• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Echappement bruyant

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
17 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
Lou

  • Citer

Message par Lou » samedi 08 décembre 2007, 22:55

PhZ a écrit :
Lou a écrit :Problème toujours pas résolu.. j'ai juste cerné le moment ou le bruit est insupportable... c'est exactement à 3750trs/mn ce qui correspond a 130km/h sur autoroute en 5ème.. Pratique , pas de besoin du régulateur ni de lever les yeux sur mon compteur..je connais ma vitesse au bruit :lol: :lol: ;) ;)
Il semblerait que mon collecteur soit en inox... Je viens de comparer avec une 2.0L 135cv qui était sur le pont de mon garagiste. visiblement le collecteur est différent , maintenant dire que le mien est en inox je ne sais pas... mon garagiste a l air assez sur de lui ..
:fache-non-non:
Tu l'as acheté les yeux ou les oreilles fermés ? Non mais ton vendeur ne peut pas t'éclairer ?
Et il a pu passer au CT avec un pot inox ?
J'ai un doute sur le fait qu'il soit en inox.. Le bruit serait constant ce qui n'est pas le cas.. Dès que je passe ce cap des 3750trs/mn le bruit s'estompe.. je pencherais donc pour une vibration (collecteur ou ecran thermique..) je cherche.. Le bruit n'était pas audible lors de mon essai le jour de l'achat et il va crescendo depuis.. j'avais de plus un bruit de roulement lors du dit essai (usure pneus arrieres) ..le vendeur reside en italie et tout ce que je sais c'est que la marmitta (le pot en italien) a été changé 2 fois mais il ne semble pas qu il s agisse du collecteur vu les factures en ma possession..
J'avais de plus lors de l 'essai une vibration du a l'intermediaire non d'origine que j'ai changé depuis.. le probleme ne reside actuellement qu'a 3750trs/mn très precisement..
Haut
Lou

  • Citer

Message par Lou » vendredi 14 décembre 2007, 12:18

TatifBoudou, Si ton probleme n'est toujours pas résolu, j'ai rencontrer le meme Probleme sur une 206 S16 (qui etait je crois équipé du meme moteur...). le bruit provenait du cache culbuteur (le truc gris en plastique au dessus du moteur avec le lion dessus), il rentre en resonnance vers ce regime...
Tu cale un petit bout de mousse entre ton couvre culasse et la chose en plastique et le probleme est reglé...
A+
Tatif
J'ai trouvé ca sur le forum en me tapant quasiment tous les posts depuis le depart.. :shock: :shock:
Je vais regarder de ce coté là...
A suivre
:1: :1:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

17 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions