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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Echappement bruyant

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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steph67

Echappement bruyant

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Message par steph67 » jeudi 08 juin 2006, 08:06

Bonjour,

sur ma 406 2 litres ( nouveau moteur ) de 1999, un bruit assez sourd surtout au ralentit, se fait de plus en plus présent au niveau de la partie avant de l'échappement ( sous le moteur )

La question est, en combien de pièces est la ligne et cout de remplacement approximatif ? Durée de vie du catalyseur ?

Merci
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PhZ

Re: Echappement bruyant

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Message par PhZ » jeudi 08 juin 2006, 08:48

steph67 a écrit :Bonjour,

sur ma 406 2 litres ( nouveau moteur ) de 1999, un bruit assez sourd surtout au ralentit, se fait de plus en plus présent au niveau de la partie avant de l'échappement ( sous le moteur )

La question est, en combien de pièces est la ligne et cout de remplacement approximatif ? Durée de vie du catalyseur ?

Merci
Vois le post de "Futal" du 6 juin 2006 ;) > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... 4369#24369
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Paplo
Messages : 250
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2003, 22:28
Localisation : Alsace

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Message par Paplo » jeudi 08 juin 2006, 11:42

ça m'étonnerait énormément que ça puisse déjà être le Catalyseur! ?o
(un collègue... OK... sur une BMW :mrgreen: l'a changé après 15 ans et env. 250 000 km!)
Sur mon 2L de nov 98, je viens de changer le tuyau intermédiaire (à env. 90 000 km)

Silencieusement tien, Paplo
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 08 juin 2006, 12:24

Je n'ai trouvé que l'illustration de la ligne du HDI, tu enlèves le turbo, l'EGR, le FAP et tu arrives à une douzaine de pièces.
C'est vrai que le catalyseur, s'il n'a pas été endommagé, n'a pas de raison d'être changé; le collecteur est peut-être fissuré.


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lenotre76

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Message par lenotre76 » jeudi 08 juin 2006, 16:27

c peut etre le collecteur qui vibre?
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » vendredi 09 juin 2006, 20:46

je confirme pour le collecteur qui vibre, j'en ai changé à la pelle.
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starpilot

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Message par starpilot » samedi 10 juin 2006, 09:30

si tu le prends assez tot il est possible de ressouder le collecteur , s'est un alliage de fonte moulé ( je l'ai fait sur une megane ) :1:
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 10 juin 2006, 09:55

starpilot a écrit :si tu le prends assez tot il est possible de ressouder le collecteur , s'est un alliage de fonte moulé ( je l'ai fait sur une megane ) :1:
Je doute qu'un garage accepte de faire ça.
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » dimanche 11 juin 2006, 11:14

Bonjour, je voudrais déssouder mon collecteur pour éviter de le changer :lol: :lol: . Si j'avais un client qui se pointait pour me proposer ce genre d'intervention je penserai que c'est une blague.
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starpilot

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Message par starpilot » dimanche 11 juin 2006, 11:41

d'abord c'est pas une soudure c'est un rechargement ! tan qu'il n'est pas en deux, le resultat est identique a l'origine en therme de resistance thermique et a l'effort . C'est sur faut pas aller voir son garagiste, a ce niveau la il va te prendre pour un dingue ! mais bon ça vaut le coup entre le prix d'un collectuer et d'une baguette de fonte le choix est rapide :lol:
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » dimanche 11 juin 2006, 11:48

Tu m'étonnes :1: :1:
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Lou

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Message par Lou » mardi 20 novembre 2007, 20:21

Même souci sur mon 2.0l 1999 , l 'intermediaire vient d etre changé par celui d origine .. et j ai un bruit sourd , et reellement insupportable entre 120 et 130km/h.. si je monte a 150 km/h c'est legerement mieux... mais la c est pas top ... JBL powwa pour couvrir le tout , j'ai fait 400 kms ce week sur autoroute principalement , je suis rentre dimanche avec l impression d avoir passe 2h30 dans une machine a laver.. :( :(
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Lou

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Message par Lou » mercredi 28 novembre 2007, 19:03

Après analyse de ma ligne d'échappement , découverte d'un trou gros comme un confetti sur le catalyseur . point de soudure sera fait vendredi pour colmater tout ca
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Lou

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Message par Lou » samedi 08 décembre 2007, 20:33

Problème toujours pas résolu.. j'ai juste cerné le moment ou le bruit est insupportable... c'est exactement à 3750trs/mn ce qui correspond a 130km/h sur autoroute en 5ème.. Pratique , pas de besoin du régulateur ni de lever les yeux sur mon compteur..je connais ma vitesse au bruit :lol: :lol: ;) ;)
Il semblerait que mon collecteur soit en inox... Je viens de comparer avec une 2.0L 135cv qui était sur le pont de mon garagiste. visiblement le collecteur est différent , maintenant dire que le mien est en inox je ne sais pas... mon garagiste a l air assez sur de lui ..
:fache-non-non:
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 08 décembre 2007, 21:38

Lou a écrit :Problème toujours pas résolu.. j'ai juste cerné le moment ou le bruit est insupportable... c'est exactement à 3750trs/mn ce qui correspond a 130km/h sur autoroute en 5ème.. Pratique , pas de besoin du régulateur ni de lever les yeux sur mon compteur..je connais ma vitesse au bruit :lol: :lol: ;) ;)
Il semblerait que mon collecteur soit en inox... Je viens de comparer avec une 2.0L 135cv qui était sur le pont de mon garagiste. visiblement le collecteur est différent , maintenant dire que le mien est en inox je ne sais pas... mon garagiste a l air assez sur de lui ..
:fache-non-non:
Tu l'as acheté les yeux ou les oreilles fermés ? Non mais ton vendeur ne peut pas t'éclairer ?
Et il a pu passer au CT avec un pot inox ?
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