• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

JANTES

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
FRED33
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 18:53
Localisation : GIRONDE

JANTES

  • Citer

Message par FRED33 » vendredi 23 novembre 2007, 19:01

bonsoir a tous
un coupé V6 210 cv de mai 2001 doit-il avoir les jantes en 16 pouces de type "hoggar" ?
depuis quand le coupé V6 a ce modéle de jantes ?
la roue de secours est avec une jante alu ou galette ?
merci
fred
:1:
Haut
PhZ

Re: JANTES

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 23 novembre 2007, 19:06

FRED33 a écrit :bonsoir a tous
un coupé V6 210 cv de mai 2001 doit-il avoir les jantes en 16 pouces de type "hoggar" ?
depuis quand le coupé V6 a ce modéle de jantes ?
la roue de secours est avec une jante alu ou galette ?
merci
fred
:1:
D'après la rubrique Evolutions, les hoggar à 7 branches sont apparues en 08/2001.
Haut
FRED33
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 18:53
Localisation : GIRONDE

  • Citer

Message par FRED33 » vendredi 23 novembre 2007, 20:07

OK
j'ai pris note
fred
ps : et pour la roue de secours !!!!!!!!!!!!!!!
:)
Haut
Avatar du membre
master-iodive
Messages : 286
Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

  • Citer

Message par master-iodive » vendredi 23 novembre 2007, 21:37

hello,

sur le 2.0 c'est une roue normale, donc y'a pas de raison que celà soit différent sur le V6 (taille identique).
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 23 novembre 2007, 21:58

master-iodive a écrit :hello,

sur le 2.0 c'est une roue normale, donc y'a pas de raison que celà soit différent sur le V6 (taille identique).
Il me semble que ça a évolué avec les millésimes (de dire que ça a régressé serait plus approprié).
Ma seule référence, c'est mon Settant'anni avec une "vraie" roue > 04/2001.
Haut
FRED33
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 18:53
Localisation : GIRONDE

  • Citer

Message par FRED33 » samedi 24 novembre 2007, 00:05

merci pour vos réponses
hdz tu as des photos de ta settan ?
fred33
Haut
cloclo_94

  • Citer

Message par cloclo_94 » samedi 24 novembre 2007, 08:36

master-iodive a écrit :hello,

sur le 2.0 c'est une roue normale, donc y'a pas de raison que celà soit différent sur le V6 (taille identique).
Moi sur mon V6 j'ai une vraie roue en Alu, mais peutêtre que c'était une option à l'achat ou bien un achat postérieur à l'achat de la voiture.

C'est quant même mieux d'avoir une vraie roue à condition de pensser à vérifier régulièrement la pression du pneu et son état car après 5 ans la gomme risque de se détériorer et d'éclater si le pneu est craquelé, j'ai éclaté un pneu sur autoroute il y a quelques années alors que le taux d'usure était de 30 % seulement.
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » samedi 24 novembre 2007, 08:52

cloclo_94 a écrit :Moi sur mon V6 j'ai une vraie roue en Alu, mais peutêtre que c'était une option à l'achat ou bien un achat postérieur à l'achat de la voiture.
A cette époque c'était de série sur les V6 Pack. On avait même droit aux vis de roue chromées!
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

  • Citer

Message par PhR » samedi 24 novembre 2007, 08:55

PhB a écrit :
cloclo_94 a écrit :Moi sur mon V6 j'ai une vraie roue en Alu, mais peutêtre que c'était une option à l'achat ou bien un achat postérieur à l'achat de la voiture.
A cette époque c'était de série sur les V6 Pack. On avait même droit aux vis de roue chromées!
Pas seulement sur les Pack 8) (sauf peut-être pour les vis chromées)
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Maguy
Membre du club
Membre du club
Messages : 627
Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50

  • Citer

Message par Maguy » samedi 24 novembre 2007, 10:11

La 5e roue a toujours été de taille identique aux 4 autres, an alliage jusqu'en mai 2003, à l'apparition de la version restylée, puis ensuite en tole, sauf pour le versions 6 cylindres, qui ont vraissemblablement perdu la roue alu à l'arrêt de la version Griffe. Il me semble, en effet, que les UE ont toutes une 5e roue tole.

@+
Maguy
Image
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » samedi 24 novembre 2007, 10:24

Maguy a écrit :La 5e roue a toujours été de taille identique aux 4 autres, an alliage jusqu'en mai 2003, à l'apparition de la version restylée, puis ensuite en tole, sauf pour le versions 6 cylindres, qui ont vraissemblablement perdu la roue alu à l'arrêt de la version Griffe. Il me semble, en effet, que les UE ont toutes une 5e roue tole.

@+
Maguy
Roue tôle c'est une chose mais galette ?
Haut
Avatar du membre
jean marc
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
Contact :
Contacter jean marc
Site Internet

  • Citer

Message par jean marc » samedi 24 novembre 2007, 12:39

les jantes en alu de la roue de secours n'etait là uiniquement que pour cause de Brembo a l'avant, des que ceux ci ont été remplacés par des étriers de série, plus de jante alu, jante tole.
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » samedi 24 novembre 2007, 16:26

jean marc a écrit :les jantes en alu de la roue de secours n'etait là uiniquement que pour cause de Brembo a l'avant, des que ceux ci ont été remplacés par des étriers de série, plus de jante alu, jante tole.
voila une bonne explication :1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
patrick gourmet

  • Citer

Message par patrick gourmet » samedi 24 novembre 2007, 19:22

bonjour a tous.a titre indicatif,mon coupe V6 pack phase 2 (juin 2003) est equipe de 5 jantes alu tacoma!
Haut
FRED33
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 18:53
Localisation : GIRONDE

PNEUS

  • Citer

Message par FRED33 » samedi 24 novembre 2007, 19:31

j'ai vu un V6 settant anni monté en 225/50WR16 !!!! cette monte est possible sur le coupé ????
je crois que c'est du 215/55WR16 d'origine !!!!
merci
fred
:lol:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions