• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Problème sur BVA 4L4

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
58 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Toubi » lundi 21 avril 2008, 16:27

Hop !
Dans tuning, il doit bien y avoir des moteurs de 103 SP pour 406 coupé !

C'est toujours mieux qu'un diesel 8)
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
Avatar du membre
Dlumox
Membre du club
Membre du club
Messages : 181
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
Localisation : Marseille
Contact :
Contacter Dlumox
Site Internet

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Dlumox » lundi 21 avril 2008, 16:39

Diesel..... Tu veux dire ce qu'on met dans les tracteurs ?
Teuf... teuf... teuf....
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 21 avril 2008, 17:06

Il y a de grandes chances que ce soit la connectique du potar qui fasse des siennes ....

Resserres les broches (délicatement) et mets de la graisse à contact.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Toubi » lundi 21 avril 2008, 17:47

Pffff

Pas dans les tracteurs!!!
C'est un carburant noble !!!

Dans les chaudières......
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
Avatar du membre
Dlumox
Membre du club
Membre du club
Messages : 181
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
Localisation : Marseille
Contact :
Contacter Dlumox
Site Internet

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Dlumox » mercredi 23 avril 2008, 10:13

Si l'huile était très sale, il est possible que tout redevienne normal.

Oui l'huile était très sale... Lundi prochain la seconde vidange sera faite. Et le garagiste va mieux ausculter mon coupé, car il a des soupsons sur le potentiomètre papillon.
Je vous dirait ça la semaine prochaine.
Petite anecdote !
Le fait de passer le coupé au diag et le changement du compteur de la Bva et des procédures de la pédale d'accélération m'a induit pendant quelques heures des erreurs bizarres! Les 2 plafonniers clignotaient au lieu de s'éteindre progressivement. L'ouverture et fermeture à distance avec la clef ne marchait, plus bien que la clef agisse sur les prafonniers intérieur. La fermeture des portes de l'intérieur était devenue subitement très dure et en retard de 10 secondes dans les 2 sens ouverture et fermeture. Et 2/3 heures plus tard tout est redevenu normal.
Etonnat non ?
(cif Desproges)
L'informatique embarquée c'est pas encore ça....
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 23 avril 2008, 10:37

L'électronique embarquée est à l'image de l'informatique. Une modification de paramêtre implique un reboot du système.

Le reboot sur le multiplexage s'apparente à la tombée des réseaux. Elle intervient environ 2 minutes après avoir vérouillé le véhicule et en général se remarque par un "clac" de relais.

Au dévérouillage et redémarrage suivant, les nouveaux paramêtres sont pris en compte. Sans ce reboot, on peut effectivement constater quelques bogues.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
jcbouille

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par jcbouille » jeudi 24 avril 2008, 09:43

Dlumox a écrit :Re bonjour
Je reviens de ma première vidange. Deux sont prévues en accord avec le garagiste. L'huile était très sale, donc normal pour faire la deuxième vidange. Le compteur à été remis à zéro par la valise (il était à 13000 unités). L'ensemble facturé 175 euros.
Mais je suis tombé sur un garagiste assez sympa qui ne comprend pas pourquoi le clignotement sport/neige est toujours présent. Donc le dit garagiste planche sur son "diag" informatique et me trouve un truc pas possible que j'avais lu ici je crois il y a bien longtemps.
Le symptôme clignotement neige/sport peut aussi provenir d'un dysfonctionnement du potentiomètre/clapet d'ouverture du mélange, entrainant un fonctionnement de la Bva en mode hydraulique dégradé. Je l'ai lu en toute lettre sur son écran. Je rapporte donc mon véhicule lundi prochain pour la deuxième vidange et un examen approfondi. Et si ça prend plus de 1 journée, ce garagiste sympa me prete une voiture. Il en existe encore... Je vous tiens au courant donc. Et je donnerais l'adr aux marseillais ... si les modos sont ok bien sûr !
bonjour,
Marseille entre 4ème et 5ème?
Haut
Avatar du membre
Dlumox
Membre du club
Membre du club
Messages : 181
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
Localisation : Marseille
Contact :
Contacter Dlumox
Site Internet

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Dlumox » jeudi 24 avril 2008, 10:05

Marseille entre 4ème et 5ème?

Non 13010 !!!!!!!!!
Héhé ta tout faux là !!!
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Haut
jcbouille

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par jcbouille » jeudi 24 avril 2008, 10:16

Dlumox a écrit :Marseille entre 4ème et 5ème?

Non 13010 !!!!!!!!!
Héhé ta tout faux là !!!
5ème et 10ème limitrophes! j'étais à la maternelle superieure de Menpenti! héhé! si tu veux me joindre jean-charles.berge@ap-hm.fr...
Haut
Avatar du membre
Dlumox
Membre du club
Membre du club
Messages : 181
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
Localisation : Marseille
Contact :
Contacter Dlumox
Site Internet

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Dlumox » vendredi 25 avril 2008, 09:47

En fait je ne suis pas loin de Pont de Vivaux, au dessus de Romain Rolland, un peu dans les arbres avec les ptits oiseaux !!!!!!
Toi tu es plutôt vers l'autoroute !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Haut
jcbouille

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par jcbouille » vendredi 25 avril 2008, 10:34

Que nenni, plutôt du coté de l'hôpital de la Conception côté rue St Pierre
Haut
Avatar du membre
Dlumox
Membre du club
Membre du club
Messages : 181
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
Localisation : Marseille
Contact :
Contacter Dlumox
Site Internet

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Dlumox » mardi 29 avril 2008, 09:11

Bonjour
Je viens d'avoir des nouvelles de mon coupé via mon gentil garagiste.
La seconde vidange de la bva n'a rien sollutionné, toujours ce clignotement !
Le garage penche plutôt vers un problème de valeur électrique du commutateur multiposition.
C'est le levier se trouvant directement sur la bva et qui n'est pas changeable, sauf a changer la boite ! Le garagiste aurait besoin des shémas electriques de chez Peugeot (il est Citroën) pour connaitre les valeurs ohmiques (impédance) des différentes positions de la boite afin d'essayer de les modifier. Car en fait ma boite ne "passe" pas de la position parking à normal, alors qu'elle passe toutes les autres positions. Ce levier ne veut pas aller en marche normal.
Certains d'entre vous auraient ces valeurs ou le shéma électrique de l'A4L ?
Je sais qu'il y a ici des pros en mécanique !
Merci de votre aide. Je récupère mon coupé ce matin et ne roule qu'en 3 vitesses, donc pas d'exès de vitesse pour moi !
Merci à vous pour l'aide !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 29 avril 2008, 09:19

S'il est réparateur agréé Citroen, il lui suffit de regarder un schéma de Xantia ou Xsara 2.0 BVA ...

C'est du copier collé ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Dlumox
Membre du club
Membre du club
Messages : 181
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
Localisation : Marseille
Contact :
Contacter Dlumox
Site Internet

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par Dlumox » mardi 29 avril 2008, 09:58

Il n'y aurait pas les valeurs électrique ni tout a fait le même shéma de cablage...
Je vais voir tout à l'heure.
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Haut
PhZ

Re: Problème sur BVA 4L4

  • Citer

Message par PhZ » mardi 29 avril 2008, 10:06

Il y a ça > http://www.educauto.org/Documents/Exame ... ech_VP.pdf
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

58 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions