C'est pour le démarrage du moteur ou du conducteur?Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.

C'est un réservoir d'essence ...PhR a écrit :C'est pour le démarrage du moteur ou du conducteur?Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.
Décidément, il y en a qui carburent vraiment à n'importe quoi !Nicolas-77 a écrit :C'est un réservoir d'essence ...PhR a écrit :C'est pour le démarrage du moteur ou du conducteur?Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.
Merci pour cette info intéressante, en effet je comprends mieux l'intérêt de ce réservoir car l'Ethanol peut engendrer des difficultés au démarrage par grand froid.Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.
L'E85 européen ne le nécessite pas.
Merci pour ton témoignage, en effet ça donne un peu plus de puissance et par contre l'aspect corrosif est à relativiser, sachant que ces mise en gardes proviennent souvent des fabricants de voitures qui préfèreent vendre du neuf ... because business ... bref regardez plutot cette vidéo :tooom a écrit :Je suis alle au bresil l'an dernier en vacances et on a loue une VW gol (genre de polo simplifiee) qui roule a l'essence et a l'ethanol. A l'ethanol la voiture avait plus de patate et conso superieure de 20% (faut dire qu'on etait charge, 4 pax + sacs de 30kg chacun).
En rentrant en france je me suis renseigne un peu et je suis tombe sur un article (sciences&vie je crois) qui racontait que l'ethanol au bresil est quasiment pur alors qu'il est coupe en france (lie aux problemes de temperature et d'humidite de l'air). En version europeenne cet ethanol risquerait d'abime les moteurs normaux (soit disant).
ça y est l'ODB étant activé je peux visualiser les infos de consommation en moyenne et instantannéePhZ a écrit :Je ne descends jamais en dessous de 10, sauf sur l'autoroute au strict respect des 130...en attendant la limite à 120phil0170 a écrit :j'arrivais en roulant vraiment tout doux à 8.5l mais avec le coupé j'arrive pas à descendre en dessous de 10l
Et le pétrole tu crois qu'il vient comment jusqu'en France, surement pas à chevalALAIN60 a écrit :Sait-on combien coûte la fabrication d'un litre de carburant E85 en énergie et production de CO²?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité