Nicolas-77 a écrit :Moteur : fabuleux ... Bruit, fonctionnement
Bruit très bien amorti. J'ai rarement conduit une voiture aussi silencieuse à l'intérieur. Mais comme tous les diesels, il n'y a rien dans les tours.
Nicolas-77 a écrit :Boite : Géniale .. La sixième passe à partir de 60 et le séquentiel permet de conserver le rapport et de rouler sur le couple.
Pour moi, ça a été le cauchemar. De toutes les boîtes auto que j'ai eu l'occasion d'utiliser (Mercedes, Audi et Alfa notamment), c'est celle qui m'a laissé la plus mauvaise impression, et de très loin. C'est notamment la seule qui m'ait mis en difficulté : commande pas naturelle, échelonnement trop mou, pas de rétrogradage au moment où j'ai voulu accélérer pour doubler, et même le kick-down a foiré. Résultat, reprise asthmatique en 6e le long d'un interminable camion qui se trainait pourtant à 80 sur une double voie à 110 dont la fin arrivait ! J'ai bien cru que j'allais devoir freiner pour me rabattre derrière. J'en ai lu le plus grand bien, mais je persiste, au vu de mon expérience, à en dire le plus grand mal !
Nicolas-77 a écrit :Poids : Sur le papier oui mais en dynamique beaucoup plus agile qu'une 406 -> Châssis génial et Pirelli P Zéro Néro fabuleux
Oh non, pas seulement sur le papier ! C'est vrai que le châssis a un excellent comportement, ses suspensions sont plus fermes et efficaces que celles de la 406, mais dans les virages que je connais bien, elle fait payer cher son poids. L'enchaînement sur les routes de montagnes autour de chez moi et les montées de cols ne sont pas à son avantage.
Nicolas-77 a écrit :Esthétique = Un peu d'accord mais c'est une question de gout.
Question de goût, en effet. Je trouve la ligne du coupé 406 géniale, pas celle du coupé 407. Elle est pas mal, sans plus.