probleme de porte
probleme de porte
bonsoir a tous,j'ai ma porte conducteur qui ne se bloque plus a l'ouverture,elle se referme toutes seul,j'ai demandé a peugeot et il m'ont dis que c'etait l'arret de porte et que la piece coutait 23.26€ ca va mais par contre la main d'oeuvre fait 54.36€ ce qui me parait cher,non? est ce que l'on peut le faire sois meme? si oui comment fait t'on s'il vous plait? merci d'avance de vos futures reponses.
Faut peut-être un peu gratter les posts Kalou !
> http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=3300
Le tirant de portière ça vaut 15 € HT et 45 mn de MO, il faut dégarnir totalement la portière, l'ancrage est éloigné du bord.
Sans vouloir te faire de peine, une vraie révision ferait le plus grand bien à ton coupé, au final le "bricolage" risque de te coûter plus cher...
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Le tirant de portière ça vaut 15 € HT et 45 mn de MO, il faut dégarnir totalement la portière, l'ancrage est éloigné du bord.
Sans vouloir te faire de peine, une vraie révision ferait le plus grand bien à ton coupé, au final le "bricolage" risque de te coûter plus cher...
Modifié en dernier par PhZ le jeudi 04 octobre 2007, 19:16, modifié 2 fois.
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Le tirant de porte est assez facile à remplacer.
Par contre, il faut faire attention au couple de serrage des vis sur la porte.
Autant l'intervention est rapide ... compter 1/2 heure panneau de porte remonté, autant si vous cassez une vis comme moi et que vous ne voulez pas retourner chercher un autre tirant de porte, elle peut durer 4 heures....
La tête de la vis est soudée sur la platine. C'est de ma faute, j'ai serré avec un bras de levier de 40 cms ... Il a fallu percer la platine et c'est un métal ultra dur et très cassant.
Par contre, il faut faire attention au couple de serrage des vis sur la porte.
Autant l'intervention est rapide ... compter 1/2 heure panneau de porte remonté, autant si vous cassez une vis comme moi et que vous ne voulez pas retourner chercher un autre tirant de porte, elle peut durer 4 heures....
La tête de la vis est soudée sur la platine. C'est de ma faute, j'ai serré avec un bras de levier de 40 cms ... Il a fallu percer la platine et c'est un métal ultra dur et très cassant.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Le descriptif a déjà été fait :
http://www.coupe406.com/FAQ/demontage_contre_porte.pdf
J'ai juste 2 choses à ajouter.
1 -> le cache intérieur du rétro se demonte en appuyant dessus et en le faisant monter (pas facile avec le joint qui recouvre la partie suppérieure).
2 -> pour le joint colle de l'isolant, un lame de cutter pour le couper à ras de la tôle. Une fois l'intervention terminée, il n'y a juste qu'à le repositionner et ça recolle ...
http://www.coupe406.com/FAQ/demontage_contre_porte.pdf
J'ai juste 2 choses à ajouter.
1 -> le cache intérieur du rétro se demonte en appuyant dessus et en le faisant monter (pas facile avec le joint qui recouvre la partie suppérieure).
2 -> pour le joint colle de l'isolant, un lame de cutter pour le couper à ras de la tôle. Une fois l'intervention terminée, il n'y a juste qu'à le repositionner et ça recolle ...
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