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Problème sur BVA 4L4

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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Nicolas
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par Nicolas » mercredi 30 avril 2008, 09:01

amadeous a écrit :en revanche, dans mes recherches, j'ai trouvé ce "truc" de vidange :
quand l'huile ne coule plus, mettre le levier de vitesse sur neutre, démarrer le moteur, un ch'tit coup d'accélérateur 2 à 3 secondes à 2000 tours maxi !!!, en passant rapidement tous les rapports, puis on coupe le contact = environ 0,5 litre de plus vidangé !!!!
c'est possible ?
Il est préférable de faire 2 vidanges successives que de faire ce genre de choses très risquée :?
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par Dlumox » mercredi 30 avril 2008, 09:21

J'ai bien fait 32 vidanges en l'espace de 8 jours. L'huile de la seconde vidange était propre d'après le garage. Je lui redonne le coupé lundi prochain pour le réglage du contacteur multifonction. Je suis un peu anxieux car si ce n'est pas ça, je n'aurais plus que l'alternative du changement de bva... Et la c'est la grosse tuile...
Cela fait 15 jours que je roule en mode dégradé. Mais j'ai le clignotement QUE du neutre au normal. Quand je passe TOUTES les autres positions c'est ok. Et les 3 vitesses passent en silence, sans secousse, et en silence. Donc c'est vraiment un pb électrique...
Wait and see.
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par Dlumox » mercredi 30 avril 2008, 09:22

Pas 32 vidanges mais 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais changez de marque de tisane moi !
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par PhZ » mercredi 30 avril 2008, 10:03

Bien que ce soit loin de Marseille > http://www.ats-bva.fr/80/Diagnostic.html
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par Dlumox » mardi 13 mai 2008, 17:22

Ben ouaih ! 900 bornes...
J'habitais dans le coin il y a plus de 20 ans ! Ja vis pas retourner dans le grand nord... chuis plus habillé pour !!! 8)
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par Dlumox » jeudi 15 mai 2008, 18:08

Ce matin j'ai eu une assez bonne nouvelle ! :1:
Mon garagiste m'a informé qu'il avait trouvé la raison du clignotement sport/neige de ma Bva.
En fait c'était le commutateur multifonction (sur le dessus de la Bva) qui cale les tensions de son potentiomètre envoyé sur le "l'ordi" central du coupé qui était usé. Après essai de différentes positions et changement par un neuf tout est ok. C'est un agent Citroên qui est vraiment sympa et que je recommande, en plus il m'a preté un véhicule Xsara depuis le début de la semaine ! Au passage les agents Peugeot me conseillaient de reconditionner ma Bva sans même avoir regardé, ni même me conseiller une vidange...
Je tiens l'adresse de ce garage à la disposition de tous par email privé afin de respecter la courtoisie des administrateurs de ce site.
Je vais mieux dormir ce soir et suis ravi de récupérer mon tit bijou...
Et merci aux gentils intervenants d'ici pour leur aide et conseils judicieux...
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par jm87 » jeudi 15 mai 2008, 18:23

content pour toi :1:
comme quoi il y a encore des gens serieux :1:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
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PhZ

Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par PhZ » jeudi 15 mai 2008, 18:44

jm87 a écrit :content pour toi :1:
comme quoi il y a encore des gens serieux :1:
C'est bien vrai mais a contrario, il y en a toujours prêts à t'estamper sans chercher à comprendre... :mad:

Content pour le conducteur sans pied gauche... ;)
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par KIKI » jeudi 15 mai 2008, 18:45

un garagiste chevronné.... :1:
Visitez mon blog : http://chrisco.over-blog.fr/
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par PhZ » jeudi 15 mai 2008, 18:47

KIKI a écrit :un garagiste chevronné.... :1:
...vaut mieux qu'un garagiste qui "sort ses griffes"...
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par Dlumox » jeudi 15 mai 2008, 19:07

Je vous dirait demain combien ça m'a couté cette histoire...
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par amadeous » jeudi 15 mai 2008, 19:25

Dlumox a écrit :Je vous dirait demain combien ça m'a couté cette histoire...
Merci :1: de nous tenir au courant de l'épilogue de ta mésaventure
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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Re: Problème sur BVA 4L4

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Message par Dlumox » vendredi 16 mai 2008, 14:32

Bon...
Montant total de la facture : 524 euros.
Dont 1 commutateur multifonction à 85 euros (bva) et le capteur de pression à 115 euros (les ratés et acoups ainsi que le calage du moteur). Reste 320 euros de MO et essais. Mon coupé est resté au garage de mardi matin juqu'à ce jour vendredi 13h, avec prêt de 1 XSara durant cette période. Je redécouvre la souplesse et la classe de mon coupé.... Whaou ! J'avais presque oublié la classe de conduire mon coupé !!!!!!!!!!
Franchement sympa ce garage, Je le conseille ! Je tient à dispo l'adresse aux ceusses interressés !
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