• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Rouler au prix du Gasoil avec un V6 à l'Ethanol !!!

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
107 messages
  • Page 4 sur 8
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 8
  • Suivante
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » jeudi 25 octobre 2007, 21:00

Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.
C'est pour le démarrage du moteur ou du conducteur? :lol:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » jeudi 25 octobre 2007, 21:09

PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.
C'est pour le démarrage du moteur ou du conducteur? :lol:
C'est un réservoir d'essence ... :D:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » jeudi 25 octobre 2007, 21:14

Nicolas-77 a écrit :
PhR a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.
C'est pour le démarrage du moteur ou du conducteur? :lol:
C'est un réservoir d'essence ... :D:
Décidément, il y en a qui carburent vraiment à n'importe quoi ! :roll:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
cloclo_94

  • Citer

Message par cloclo_94 » jeudi 25 octobre 2007, 21:27

Nicolas-77 a écrit :Le réservoir complémentaire (2 litres sous capot moteur) sert aux modèles alcool (Brésil) pour le démarrage à T°< 20°.

L'E85 européen ne le nécessite pas.
Merci pour cette info intéressante, en effet je comprends mieux l'intérêt de ce réservoir car l'Ethanol peut engendrer des difficultés au démarrage par grand froid.
Le E85 contenant 15% de SP permet un mélange suffisant pour un démarrage dans de bonnes conditions mais pour éviter tout risque il peut être conseillé de faire monter le mélange à 20% ou 30% de SP pour être tranquille, mais cela reste une sécurité plus qu'une nécessité.
Haut
Pilou

  • Citer

Message par Pilou » mardi 20 novembre 2007, 22:17

moi je suis un peu surpris par la conso du 210cv.
j'avais avant une 605 v6 3l 190cv, plus lourde, plus vieille, moteur ancienne technologie.
et bien surprise , ma conso était inférieure au coupé !
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 20 novembre 2007, 22:32

phil0170 a écrit :moi je suis un peu surpris par la conso du 210cv.
j'avais avant une 605 v6 3l 190cv, plus lourde, plus vieille, moteur ancienne technologie.
et bien surprise , ma conso était inférieure au coupé !
Moi, je ne consomme pas plus avec mon V6 210 ch qu'avec ma 309 SX de 105 ch !
Haut
Pilou

  • Citer

Message par Pilou » mardi 20 novembre 2007, 22:43

j'arrivais en roulant vraiment tout doux à 8.5l mais avec le coupé j'arrive pas à descendre en dessous de 10l
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 20 novembre 2007, 22:46

phil0170 a écrit :j'arrivais en roulant vraiment tout doux à 8.5l mais avec le coupé j'arrive pas à descendre en dessous de 10l
Je ne descends jamais en dessous de 10, sauf sur l'autoroute au strict respect des 130...en attendant la limite à 120 :D:
Haut
tooom
Messages : 9
Enregistré le : lundi 12 novembre 2007, 11:59
Localisation : Toulouse

  • Citer

Message par tooom » mercredi 21 novembre 2007, 20:07

Je suis alle au bresil l'an dernier en vacances et on a loue une VW gol (genre de polo simplifiee) qui roule a l'essence et a l'ethanol. A l'ethanol la voiture avait plus de patate et conso superieure de 20% (faut dire qu'on etait charge, 4 pax + sacs de 30kg chacun).
En rentrant en france je me suis renseigne un peu et je suis tombe sur un article (sciences&vie je crois) qui racontait que l'ethanol au bresil est quasiment pur alors qu'il est coupe en france (lie aux problemes de temperature et d'humidite de l'air). En version europeenne cet ethanol risquerait d'abime les moteurs normaux (soit disant).
406 coupe 2.2hdi - rouge lucifer - que du bonheur...
Haut
cloclo_94

  • Citer

Message par cloclo_94 » mercredi 21 novembre 2007, 23:05

tooom a écrit :Je suis alle au bresil l'an dernier en vacances et on a loue une VW gol (genre de polo simplifiee) qui roule a l'essence et a l'ethanol. A l'ethanol la voiture avait plus de patate et conso superieure de 20% (faut dire qu'on etait charge, 4 pax + sacs de 30kg chacun).
En rentrant en france je me suis renseigne un peu et je suis tombe sur un article (sciences&vie je crois) qui racontait que l'ethanol au bresil est quasiment pur alors qu'il est coupe en france (lie aux problemes de temperature et d'humidite de l'air). En version europeenne cet ethanol risquerait d'abime les moteurs normaux (soit disant).
Merci pour ton témoignage, en effet ça donne un peu plus de puissance et par contre l'aspect corrosif est à relativiser, sachant que ces mise en gardes proviennent souvent des fabricants de voitures qui préfèreent vendre du neuf ... because business ... bref regardez plutot cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=HuOs1yap8mU

à vérifier bien sur, mais ça à la mérite d'être dit, pour info l'éthanol est utilisé au Brésil depuis les années 70. Et effectivement plus récemement avec des véhicules dit Flex d'origine.
Haut
cloclo_94

  • Citer

Message par cloclo_94 » vendredi 30 novembre 2007, 22:33

PhZ a écrit :
phil0170 a écrit :j'arrivais en roulant vraiment tout doux à 8.5l mais avec le coupé j'arrive pas à descendre en dessous de 10l
Je ne descends jamais en dessous de 10, sauf sur l'autoroute au strict respect des 130...en attendant la limite à 120 :D:
ça y est l'ODB étant activé je peux visualiser les infos de consommation en moyenne et instantannée :1:

Pour info, bien que seulement avec deux pleins de recul j'arrive à 9,8L de moyenne en conduite mixte mais plutôt à dominante route / autoroute.
Pour l'instant je n'ai pas pu constater de surconsommation flagrante au E85.
Je précise en respectant les limites de vitesse mais tout en se faisant plaisir à chaud, avec des petites accélérations sympas :D

Je vous dirai ce que ça donne sur les pleins suivants ... mais c'est plutot positif.
Haut
cloclo_94

  • Citer

Message par cloclo_94 » samedi 08 décembre 2007, 10:06

ALAIN60 a écrit :Sait-on combien coûte la fabrication d'un litre de carburant E85 en énergie et production de CO²?
Et le pétrole tu crois qu'il vient comment jusqu'en France, surement pas à cheval ;) , et ensuite il faut aussi le raffiner ... c'est un faux débat, la question est surtout de savoir si on est pret à faire tous un effort pour lutter contre le réchauffement, et pour soutenir notre agriculture, même si cela à un certain prix.
Tout le monde se veut Ecologiste ( :D: pour nos amis politiques participant au Grenelle et compagnie ...) mais quand il s'agit de passer à l'acte il n'y a plus grand monde ...
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 08 décembre 2007, 10:10

C'est vrai, l'écologie n'est qu'affaire politique si elle veut toucher les masses et pour ça, obligations ou incitations financières sont les meilleurs leviers.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » samedi 08 décembre 2007, 10:47

Je ne me dis pas écologiste mais je fais un minimum attention à ne pas en rajouter mais je dois dire que le Grenelle de l'environnement m'a quelque peu dégoûté de l'écologie.
Je pense qu'avec toutes ces mesures on perd le sens de l'Homme car après tout au nom de l'écologie, je n'ai pas besoin de rouler en V6.On n'a qu'à me l'interdire...J'avoue que je suis démotivé.
Avec l'écologie, nous sommes les otages d'une guerre économico-politique.
Mais consommer de l'ethanol, pour économiser sur sa facture d'énergie ou pour sauvegarder la planète ? Alors on va me répondre les deux à la fois mais certains lobbies disent à tort ou à raison que cette "nouvelle" source pollue indirectement par ces méthodes de production, que la sur-demande de céréales en augmente le coût au détriment des pays pauvres, qui croire ?
L'écologie est un enjeu pour la planète mais pour l'Homme ? En effet, pensez-vous que les pays pauvres vont investir dans l'écologie quand leur souci premier est de survivre..?

Je rends hommage à ceux qui se lancent dans l'expérience de l'éthanol car pour moi ça s'assimile à rouler à fond en plein brouillard.

Si les écologistes étaient convaincus, il se lancerait dans l'écologie sans attendre une carotte financière incitative !
Haut
406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
Localisation : ILE DE FRANCE

  • Citer

Message par 406 YSV6 » samedi 08 décembre 2007, 13:41

perso je trouve toutes ces histoires d'ecologie vraiment ridicule.
Ok soyons vigilents mais la c'est trop !!!
et quitte à payer des taxes, je continurais a rouler en V6 je pour les embeter. on ne peut plus rien faire dans un pays qui se dit model de liberté. liberté ? j'ai plutot l'impression qu'il y a de plus en plus de contraintes !!!! mais bon je fais avec et s'il faut "s'autotaxer" en voulant se faire plaisir.....
je ne vais tout de meme pas m'acheter un pot de yaourt just pour faire plaisir à bibi...
Pour ma part j'ai investi dans un scoot pour la ville mais bon voila maintenant je me suis installé dans la pammpa.....

vive le V6 !!!!

et s'il existait un W12, j'opterais pour cette mortorisation !!!!!!

bon je vais me calmer maintenant......
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

107 messages
  • Page 4 sur 8
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 8
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions