• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

premiers soucis..

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
25 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
406 YSV6

Message par 406 YSV6 » lundi 24 décembre 2007, 04:23

PhR a écrit :
master-iodive a écrit :Demain je vais aller faire un run de 200 bornes pour voir si ça re charge la batterie, et me promener un peu aussi.... (je prendrais le numéro de mon assistance aussi, okazou)
Ça ne sert pratiquement à rien. Si la batterie est HS, elle ne prendra plus la charge et tu risques de ne même plus assurer l'allumage si l'un des éléments passe en court-jus. Il faut la changer au plus vite.
je cconfirme, cela ne sert a rien, perso j'avais beau lui mettre des km en esperant un recharge dite normale mais rien a faire, le changement de la batterie fut ma seule et efficace solution.
pour moi aussi elle redemarrait au bout de dix minutes et plus rien dutout apres un nuit au garage.
tout est rentré dans l'ordre avec une nouvelle batterie...
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
master-iodive

Message par master-iodive » lundi 24 décembre 2007, 13:23

bon merci pour vos recommandations. Ce matin la mastermobile a démarré au premier tour de clé :ooo , mais je vais quand même lui faire une batteriothérapie rapidement.
Le plus du jour c'est qu'en fouillant dans les factures des précédents possesseurs j'ai retrouvé celle du changement de distribution !! je m'en souvenais plus ! héhé c'est mon cadeau de Noël, comme titine va sur ses 7 ans et 100 000 km, je pensais l'amener chez le quatrecentsixologue au printemps... ce sera juste vidange et filtres, wéééé

comme quoi je l'ai pas payée trés cher (9300 € à 86000 km en juin 2006 non pack et distrib faite en mars 2006, le prédécesseur l'avait payée 10600 3 mois avant à 80 000 bornes.... 6000 en 3 mois il a du prendre peur sur son budget carburant et repartir sur un mazout) retrospectivement je suis encore plus content.

Pis té j'vais lui coller 2 bons pneus sur l'avant, ce matin en descendant le col de la Gineste entre Marseille et Cassis, sur le mouillé ça glissait un poil de l'avant dans les virages serrés (freinage en appui.... hou c'est pas bien, vilain master-iodive, paf sur la main....ayeuh) pis des disques neufs, les plaquettes n'ont que 16 000 (c'est pas trop non ?).

Sur ce bon Noël à tous, moi j'ai eu mon cadeau (et 30 bornes de rêves entre Cassis et Marseille... y 'à une volvo qui doit trouver l'arriére des 406 particuliérement beau, vu le temps qu'elle a passé à essayer de le voir de plus prés, hihihihihihihi)
PhZ

Message par PhZ » lundi 24 décembre 2007, 13:49

En principe les pneus neufs se montent à l'arrière...et si tu changes les disques, il y a fort à parier que les plaquettes seront changées aussi.
Bon Noël !
master-iodive

Message par master-iodive » lundi 24 décembre 2007, 14:26

les arriéres sont dans un état impeccable... je me doutais bien pour les disques et les plaquettes..... mais bon, comme j'accélre plus que je ne freine.... hihihihi... ça attendra un peu.
PhZ

Message par PhZ » lundi 24 décembre 2007, 15:50

master-iodive a écrit :les arriéres sont dans un état impeccable...
C'est souvent le cas, alors on les passe à l'avant de sorte que les meilleurs soient toujours derrière.
master-iodive

Message par master-iodive » lundi 24 décembre 2007, 18:29

PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :les arriéres sont dans un état impeccable...
C'est souvent le cas, alors on les passe à l'avant de sorte que les meilleurs soient toujours derrière.
j'ai fait ça sur le 306, bé commes les arriéres usent "à plat" j'ai trouvé la conduite désagréable, voir une peu flottante, pendant un bon moment, le temps qu'ils s'arrondissent à l'avant.
Paplo

Re:

Message par Paplo » mercredi 09 janvier 2008, 12:49

master-iodive a écrit :ça s'agrave.... aprés 2 démarrages impec ce matin, re paf.... demarre pu (presque au même endroit que la premiere fois en plus).
C'est sûr maintenant! ?o
Le lieu où ça t'arrive est maléfique, hanté, ensorcelé... brrrrr...

:mrgreen:
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
BB
Membre du club
Membre du club

Re:

Message par BB » mardi 05 février 2008, 21:56

master-iodive a écrit :j'ai fait 10 bornes aprés l'incident... et elle a redémarré impec aprés coup... mystére mystérieux. De toute façon demain j'irais me balader, la route des cretes entre Marseille et Cassis... que du bonheur, pis un café sur le port de Cassis à l'abri du vent et au soleil, les ray ban sur le pif, la classe mondiale en bref (et la 406 en remorque par SOS tetedenoeud en detresse !!!).
il y a un ptit virage sympa sur la route des crêtes où BB mon ex 2l avait perdu un peu d'adhérence sur ses roues arrières ;)
Co-fondatrice du Club
Nicolas

Re: Re:

Message par Nicolas » mardi 05 février 2008, 22:01

BB a écrit :
master-iodive a écrit :j'ai fait 10 bornes aprés l'incident... et elle a redémarré impec aprés coup... mystére mystérieux. De toute façon demain j'irais me balader, la route des cretes entre Marseille et Cassis... que du bonheur, pis un café sur le port de Cassis à l'abri du vent et au soleil, les ray ban sur le pif, la classe mondiale en bref (et la 406 en remorque par SOS tetedenoeud en detresse !!!).
il y a un ptit virage sympa sur la route des crêtes où BB mon ex 2l avait perdu un peu d'adhérence sur ses roues arrières ;)
Je me rappelle de ce parcours avec un S2000 ... Merci Parascandola ...
D'autant que je me souvienne, il n'y en avait pas qu'un seul ou les roues arrières predaient de l'adhérence ... :siffleur:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
master-iodive

Re: Re:

Message par master-iodive » mercredi 06 février 2008, 19:11

Nicolas-77 a écrit :
BB a écrit :
Je me rappelle de ce parcours avec un S2000 ... Merci Parascandola ...
D'autant que je me souvienne, il n'y en avait pas qu'un seul ou les roues arrières predaient de l'adhérence ... :siffleur:
je connais trés bien le sieur Parascandola.... que du bon chez eux..... et des gens trés corrects (il m'avait cherché une belle à l'époque où j'étais à l'affût)....
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.

La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
Répondre
  • Imprimer le sujet

25 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2