à déja monté des Bilstein B4 ??
Si oui, est ce que c'est un bon choix pour le V6 ?
Si oui, est ce que c'est un bon choix pour le V6 ?
Coupé V6 Pack 194cv 1999
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Bilstein B4
Je ne sais pas pour le produit cité.
Ce que je sais, c'est que Peugeot fabrique presque tout les amortisseurs montés sur ses modèles.
Leur longévité est très au dessus des produits adaptables et le compromis confort/tenue de route est l'idéal pour le modèle.
J'ai dans le passé remplacé 4 amortisseurs sur une berline à 220 000 kms. La voiture est devenue beaucoup plus dure qu'à l'origine.
Que recherches-tu ? Un prix ? Un comportement particulier ?
Aujourd'hui, j'échangerais volontiers mon coupé contre un à suspension variable. Après une semaine en 605 avec cette suspension, je suis encore bluffé par son aspect tapis volant ...
Ce que je sais, c'est que Peugeot fabrique presque tout les amortisseurs montés sur ses modèles.
Leur longévité est très au dessus des produits adaptables et le compromis confort/tenue de route est l'idéal pour le modèle.
J'ai dans le passé remplacé 4 amortisseurs sur une berline à 220 000 kms. La voiture est devenue beaucoup plus dure qu'à l'origine.
Que recherches-tu ? Un prix ? Un comportement particulier ?
Aujourd'hui, j'échangerais volontiers mon coupé contre un à suspension variable. Après une semaine en 605 avec cette suspension, je suis encore bluffé par son aspect tapis volant ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Bilstein B4
Il me semble que certains membres du club ont connu des problèmes de vieillissement de cette suspension et ont fini par condamner cette possibilité de variation. Par contre, une fois bloquée dans une position, plus de soucis. C'est aussi pour une question de fiabilité que Peugeot a fini par y renoncer sur le coupé me semble-t-il ?Nicolas-77 a écrit :Aujourd'hui, j'échangerais volontiers mon coupé contre un à suspension variable.
C'est vrai aussi que j'ai toujours regretté la souplesse excessive des suspensions du coupé 406, surtout avec le V6. Elle gagnerait à disposer de suspensions plus fermes. Il est vrai que par chez moi, les routes montagnardes sont souvent très sinueuses, ce qui soumet sa lourde caisse à de nombreux basculements latéraux. En l'état, elle passe assez mal d'un bord à l'autre et manque de dureté pour enchaîner les virages, malgré son excellente tenue de route. La contrepartie, c'est qu'elle perdrait de son confort, si appréciable sur autoroute.
Pour les Bilstein, désolé, je ne les connais pas.

- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Bilstein B4
Problèmes d'électronique ou moteurs pas à pas ? C'est surprenant car c'est ultra rare en garantie ...PhR a écrit :Il me semble que certains membres du club ont connu des problèmes de vieillissement de cette suspension et ont fini par condamner cette possibilité de variation. Par contre, une fois bloquée dans une position, plus de soucis. C'est aussi pour une question de fiabilité que Peugeot a fini par y renoncer sur le coupé me semble-t-il ?
Je pense plutôt que c'est la diversité (variable - classique ) qui a condamné économiquement cette suspension. L'option n'était pas suffisament vendue et la voiture se vendait trop bien pour avoir besoin d'un argument supplémentaire en l'installant d'origine. J'imagine que c'est ce qui a condamné également le volant spécifique des D8 non reconduit sur la D9 au profit du modèle identique à la berline.
J'avais cru comprendre que c'était le cout de remplacement des amortisseurs qui faisait abandonner la SV par une classique. Si c'est le cas, je suis prenneur des pièces devenues superflues et j'équipe la mienne

406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Re: Bilstein B4
Je trouve aussi qu'en conduite "sportive" la caisse accepte mal le changement d'appui brutal gauche/droite et avale mal les "coups de raquettes" mais la tenue de route est imperturbable.
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
- Localisation : Tarbes (65)
Re: Bilstein B4
tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question

Coupé V6 Pack 194cv 1999
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Re: Bilstein B4
Peut-être, mais jusqu'à présent, personne ayant éventuellement monté des Bilsten n'a vu ton message...alors patience.thierry.titi a écrit :tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question![]()
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Re: Bilstein B4
Oui et alors ?thierry.titi a écrit :tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question![]()
La pollution s'immisce partout mon pauvre monsieur...

Le seul qui aurait pu te répondre, c'est Rookie, mais il a d'autres préoccupations aujourd'hui...
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
- Localisation : Tarbes (65)
Re: Bilstein B4
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
donc j'ai plus q'à........
donc j'ai plus q'à........

Coupé V6 Pack 194cv 1999
Re: Bilstein B4
bonjour a tous
Je roule en 406 coupe 2 l 16 s depuis 2 ans equipee de bilstein b4 + ressort court eibach
je vais essayer de vous donner mes impressions malgre que je ne possede pas le v6
la tenue de route est beaucoup plus precise voire ferme ( cf ressort )
deja possedant de belles qualitees d origine j ai gagne en appui virage on enroule plus facilement et les courbes deviennent encore plus sereines par temps sec
conclusion les b4 sont un excellent compromis prix performance avec la renomme bilstein et sa longevite
bonne route en 406 coupe

Je roule en 406 coupe 2 l 16 s depuis 2 ans equipee de bilstein b4 + ressort court eibach
je vais essayer de vous donner mes impressions malgre que je ne possede pas le v6
la tenue de route est beaucoup plus precise voire ferme ( cf ressort )
deja possedant de belles qualitees d origine j ai gagne en appui virage on enroule plus facilement et les courbes deviennent encore plus sereines par temps sec
conclusion les b4 sont un excellent compromis prix performance avec la renomme bilstein et sa longevite
bonne route en 406 coupe

- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: Bilstein B4
j'ignore si les suspensions sont identiques sur le V6 et le HDI, mais lorsque j'ai essayé celui à VDE, j'ai réellement eu l'impression que son V6 était plus souple que mon HDI ce qu'il m'a confirmé lorsque l'on s'est retrouvé après l'essai en me disant que mon HDI était plus ferme, alors ? différence de génération ou le modèle ?PhR a écrit :
C'est vrai aussi que j'ai toujours regretté la souplesse excessive des suspensions du coupé 406, surtout avec le V6. Elle gagnerait à disposer de suspensions plus fermes.
jean-lou
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
- Localisation : Tarbes (65)
Re: Bilstein B4
Je te remercie pour tes impressions, sachant que la voiture roule principalement sur des routes de campagne et de montagne. Alors un peu plus de fermtée sera la bienvenue.
Pour en revenir à ce que disait Jean-lou, je suis du même avis que lui, les V6 sont (bizarrement) trés souples
Pour en revenir à ce que disait Jean-lou, je suis du même avis que lui, les V6 sont (bizarrement) trés souples
Coupé V6 Pack 194cv 1999
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: Bilstein B4
L'usure différente, tout simplement ?JEAN-LOU a écrit :j'ignore si les suspensions sont identiques sur le V6 et le HDI, mais lorsque j'ai essayé celui à VDE, j'ai réellement eu l'impression que son V6 était plus souple que mon HDI ce qu'il m'a confirmé lorsque l'on s'est retrouvé après l'essai en me disant que mon HDI était plus ferme, alors ? différence de génération ou le modèle ?
jean-lou

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité