Je suis tout nouveau parmi vous et j’en profite pour vous exposer ma première préoccupation au sujet des indomptables accélérations de mon coupé V6! Heu… ma première ? Non, en fait j’ai déjà eu un premier souci avec le convertisseur de ma BVA à 180000kms. Mais bon, à ce kilométrage…
Enfin voilà, maintenant qu’elle fonctionne parfaitement, je peu enfin lacher les 210cv sans soucis! Quoi que, il y a tout de même une fonction que j’aimerai bien améliorer : c’est le kickdown. Sur les BVA, il permet de rétrograder au régime maximum, ce qui fait souvent des relances à plus de 5000trs/min (deux rapports en moins). C’est clair que les accélérations sont sympas pour doubler, mais pour moi c’est parfois trop et même un peu risqué pour moi-même et mon moteur qui approche les 200000kms ! Je me demande donc s’il est possible de le gérer plus facilement à l’aide d’un dispositif mécanique, plutôt que d’éviter d’appuyer à fond en se demandant si on a encore de la marge avant de le déclencher, genre un bouton de fin de course (cas de certains véhicules).
J’aimerai alors savoir si quelqu’un d’entre vous a le même souci que moi ? Comment le gérez-vous et surtout si vous avez des idées pour créer comme une frontière entre le retrogradage de premier niveau (pour relancer à moyen régime) et le kickdown?
Merci par avance