• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

vitesse maxi 180 avec un 2.2hdi

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
25 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Re: vitesse maxi 180 avec un 2.2hdi

Message par ALAIN60 » samedi 15 mars 2008, 08:58

momo28110 a écrit :je peut en placer une???!!!
merci!
ba faut pas oublier que personne n'as répondu a mon souci (pour ceux qui peuvent m'aider ) et vous etes un pe sorti du sujet enfin jpense! :cry:
Apparemment, personne ne connait l'origine de ton problème.
Ton moteur a été démonté et le remontage est toujours une opération qui demande soin et précision.
Il est difficile de faire un diagnostic à distance et de plus nous ne sommes pas garagistes. Il y a aussi le forum Peugeot sur lequel tu pourrais lancer ta question.
Je crois qu'il faut aller voir un vrai professionnel pour avoir un avis autorisé sur ton problème.
Tiens nous au courant de la suite
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
PhZ

Message par PhZ » samedi 15 mars 2008, 11:11

merci!
ba faut pas oublier que personne n'as répondu a mon souci (pour ceux qui peuvent m'aider ) et vous etes un pe sorti du sujet enfin jpense! :cry:
Oh lui, pour qui se prend-il t'cho pépère ?
Tu sais, il n'y a pas trop de gens qui bricolent leur culasse ici... :roll: Ca ne fait pas partie de l'entretien courant...
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » samedi 15 mars 2008, 11:25

PhZ a écrit :
merci!
Oh lui, pour qui se prend-il t'cho pépère ?
Tu sais, il n'y a pas trop de gens qui bricolent leur culasse ici... :roll: Ca ne fait pas partie de l'entretien courant...
disons que ce n'est pas parce que l'on ne voudrait point ( si c'était facile : ça se saurait !...), mais c'est ce que l'on pourrait dire du "hard" et en plus le coeur de l'engin et quand il bat la chamade, là on n'ose plus trop et surtout quand il ne bat plus : faire une greffe, cela devient compliqué et il faut quasiment être chirurgien pour le faire correctement et encore une fois chaque marque garde bien sûr j'imagine ses petits secrets de réussite, et puis s'aventurer à le faire peut aussi entraîner des frais que l'on ne mesure pas au départ ( j'ai quand même une formation de mécanique générale et ce n'est pas ce qui me faisait peur avant, mais là je jette l'éponge, par contre c'est vrai que la satisfaction de le faire soit même est valorisant, mais maintenant c'est l'argent qui commande et encore une fois, il faut bien étudier !...)
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
momo28110

Message par momo28110 » samedi 15 mars 2008, 19:05

dans ce cas créer un topic pour d'autre sujet je ne me pren pr personne juste pour moi mais juste que quand on parle d'un sujet j'aime bien rester dedans!
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » samedi 15 mars 2008, 20:18

momo28110 a écrit :dans ce cas créer un topic pour d'autre sujet je ne me pren pr personne juste pour moi mais juste que quand on parle d'un sujet j'aime bien rester dedans!
désolé, je ne veux pas te décevoir, si tu lis bien, les réponses à ta question t'ont été données, maintenant, au premier abord sans connaître plus, 180km/h c'est peut être normal pour une berline mais effectivement pas pour un coupé pininfarina 406 ( ça c'est mon analyse ), malgré que tu sois sur le site du club du coupé 406 et tout le monde ici est prêt à t'aider comme ceux qui l'ont déjà fait :
- 1ère réponse :Apparemment, personne ne connait l'origine de ton problème.
Ton moteur a été démonté et le remontage est toujours une opération qui demande soin et précision.
Il est difficile de faire un diagnostic à distance et de plus nous ne sommes pas garagistes. Il y a aussi le forum Peugeot sur lequel tu pourrais lancer ta question.
Je crois qu'il faut aller voir un vrai professionnel pour avoir un avis autorisé sur ton problème.
Tiens nous au courant de la suite
- 2ème réponse : Oh lui, pour qui se prend-il t'cho pépère ?
jean-lou
Image
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Message par ALAIN60 » samedi 15 mars 2008, 20:27

Très belle synthèse Jean-Lou :1:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
momo28110

Message par momo28110 » samedi 15 mars 2008, 20:37

oui je veux bien mais ca ne change pas que vous sorter du contexte de mon topic c'est tout
après faites ce que vous vouler je ne suis pas admin! et les réponse que j'ai eu date d'hier alors que ca fé un bout de temp que vous n'étiez plus dans le sujet fin bref c pa grav
a+
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
PhR

Message par PhR » samedi 15 mars 2008, 21:00

Les réponses ayant été apportées comme l'on pouvait, le reste des discussions portent sur le contexte soulevé par ce thème.

De plus, tu es un peu gonflé de t'emporter ainsi sous prétexte qu'il y a un peu de "hors sujet" dans "ton" fil, un peu comme s'il t'appartenait (ce qui n'est pas le cas). Il convient de remarquer que tu es toi-même d'entrée hors-sujet, en venant poser une question concernant la berline, sur un forum consacré au coupé.

Si l'on peut t'aider, on le fera volontiers, mais tu cumule les difficultés :
- berline au lieu de coupé ;
- moteur démonté et modifié en-dehors de l'entretien normal du véhicule ;
- tu es ici sur un forum d'amateur, pas de professionnels ;
- tu n'as fourni aucune réponse concernant certaines possibilités qui t'ont été suggérées (vanne EGR, durites du turbo, etc.).

Je te suggère plutôt de poser la question à un garagiste professionnel, en lui montrant le problème directement sur la voiture, tu auras de bien meilleures réponses.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
PhZ

Message par PhZ » dimanche 16 mars 2008, 13:41

Ce môssieur est un tantinet mal élevé... :tsstss: On a pollué "son" topic, lui qui pollue notre forum "coupé" avec sa berline !
Vous lui avez fort bien répondu mais obligés de le faire parce qu'il n'avait pas bien compris la première fois...
Quand on ne sait pas bricoler, on va voir les pro., les vrais...
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » dimanche 16 mars 2008, 14:58

PhZ a écrit :Ce môssieur est un tantinet mal élevé... :tsstss: On a pollué "son" topic, lui qui pollue notre forum "coupé" avec sa berline !
Vous lui avez fort bien répondu mais obligés de le faire parce qu'il n'avait pas bien compris la première fois...
Quand on ne sait pas bricoler, on va voir les pro., les vrais...
bonjour,
pourtant, ici nous sommes tous des pros, maintenant pas spécialement dans la mécanique et ce qui est sûr : nous avons la passion du coupé 406 ( même pas qu'un peu différent de la berline : c'est d'une simplicité immense : la berline est belle comme toutes les voitures : mais je ne l'aime pas !...)
jean-lou
Image
Répondre
  • Imprimer le sujet

25 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2