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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

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Auto radio d'origine - caisson de basse

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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nemo67
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Message par nemo67 » mercredi 13 juin 2007, 17:18

bonjour sans ampli ou avec??
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maxou

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Message par maxou » mercredi 13 juin 2007, 18:13

et bien non il ni a pas de sortie rca derriere l'autoradio d'une 406 coupée....
maintenent si tu maitrise l'electronique c'est possible , il suffit de trouver la piste rca G et D au niveau bas dans l'autoradio avec un oscioscope et de soudée une sortie rca ......

Bien sur il te faut alors un caisson amplifier avec entrée rca..........
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » jeudi 14 juin 2007, 13:18

Bonjour :D
Pas besoin d'oscillo et de connaissance en electronique,j'ai plus simple.
Chez norauto il vende un boitier qui se branche sur les fils hp de ton post et au bout de ce boitier il a 1 ou 2 rca.
Reste a brancher et fini
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 14 juin 2007, 19:03

TIO.COUPE a écrit :Bonjour :D
Pas besoin d'oscillo et de connaissance en electronique,j'ai plus simple.
Chez norauto il vende un boitier qui se branche sur les fils hp de ton post et au bout de ce boitier il a 1 ou 2 rca.
Reste a brancher et fini
Arrête, tu veux lui faire sortir des sous là... ;)
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » vendredi 15 juin 2007, 11:02

C'est un transformateur de niveau qui te permet de repiquer le son du JBL.

Un exemple de prix:

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=29195

c'est aussi ce que je compte faire dans très peu de temps, dès que j'aurai remis le poste d'origine avec un ipod branché dessus.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » vendredi 15 juin 2007, 11:25

Oui c'est un boitier dans ce style.
Mais moi je l'ai payé beaucoup plus cher environs 55 euro :mad: (norauto 3 ans) par rapport au lien du dessu.
Mais pas de soucis
Bon courage ;)
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Joe L'Arsouille

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Message par Joe L'Arsouille » vendredi 15 juin 2007, 13:32

Bonjour à tous,

J'ai une question à ce sujet : est-ce que le fait de se repiquer avec un transformateur de niveau ne risque pas d'entrainer une perte au niveau du haut parleur sur lequel on se repique ?

Il n'y aucun risque pour l'ampli JBL ?

Merci. :)
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Rookie

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Message par Rookie » vendredi 15 juin 2007, 13:45

Joe L'Arsouille a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question à ce sujet : est-ce que le fait de se repiquer avec un transformateur de niveau ne risque pas d'entrainer une perte au niveau du haut parleur sur lequel on se repique ?

Il n'y aucun risque pour l'ampli JBL ?

Merci. :)
Sans filtrage, bien sûr. Mais la perte doît ínfime, si l'impedance d'entrée du transformateur est un peu haute ( de l'ordre des 16 Ohms ou plus ). ;)
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » vendredi 15 juin 2007, 14:02

Sachant que le système JBL d'origine a une impédence de 2 ohms (ou 2.5 ?)et que le transformateur du lien a une impédence d'entrée de 4 ohms, comme dit rookie il y aura juste une petite perte de puissance et de dB mais par contre le son sera + linéaire.
moi je compte intercaller entre le transformateur et l'ampli du caisson un filtre actif, comme ça je pourrais régler le sub depuis le poste de conduite en plaçant ce filtre....je ne sais pas encore où :oops: par exemple en le fixant avec du double face au dessus du cendrier, sous l'emplacement de l'autoradio.
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Rookie

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Message par Rookie » vendredi 15 juin 2007, 15:11

nicoaube57 a écrit :Sachant que le système JBL d'origine a une impédence de 2 ohms (ou 2.5 ?)et que le transformateur du lien a une impédence d'entrée de 4 ohms, comme dit rookie il y aura juste une petite perte de puissance et de dB mais par contre le son sera + linéaire.
moi je compte intercaller entre le transformateur et l'ampli du caisson un filtre actif, comme ça je pourrais régler le sub depuis le poste de conduite en plaçant ce filtre....je ne sais pas encore où :oops: par exemple en le fixant avec du double face au dessus du cendrier, sous l'emplacement de l'autoradio.
Cette donnée est nouvelle pour moi ! ?o

D'où tu l'as eu ? :ooo
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jean marc
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Message par jean marc » vendredi 15 juin 2007, 17:52

tu veux vraiment savoir comment il l'a eu :lol:

bref les circuits integrés du JBL sont prevus pour fonctionner sous une charge de 2 ohm et donnent 40 w RMS de puissance.
si tu mets une charge de 4 ohm, la puissance passe a 25 w RMS

plus tu charges l'ampli en impedance, plus tu diminues la puissance mais tu améliores la plage de rendement et pour le JBL, le 4 ohm est le mieux :1:

tous les hp du JBL font 2.5 ohm et cela sature tres vite alors que sous 4 ohm, tu repousses la saturation et sous 8 ohm, surement pratiquement plus de saturation mais peu d'amplification.

dernier point, la puissance est par canal, donc 8 fois 25 w rms car les hp du tableau de bord sont des deux voies coax et ne délivrent qu"une seule puissance
Modifié en dernier par jean marc le vendredi 15 juin 2007, 21:03, modifié 1 fois.
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Message par nicoaube57 » vendredi 15 juin 2007, 19:05

salut jean marc :salut:

Ah ben maintenant que j'ai appris comment ça fonctionne, j'essaie de faire partager mon savoir :mdr2:
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 16 juin 2007, 09:10

En tant que caisson de basse, mes 2 subwoofers de 160x240 me suffisent... ;)
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Joe L'Arsouille

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Message par Joe L'Arsouille » lundi 18 juin 2007, 10:31

Ok pour la perte.
Mais de toutes façons, vu que le transformateur de niveau se connecte sur les 2 HP AR, la perte devrait être moins flagrante que si on ne le branchait que sur 1 HP...

Merci de vos réponses en tout cas. :)
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