• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Exposion pipe d'admission

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
7 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre
Fantastico
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 13 avril 2007, 15:18
Localisation : Bordeaux

Exposion pipe d'admission

  • Citer

Message par Fantastico » mardi 21 juillet 2009, 01:31

Bonjour à tous,

je voulais simplement vous sonder pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos coupés, à savoir l'explosion de la pipe d'admission (en plastique) au démarrage, et si c'était le cas, si vous saviez ce qui peut provoquer ce genre d'incident à 450€ (surtout si ça ne cache pas un autre problème).

Merci.
2l, 137ch, 2001
Haut
euskadi1
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57

Re: Exposion pipe d'admission

  • Citer

Message par euskadi1 » mercredi 22 juillet 2009, 08:49

Fantastico a écrit :Bonjour à tous,

je voulais simplement vous sonder pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos coupés, à savoir l'explosion de la pipe d'admission (en plastique) au démarrage, et si c'était le cas, si vous saviez ce qui peut provoquer ce genre d'incident à 450€ (surtout si ça ne cache pas un autre problème).

Merci.
Bonjour, Qu'appelles tu exactement "Pipe d'admission en plastique" ?
Haut
Avatar du membre
dams406
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008, 11:16
Localisation : 63 puy de dome
Contact :
Contacter dams406
Site Internet

Re: Exposion pipe d'admission

  • Citer

Message par dams406 » mercredi 22 juillet 2009, 12:09

euskadi1 a écrit :
Fantastico a écrit :Bonjour à tous,

je voulais simplement vous sonder pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème sur vos coupés, à savoir l'explosion de la pipe d'admission (en plastique) au démarrage, et si c'était le cas, si vous saviez ce qui peut provoquer ce genre d'incident à 450€ (surtout si ça ne cache pas un autre problème).

Merci.
Bonjour, Qu'appelles tu exactement "Pipe d'admission en plastique" ?
C'est ce qui alimente ton moteur en air , ce qui se trouve sur le moteur et qui est relié a la boite a air.
Par déduction je dirais sur le v6 210 ou un 2l.
v6 194cv an.98
www.406-coupe.com
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Exposion pipe d'admission

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 22 juillet 2009, 22:01

Backfire -> Soupape d'admission non étanche ou montage GPL.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
euskadi1
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57

Re: Exposion pipe d'admission

  • Citer

Message par euskadi1 » jeudi 23 juillet 2009, 07:30

Nicolas a écrit :Backfire -> Soupape d'admission non étanche ou montage GPL.
Bonjour Nicolas,

Je me doute un peu de ta réponse mais pourquoi > "montage gpl"
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Exposion pipe d'admission

  • Citer

Message par Nicolas » jeudi 23 juillet 2009, 23:25

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai explosé le manchon entre le boitier filtre à air et la boite à air sur ma berline 1.8 16S par les retours de flamme au GPL.

L'avance et la coupure d'injection n'étant pas règlée d'une manière optimale et la propriété du GPL étant d'être gazeux, suite à une longue décélération jusqu'à 1500 trs si on remet violament le pied dedans le phénomène est somme toute courant mais nettement amélioré en injection liquide multipoint.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
euskadi1
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57

Re: Exposion pipe d'admission

  • Citer

Message par euskadi1 » vendredi 24 juillet 2009, 13:52

Nicolas a écrit :Si tu savais le nombre de fois ou j'ai explosé le manchon entre le boitier filtre à air et la boite à air sur ma berline 1.8 16S par les retours de flamme au GPL.

L'avance et la coupure d'injection n'étant pas règlée d'une manière optimale et la propriété du GPL étant d'être gazeux, suite à une longue décélération jusqu'à 1500 trs si on remet violament le pied dedans le phénomène est somme toute courant mais nettement amélioré en injection liquide multipoint.
Bonjour,

Je supposais cette réponse mais ai néanmoins posé la question en cas que cela soit autre chose. :1:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

7 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions