• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Bilstein B4

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
13 messages • Page 1 sur 1
thierry.titi
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
Localisation : Tarbes (65)

Bilstein B4

  • Citer

Message par thierry.titi » lundi 17 mars 2008, 22:35

Est ce que quelqu'un parmis vous à déja monté des Bilstein B4 ??
Si oui, est ce que c'est un bon choix pour le V6 ?
Coupé V6 Pack 194cv 1999
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 17 mars 2008, 23:20

Je ne sais pas pour le produit cité.

Ce que je sais, c'est que Peugeot fabrique presque tout les amortisseurs montés sur ses modèles.
Leur longévité est très au dessus des produits adaptables et le compromis confort/tenue de route est l'idéal pour le modèle.

J'ai dans le passé remplacé 4 amortisseurs sur une berline à 220 000 kms. La voiture est devenue beaucoup plus dure qu'à l'origine.

Que recherches-tu ? Un prix ? Un comportement particulier ?

Aujourd'hui, j'échangerais volontiers mon coupé contre un à suspension variable. Après une semaine en 605 avec cette suspension, je suis encore bluffé par son aspect tapis volant ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par PhR » mardi 18 mars 2008, 07:33

Nicolas-77 a écrit :Aujourd'hui, j'échangerais volontiers mon coupé contre un à suspension variable.
Il me semble que certains membres du club ont connu des problèmes de vieillissement de cette suspension et ont fini par condamner cette possibilité de variation. Par contre, une fois bloquée dans une position, plus de soucis. C'est aussi pour une question de fiabilité que Peugeot a fini par y renoncer sur le coupé me semble-t-il ?

C'est vrai aussi que j'ai toujours regretté la souplesse excessive des suspensions du coupé 406, surtout avec le V6. Elle gagnerait à disposer de suspensions plus fermes. Il est vrai que par chez moi, les routes montagnardes sont souvent très sinueuses, ce qui soumet sa lourde caisse à de nombreux basculements latéraux. En l'état, elle passe assez mal d'un bord à l'autre et manque de dureté pour enchaîner les virages, malgré son excellente tenue de route. La contrepartie, c'est qu'elle perdrait de son confort, si appréciable sur autoroute.

Pour les Bilstein, désolé, je ne les connais pas.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 18 mars 2008, 17:05

PhR a écrit :Il me semble que certains membres du club ont connu des problèmes de vieillissement de cette suspension et ont fini par condamner cette possibilité de variation. Par contre, une fois bloquée dans une position, plus de soucis. C'est aussi pour une question de fiabilité que Peugeot a fini par y renoncer sur le coupé me semble-t-il ?
Problèmes d'électronique ou moteurs pas à pas ? C'est surprenant car c'est ultra rare en garantie ...
Je pense plutôt que c'est la diversité (variable - classique ) qui a condamné économiquement cette suspension. L'option n'était pas suffisament vendue et la voiture se vendait trop bien pour avoir besoin d'un argument supplémentaire en l'installant d'origine. J'imagine que c'est ce qui a condamné également le volant spécifique des D8 non reconduit sur la D9 au profit du modèle identique à la berline.
J'avais cru comprendre que c'était le cout de remplacement des amortisseurs qui faisait abandonner la SV par une classique. Si c'est le cas, je suis prenneur des pièces devenues superflues et j'équipe la mienne :D
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par PhZ » mardi 18 mars 2008, 19:38

Je trouve aussi qu'en conduite "sportive" la caisse accepte mal le changement d'appui brutal gauche/droite et avale mal les "coups de raquettes" mais la tenue de route est imperturbable.
Haut
thierry.titi
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
Localisation : Tarbes (65)

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par thierry.titi » mardi 18 mars 2008, 22:23

tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question :(
Coupé V6 Pack 194cv 1999
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par ALAIN60 » mercredi 19 mars 2008, 06:07

thierry.titi a écrit :tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question :(
Peut-être, mais jusqu'à présent, personne ayant éventuellement monté des Bilsten n'a vu ton message...alors patience.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
PhZ

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 19 mars 2008, 20:44

thierry.titi a écrit :tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question :(
Oui et alors ?
La pollution s'immisce partout mon pauvre monsieur... :lol:
Le seul qui aurait pu te répondre, c'est Rookie, mais il a d'autres préoccupations aujourd'hui...
Haut
thierry.titi
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
Localisation : Tarbes (65)

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par thierry.titi » mercredi 19 mars 2008, 20:56

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
donc j'ai plus q'à........ :lol:
Coupé V6 Pack 194cv 1999
Haut
lgnc74

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par lgnc74 » jeudi 20 mars 2008, 20:13

bonjour a tous :multi:
Je roule en 406 coupe 2 l 16 s depuis 2 ans equipee de bilstein b4 + ressort court eibach
je vais essayer de vous donner mes impressions malgre que je ne possede pas le v6
la tenue de route est beaucoup plus precise voire ferme ( cf ressort )
deja possedant de belles qualitees d origine j ai gagne en appui virage on enroule plus facilement et les courbes deviennent encore plus sereines par temps sec
conclusion les b4 sont un excellent compromis prix performance avec la renomme bilstein et sa longevite
bonne route en 406 coupe :grab:
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par JEAN-LOU » jeudi 20 mars 2008, 20:54

PhR a écrit :
C'est vrai aussi que j'ai toujours regretté la souplesse excessive des suspensions du coupé 406, surtout avec le V6. Elle gagnerait à disposer de suspensions plus fermes.
j'ignore si les suspensions sont identiques sur le V6 et le HDI, mais lorsque j'ai essayé celui à VDE, j'ai réellement eu l'impression que son V6 était plus souple que mon HDI ce qu'il m'a confirmé lorsque l'on s'est retrouvé après l'essai en me disant que mon HDI était plus ferme, alors ? différence de génération ou le modèle ?
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
thierry.titi
Messages : 78
Enregistré le : dimanche 17 février 2008, 14:11
Localisation : Tarbes (65)

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par thierry.titi » jeudi 20 mars 2008, 21:08

Je te remercie pour tes impressions, sachant que la voiture roule principalement sur des routes de campagne et de montagne. Alors un peu plus de fermtée sera la bienvenue.
Pour en revenir à ce que disait Jean-lou, je suis du même avis que lui, les V6 sont (bizarrement) trés souples
Coupé V6 Pack 194cv 1999
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

Re: Bilstein B4

  • Citer

Message par bobby » jeudi 20 mars 2008, 21:29

JEAN-LOU a écrit :j'ignore si les suspensions sont identiques sur le V6 et le HDI, mais lorsque j'ai essayé celui à VDE, j'ai réellement eu l'impression que son V6 était plus souple que mon HDI ce qu'il m'a confirmé lorsque l'on s'est retrouvé après l'essai en me disant que mon HDI était plus ferme, alors ? différence de génération ou le modèle ?
jean-lou
L'usure différente, tout simplement ?
Image
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

13 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions