premiers soucis..
- master-iodive
premiers soucis..
bonsoir à tous,
ma belle me fait des petits caprices.... aprés un plein ras bord, elle m'a fait un démarrage trés bizarre (moteur qui tousse un peu, ralenti perturbé par saccade)... toujours pareil au bout de 30 secondes (je laisse toujours chauffer un petit poil), puis en roulant ras, fonctionnement tout à fait normal, montée en regime habituelle (jusqu'à 8500 t/mn, hihihihi je rigole) le temoin diag s'est allumé et a clignoté pendant un jour ou deux, puis plus rien.
3 jours aprés elle refuse de démarrer bien que le démarreur semble fonctionner normalement.. coup de bol j'étais garé en pente sans personne derriére moi, marche arriére en roue libre et hop embrayage sur le bon rapport, je démarre....
ma toto est de 2001 et a 97000 km, faudrait que je change la batterie peut être, mais le toussotement du moteur et le temoin diag ça me chiffonne un peu, surtout qu'il a disparu... je roule souvent avec peu de carburant dans le réservoir (je fais peu de bornes) le plein ras bord peut il être à l'origine de tout ça ?
Enfin, bon noel à tous, moi j'ai offert un bac de coffre et un filet à la mienne et vous ?
ma belle me fait des petits caprices.... aprés un plein ras bord, elle m'a fait un démarrage trés bizarre (moteur qui tousse un peu, ralenti perturbé par saccade)... toujours pareil au bout de 30 secondes (je laisse toujours chauffer un petit poil), puis en roulant ras, fonctionnement tout à fait normal, montée en regime habituelle (jusqu'à 8500 t/mn, hihihihi je rigole) le temoin diag s'est allumé et a clignoté pendant un jour ou deux, puis plus rien.
3 jours aprés elle refuse de démarrer bien que le démarreur semble fonctionner normalement.. coup de bol j'étais garé en pente sans personne derriére moi, marche arriére en roue libre et hop embrayage sur le bon rapport, je démarre....
ma toto est de 2001 et a 97000 km, faudrait que je change la batterie peut être, mais le toussotement du moteur et le temoin diag ça me chiffonne un peu, surtout qu'il a disparu... je roule souvent avec peu de carburant dans le réservoir (je fais peu de bornes) le plein ras bord peut il être à l'origine de tout ça ?
Enfin, bon noel à tous, moi j'ai offert un bac de coffre et un filet à la mienne et vous ?
La batterie semble plausible, il paraît qu'elle lâche sans jamais prévenir d'après les quelques expériences relatées ici.
Pour l'histoire du voyant diag, celui-ci s'allume quand il y a un défaut d'allumage, d'injection ou d'anti-pollution donc il est également plausisble que la batterie défaillante ait provoqué une microcoupure électrique qui ait perturbé l'injection et donc envoyé un signal d'anomalie.
Si tu changes la batterie, essaie de le faire en en gardant une autre branchée dessus pour éviter de perdre tes paramétrages et autres présélections, sinon pense également à baisser la vitre conducteur ou laisse la porte entr'ouverte pour éviter l'arrachage du joint.
Pour l'histoire du voyant diag, celui-ci s'allume quand il y a un défaut d'allumage, d'injection ou d'anti-pollution donc il est également plausisble que la batterie défaillante ait provoqué une microcoupure électrique qui ait perturbé l'injection et donc envoyé un signal d'anomalie.
Si tu changes la batterie, essaie de le faire en en gardant une autre branchée dessus pour éviter de perdre tes paramétrages et autres présélections, sinon pense également à baisser la vitre conducteur ou laisse la porte entr'ouverte pour éviter l'arrachage du joint.
- master-iodive
ok pour la batterie, comme je passe chez le monsieur de chez Peugeot (vidange aprés 15000, je fais pas mal de ville et de petits trajets) je vais ajouter celà à la note. C'est quoi tout ce protocole abracadabrantesque pour changer la batterie ? déjà que je suis assez mauvais bricoleur, là c'est clair que je ne vais pas me risquer à quoi que ce soit....
Sans batterie, la vitre ne se baissera pas des quelques millimètres nécessaires pour la libérer du joint et tu sera obligé de forcer pour ouvrir la porte.Quand on coupe la batterie on perd toutes les présélections radio, par exemple.master-iodive a écrit :ok pour la batterie, comme je passe chez le monsieur de chez Peugeot (vidange aprés 15000, je fais pas mal de ville et de petits trajets) je vais ajouter celà à la note. C'est quoi tout ce protocole abracadabrantesque pour changer la batterie ? déjà que je suis assez mauvais bricoleur, là c'est clair que je ne vais pas me risquer à quoi que ce soit....
- master-iodive
Pour info la mienne viens de ma lâcher la semaine dernière d'un seul coup sans prévenir et elle avait seulement 1an et demi, mais de qualité et marque inconnue ... bref pour 105 € j'ai acheté une Norauto sans entretien garantie 2 ans. Une grande marque sera à 70€ de plus voire plus chez Pigeot peutêtre ...master-iodive a écrit :PhZ a écrit :Sans batterie, la vitre ne se baissera pas des quelques millimètres nécessaires pour la libérer du joint et tu sera obligé de forcer pour ouvrir la porte.mon dieu que je suis tarte...... la radio c'est pas bien grave
Penses a te munir de ton code radio car il te faudra le ressaisir avec la nouvelle batterie.
Maintenant tu es au courant

Elle était peut-être encore en garantie.cloclo_94 a écrit :Pour info la mienne viens de ma lâcher la semaine dernière d'un seul coup sans prévenir et elle avait seulement 1an et demi, mais de qualité et marque inconnue
Si c'est une 2001, il ne devrait pas en avoir besoin pour un Clarion.cloclo_94 a écrit :Penses a te munir de ton code radio car il te faudra le ressaisir avec la nouvelle batterie.
-
pour avoir eu a changé ma batterie, certes la vitre ne s'est pas abaissé mais j'ai ouvert 3 ou 4 fois est cela sans "arracher" quoi que ce soit.
pour les parametre de l'autoradio(perso c'est un philips) aucune perte de données.
je l'avais meme retirer un mois le temps d'essayer un kenwood et des le rebranchement toutes les stations enregistrées et programmations audio etaient toujours en memoire....
pour les parametre de l'autoradio(perso c'est un philips) aucune perte de données.
je l'avais meme retirer un mois le temps d'essayer un kenwood et des le rebranchement toutes les stations enregistrées et programmations audio etaient toujours en memoire....
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
406 YSV6 a écrit :pour avoir eu a changé ma batterie, certes la vitre ne s'est pas abaissé mais j'ai ouvert 3 ou 4 fois est cela sans "arracher" quoi que ce soit.

Ayant eu à changer ma batterie aussi il y a peut , j'ai pu me rendre compte à quel point les centres auto étaient devenus abusivement chers , j'ai acheté une batterie chez Leclerc , de leur marque , garantie 2 ans aussi pour 70 euroscloclo_94 a écrit :Pour info la mienne viens de ma lâcher la semaine dernière d'un seul coup sans prévenir et elle avait seulement 1an et demi, mais de qualité et marque inconnue ... bref pour 105 € j'ai acheté une Norauto sans entretien garantie 2 ans. Une grande marque sera à 70€ de plus voire plus chez Pigeot peutêtre ...master-iodive a écrit :PhZ a écrit :Sans batterie, la vitre ne se baissera pas des quelques millimètres nécessaires pour la libérer du joint et tu sera obligé de forcer pour ouvrir la porte.mon dieu que je suis tarte...... la radio c'est pas bien grave
Penses a te munir de ton code radio car il te faudra le ressaisir avec la nouvelle batterie.
Maintenant tu es au courant

- master-iodive
ça s'agrave.... aprés 2 démarrages impec ce matin, re paf.... demarre pu (presque au même endroit que la premiere fois en plus). Aprés un appel au peuple et le poussage habituel (la classe mondiale... avec ma toto qu'on dirait qu'elle est neuve tellement elle est propre) c'est reparti, mais pas loin, au premier retrogradage, re coupure du moteur..... impossible de tenir le ralenti ou en dessous de 1500/2000 tours.... dans les virage obligé de debrayer, de freiner et de maintenir l'accélération (autrement dit les 3 pédales enfoncées.... et vive le sport sur Stade 2 comme dirait Gérard.....).
Demain je vais aller faire un run de 200 bornes pour voir si ça re charge la batterie, et me promener un peu aussi.... (je prendrais le numéro de mon assistance aussi, okazou)
Demain je vais aller faire un run de 200 bornes pour voir si ça re charge la batterie, et me promener un peu aussi.... (je prendrais le numéro de mon assistance aussi, okazou)
- PhR
Ça ne sert pratiquement à rien. Si la batterie est HS, elle ne prendra plus la charge et tu risques de ne même plus assurer l'allumage si l'un des éléments passe en court-jus. Il faut la changer au plus vite.master-iodive a écrit :Demain je vais aller faire un run de 200 bornes pour voir si ça re charge la batterie, et me promener un peu aussi.... (je prendrais le numéro de mon assistance aussi, okazou)

- master-iodive
j'ai fait 10 bornes aprés l'incident... et elle a redémarré impec aprés coup... mystére mystérieux. De toute façon demain j'irais me balader, la route des cretes entre Marseille et Cassis... que du bonheur, pis un café sur le port de Cassis à l'abri du vent et au soleil, les ray ban sur le pif, la classe mondiale en bref (et la 406 en remorque par SOS tetedenoeud en detresse !!!).