Auto radio d'origine - caisson de basse
et bien non il ni a pas de sortie rca derriere l'autoradio d'une 406 coupée....
maintenent si tu maitrise l'electronique c'est possible , il suffit de trouver la piste rca G et D au niveau bas dans l'autoradio avec un oscioscope et de soudée une sortie rca ......
Bien sur il te faut alors un caisson amplifier avec entrée rca..........
maintenent si tu maitrise l'electronique c'est possible , il suffit de trouver la piste rca G et D au niveau bas dans l'autoradio avec un oscioscope et de soudée une sortie rca ......
Bien sur il te faut alors un caisson amplifier avec entrée rca..........
- TIO.COUPE
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- nicoaube57
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C'est un transformateur de niveau qui te permet de repiquer le son du JBL.
Un exemple de prix:
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=29195
c'est aussi ce que je compte faire dans très peu de temps, dès que j'aurai remis le poste d'origine avec un ipod branché dessus.
Un exemple de prix:
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=29195
c'est aussi ce que je compte faire dans très peu de temps, dès que j'aurai remis le poste d'origine avec un ipod branché dessus.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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Sans filtrage, bien sûr. Mais la perte doît ínfime, si l'impedance d'entrée du transformateur est un peu haute ( de l'ordre des 16 Ohms ou plus ).Joe L'Arsouille a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question à ce sujet : est-ce que le fait de se repiquer avec un transformateur de niveau ne risque pas d'entrainer une perte au niveau du haut parleur sur lequel on se repique ?
Il n'y aucun risque pour l'ampli JBL ?
Merci.
- nicoaube57
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Sachant que le système JBL d'origine a une impédence de 2 ohms (ou 2.5 ?)et que le transformateur du lien a une impédence d'entrée de 4 ohms, comme dit rookie il y aura juste une petite perte de puissance et de dB mais par contre le son sera + linéaire.
moi je compte intercaller entre le transformateur et l'ampli du caisson un filtre actif, comme ça je pourrais régler le sub depuis le poste de conduite en plaçant ce filtre....je ne sais pas encore où par exemple en le fixant avec du double face au dessus du cendrier, sous l'emplacement de l'autoradio.
moi je compte intercaller entre le transformateur et l'ampli du caisson un filtre actif, comme ça je pourrais régler le sub depuis le poste de conduite en plaçant ce filtre....je ne sais pas encore où par exemple en le fixant avec du double face au dessus du cendrier, sous l'emplacement de l'autoradio.
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Cette donnée est nouvelle pour moi !nicoaube57 a écrit :Sachant que le système JBL d'origine a une impédence de 2 ohms (ou 2.5 ?)et que le transformateur du lien a une impédence d'entrée de 4 ohms, comme dit rookie il y aura juste une petite perte de puissance et de dB mais par contre le son sera + linéaire.
moi je compte intercaller entre le transformateur et l'ampli du caisson un filtre actif, comme ça je pourrais régler le sub depuis le poste de conduite en plaçant ce filtre....je ne sais pas encore où par exemple en le fixant avec du double face au dessus du cendrier, sous l'emplacement de l'autoradio.
D'où tu l'as eu ?
- jean marc
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tu veux vraiment savoir comment il l'a eu
bref les circuits integrés du JBL sont prevus pour fonctionner sous une charge de 2 ohm et donnent 40 w RMS de puissance.
si tu mets une charge de 4 ohm, la puissance passe a 25 w RMS
plus tu charges l'ampli en impedance, plus tu diminues la puissance mais tu améliores la plage de rendement et pour le JBL, le 4 ohm est le mieux
tous les hp du JBL font 2.5 ohm et cela sature tres vite alors que sous 4 ohm, tu repousses la saturation et sous 8 ohm, surement pratiquement plus de saturation mais peu d'amplification.
dernier point, la puissance est par canal, donc 8 fois 25 w rms car les hp du tableau de bord sont des deux voies coax et ne délivrent qu"une seule puissance
bref les circuits integrés du JBL sont prevus pour fonctionner sous une charge de 2 ohm et donnent 40 w RMS de puissance.
si tu mets une charge de 4 ohm, la puissance passe a 25 w RMS
plus tu charges l'ampli en impedance, plus tu diminues la puissance mais tu améliores la plage de rendement et pour le JBL, le 4 ohm est le mieux
tous les hp du JBL font 2.5 ohm et cela sature tres vite alors que sous 4 ohm, tu repousses la saturation et sous 8 ohm, surement pratiquement plus de saturation mais peu d'amplification.
dernier point, la puissance est par canal, donc 8 fois 25 w rms car les hp du tableau de bord sont des deux voies coax et ne délivrent qu"une seule puissance
Modifié en dernier par jean marc le vendredi 15 juin 2007, 21:03, modifié 1 fois.
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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- nicoaube57
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