+ 1PhZ a écrit :Avec un modèle 2.0 L. 135 ch strictement de série, je n'y crois pas une seconde.nicoaube57 a écrit :la 406 qui monte à 235, ce n'est pas la mienne mais celle d'un ami et en ligne droite!
supprimer le catalyseur de ma 406 2L
- Nicolas
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ben n'y croyez pas.
si un jour vous êtes de passage en Moselle, faites moi signe.
Mon pote et moi on aura plaisir de vous le montrer.
certains ont des caisses super puissantes qu'ils ne savent pas exploiter, ce qui lui a permis de donner des leçons à des BMW 6 cylindres entre autres.
je dois dire que je ne sais pas conduire comme lui, quand il prend en main une voiture, il en tire + que moi.
mais bon, vous direz qu'il n'est pas possible de dépasser au départ arrêté une BMW M3 avec une 406 coupé, donc je n'irai pas + loin.
quant à moi, j'ai fait la prépa juste pour le surcroit de couple (avant j'avais une 205 GTI 1.9 et ça m'a fait bizarre de passer à un "veau" sous 2500 trs, en + j'ai tendance à conduire en sous régime, donc la prépa était nécessaire)
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je dois dire que je ne sais pas conduire comme lui, quand il prend en main une voiture, il en tire + que moi.
mais bon, vous direz qu'il n'est pas possible de dépasser au départ arrêté une BMW M3 avec une 406 coupé, donc je n'irai pas + loin.
quant à moi, j'ai fait la prépa juste pour le surcroit de couple (avant j'avais une 205 GTI 1.9 et ça m'a fait bizarre de passer à un "veau" sous 2500 trs, en + j'ai tendance à conduire en sous régime, donc la prépa était nécessaire)
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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Je ne doute pas que vous puissiez atteindre les 235 mais pas avec un 2.0 L. "normal" et pas dans des conditions standard de roulage.nicoaube57 a écrit :ben n'y croyez pas.
si un jour vous êtes de passage en Moselle, faites moi signe.
Mon pote et moi on aura plaisir de vous le montrer.
En étant optimiste, peut-être sur circuit et encore...même les gens de chez Peugeot n'y sont pas arrivés et on sait que les constructeurs ont tendance à gonfler les chiffres, le coupé en question est donné officiellement pour 203 km/h.
Pour ma part, il n'y pas grand intérêt à donner ce genre de leçons.nicoaube57 a écrit :certains ont des caisses super puissantes qu'ils ne savent pas exploiter, ce qui lui a permis de donner des leçons à des BMW 6 cylindres entre autres.
D'un autre côté, tirer presque 400 kgs de plus avec quasiment le même moteur, je peux comprendre que tu sois déçu.nicoaube57 a écrit :quant à moi, j'ai fait la prépa juste pour le surcroit de couple (avant j'avais une 205 GTI 1.9 et ça m'a fait bizarre de passer à un "veau" sous 2500 trs, en + j'ai tendance à conduire en sous régime, donc la prépa était nécessaire)
J'ai tendance aussi à conduire en sous-régime mais je me suis "contenté" du 2.0 L. de base 135 ch. en son temps et avec satisfaction.
Et chez Digitronic, tu as payé les 90 € pour le passage au banc ?
- nicoaube57
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une petite anecdote : mon oncle a racheté en 1999 une 406 berline v6 avec antidémarrage à code à une dame dont le mari était décédé.
problème : il a emporté le code avec lui dans la tombe .
impossible de démarrer la voiture.
rdv pris avec plusieurs concessionnaires parisiens, tous lui répondent qu'il faut qu'ils démontent le calculateur (enfin je pense, je ne connais pas le système) et l'envoyer chez bosch pour le reconfigurer.
coût de l'opération : aussi cher que mon oncle avait payé la voiture (il l'avait eu à bon prix).
ça fait ch... mon oncle qui va voir un autre garagiste qui lui dit "écoutez, emmenez la voiture dans une cité avec une enveloppe et les jeunes des cités pourront vous cracker le système).
aussi tôt dit, aussitôt fait, en 15 minutes le jeune lui a débloqué le système.
coût de l'opération : 500 francs.
mon oncle écrit à peugeot pour les narguer et on leur répond "c'est pas possible monsieur, seul bosch peut le faire, la fabricant garde top secret les codes de débloquage".
aujourd'hui encore peugeot ne le croit pas.
alors je ne m'arrête pas aux données constructeur pour savoir ce qu'onpeut faire avec une voiture.
la 2 litres de mon ami appartenait à un couple de personnes agées, donc je ne pense pas qu'ils aient fait préparer leur voiture, et mon pote n'y voyant pas l'intérêt, il ne l'a pas fait non plus (et je comprend vu ce qu'il tire du moteur dans sa configuration d'origine).
quand j'ai fait faire la prépa chez digitronic, d'autres qui étaient là avec moi avec des coupés ont dait le passage au banc, pas moi.
mais ça se sent, par exemple quand on arrive dans un rond point à 20 km/h et qu'on est pas obligé de repasser la 1ère pour s'engager, c'est agréable
avec un passage au banc, la prépa aurait pu êter affinée, mais ça me convient parfaitement.
problème : il a emporté le code avec lui dans la tombe .
impossible de démarrer la voiture.
rdv pris avec plusieurs concessionnaires parisiens, tous lui répondent qu'il faut qu'ils démontent le calculateur (enfin je pense, je ne connais pas le système) et l'envoyer chez bosch pour le reconfigurer.
coût de l'opération : aussi cher que mon oncle avait payé la voiture (il l'avait eu à bon prix).
ça fait ch... mon oncle qui va voir un autre garagiste qui lui dit "écoutez, emmenez la voiture dans une cité avec une enveloppe et les jeunes des cités pourront vous cracker le système).
aussi tôt dit, aussitôt fait, en 15 minutes le jeune lui a débloqué le système.
coût de l'opération : 500 francs.
mon oncle écrit à peugeot pour les narguer et on leur répond "c'est pas possible monsieur, seul bosch peut le faire, la fabricant garde top secret les codes de débloquage".
aujourd'hui encore peugeot ne le croit pas.
alors je ne m'arrête pas aux données constructeur pour savoir ce qu'onpeut faire avec une voiture.
la 2 litres de mon ami appartenait à un couple de personnes agées, donc je ne pense pas qu'ils aient fait préparer leur voiture, et mon pote n'y voyant pas l'intérêt, il ne l'a pas fait non plus (et je comprend vu ce qu'il tire du moteur dans sa configuration d'origine).
quand j'ai fait faire la prépa chez digitronic, d'autres qui étaient là avec moi avec des coupés ont dait le passage au banc, pas moi.
mais ça se sent, par exemple quand on arrive dans un rond point à 20 km/h et qu'on est pas obligé de repasser la 1ère pour s'engager, c'est agréable
avec un passage au banc, la prépa aurait pu êter affinée, mais ça me convient parfaitement.
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Je ne comprends pas comment on peut acheter une voiture sans s'assurer qu'on dispose des codes divers et variés qui en permettent l'usage, l'appât du gain sans doute.Pour le reste, "no comment".nicoaube57 a écrit :une petite anecdote : mon oncle a racheté en 1999 une 406 berline v6 avec antidémarrage à code à une dame dont le mari était décédé.
problème : il a emporté le code avec lui dans la tombe .
impossible de démarrer la voiture.
rdv pris avec plusieurs concessionnaires parisiens, tous lui répondent qu'il faut qu'ils démontent le calculateur (enfin je pense, je ne connais pas le système) et l'envoyer chez bosch pour le reconfigurer.
coût de l'opération : aussi cher que mon oncle avait payé la voiture (il l'avait eu à bon prix).
ça fait ch... mon oncle qui va voir un autre garagiste qui lui dit "écoutez, emmenez la voiture dans une cité avec une enveloppe et les jeunes des cités pourront vous cracker le système).
aussi tôt dit, aussitôt fait, en 15 minutes le jeune lui a débloqué le système.
coût de l'opération : 500 francs.
mon oncle écrit à peugeot pour les narguer et on leur répond "c'est pas possible monsieur, seul bosch peut le faire, la fabricant garde top secret les codes de débloquage".
aujourd'hui encore peugeot ne le croit pas.
alors je ne m'arrête pas aux données constructeur pour savoir ce qu'onpeut faire avec une voiture.
Le 2.0 L. aux performances de V6, c'est la quadrature du cercle.nicoaube57 a écrit :la 2 litres de mon ami appartenait à un couple de personnes agées, donc je ne pense pas qu'ils aient fait préparer leur voiture, et mon pote n'y voyant pas l'intérêt, il ne l'a pas fait non plus (et je comprend vu ce qu'il tire du moteur dans sa configuration d'origine).
Qu'il en profite !
Le passage au banc sert surtout à vérifier que les chevaux vendus sont bien ceux "livrés". Le problème de ce type de préparations, c'est qu'elles manquent de transparence vu que le fournisseur ne donne aucune garantie sur les chevaux qu'il vend, pas plus que sur les conséquences éventuellement néfastes d'une telle préparation (préparation dont il faut rappeler qu'elles ne sont ni homologuées ni légales donc) c'est tout bénef' pour le vendeur : aucun recours possible.nicoaube57 a écrit :quand j'ai fait faire la prépa chez digitronic, d'autres qui étaient là avec moi avec des coupés ont dait le passage au banc, pas moi.
mais ça se sent, par exemple quand on arrive dans un rond point à 20 km/h et qu'on est pas obligé de repasser la 1ère pour s'engager, c'est agréable
avec un passage au banc, la prépa aurait pu êter affinée, mais ça me convient parfaitement.
Ca repose sur la notoriété construite par des gens qui se disent satisfaits par ce que "ça se sent".
- nicoaube57
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digitronic est connu pour son sérieux.
il n'y a qu'à discuter avec le gars pour s'en rendre compte.
et curieusement, le jour où je susi passé, les autres coupés passés au banc avant prépa annoncaient plus de chevaux que ceux annoncés par peugeot (197 ch pour un v6 phase 1 par exemple).
pour l'essai du coupé de mon ami, y a pas de problème pour fair eun essai si vous passez
la 406 berline de mon oncle, c'est une connaissance à lui et c'est pour ça qu'il l'a eu à un prix plus que raisonnable.il connaissait le proprio et l'entretien du véhicule.
donc l'histoire du code ensuite, au départ il ne pensait pas que peugeot ferait tant de problèmes (et ce n'est pas étonant au vu du classement du SAV de peugeot par l'automobiel magasine de ce mois ci).
il n'y a qu'à discuter avec le gars pour s'en rendre compte.
et curieusement, le jour où je susi passé, les autres coupés passés au banc avant prépa annoncaient plus de chevaux que ceux annoncés par peugeot (197 ch pour un v6 phase 1 par exemple).
pour l'essai du coupé de mon ami, y a pas de problème pour fair eun essai si vous passez
la 406 berline de mon oncle, c'est une connaissance à lui et c'est pour ça qu'il l'a eu à un prix plus que raisonnable.il connaissait le proprio et l'entretien du véhicule.
donc l'histoire du code ensuite, au départ il ne pensait pas que peugeot ferait tant de problèmes (et ce n'est pas étonant au vu du classement du SAV de peugeot par l'automobiel magasine de ce mois ci).
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Là, tu me parles de commercial et je dirai que c'est la moindre des choses mais en termes juridiques, le client n'a aucun recours, il est obligé de prendre ce qu'on lui donne, bon ou mauvais.nicoaube57 a écrit :digitronic est connu pour son sérieux.
il n'y a qu'à discuter avec le gars pour s'en rendre compte.
Digitronic affiche une gain théorique de + 17 ch. (194 montés à 211).nicoaube57 a écrit :et curieusement, le jour où je suis passé, les autres coupés passés au banc avant prépa annoncaient plus de chevaux que ceux annoncés par peugeot (197 ch pour un v6 phase 1 par exemple).
Qui a constaté au banc qu'il avait bien 214 ch. (tes 197 + 17) à l'arrivée ?
Sachant tout de même que dans le cas présent, Digitronic est à la fois juge et partie : il fait et la modif. et son contrôle.
Quand ça arrange, "on" est prêt à des compromissions, "on" viendra pas se plaindre après...nicoaube57 a écrit :donc l'histoire du code ensuite, au départ il ne pensait pas que Peugeot ferait tant de problèmes (et ce n'est pas étonnant au vu du classement du SAV de peugeot par l'automobiel magasine de ce mois ci).
- nicoaube57
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le gars de chez digitronic ne fait ne bosse pas (je pense) au noir, il est déclaré à la CCI avec un diplome ou au moins une formation.
un coupé 210 ch décatalysé et GPL a été passé au banc : 238 ch en mode GPL.
Cette même personne avait ramené son ordi portable avec un programme de gestion moteur branché sur la prise diag.
il a constaté ce qu'a relevé le gars de chez digitronic.
sa réputation fait que on sait qu'on repartira avec du bon.
et des personnes étant venues pour faire retoucher leur reprog l'ont obtenu sans problème et gratuit, il va de soi.
donc voilà, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est juge et partie.
c'est un pro qui s'il grugait ses clients, n'aurait pas la réputation qu'il a (au contraire apparemment de digiservice).
quant à ta dernière phrase, je crains de ne pas en avoir compris le sens au vu de la citation juste au dessus.
un coupé 210 ch décatalysé et GPL a été passé au banc : 238 ch en mode GPL.
Cette même personne avait ramené son ordi portable avec un programme de gestion moteur branché sur la prise diag.
il a constaté ce qu'a relevé le gars de chez digitronic.
sa réputation fait que on sait qu'on repartira avec du bon.
et des personnes étant venues pour faire retoucher leur reprog l'ont obtenu sans problème et gratuit, il va de soi.
donc voilà, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est juge et partie.
c'est un pro qui s'il grugait ses clients, n'aurait pas la réputation qu'il a (au contraire apparemment de digiservice).
quant à ta dernière phrase, je crains de ne pas en avoir compris le sens au vu de la citation juste au dessus.
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En fait, quant à sa formation tu n'en sais rien mais ce n'est pas le sujet.nicoaube57 a écrit :le gars de chez digitronic en fait ne bosse pas (je pense) au noir, il est déclaré à la CCI avec un diplome ou au moins une formation.
En même temps, brancher un ordinateur sur une prise diag pour transférer des données, c'est relativement accessible au commun des mortels sauf si c'est lui-même qui a créé le programme de modification des paramètres-constructeur.
Ca ne répond pas à ma question à partir du moment où tu n'indiques pas le nombre de chevaux avant préparation.nicoaube57 a écrit :un coupé 210 ch décatalysé et GPL a été passé au banc : 238 ch en mode GPL.
Qui peut dire le nombre de chevaux attribuables à Digitronic sur un modèle de série ?
Je ne prétends pas qu'il gruge, je dis simplement que les chevaux supplémentaires qu'il vend ne sont pas garantis sur facture, c'est tout.(je suppose néanmoins qu'il fournit des factures)nicoaube57 a écrit :donc voilà, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est juge et partie.
c'est un pro qui s'il grugait ses clients, n'aurait pas la réputation qu'il a (au contraire apparemment de digiservice).
"On" s'insurge vis à vis des voleurs de voitures et autres vandales mais quand il s'agit de se faire "dépanner" pour "casser" un code, "on" les trouve finalement sympathiques et serviables, c'est ça la compromission.nicoaube57 a écrit :quant à ta dernière phrase, je crains de ne pas en avoir compris le sens au vu de la citation juste au dessus.
Au final, comprenons-nous bien, ce gars-là est sans doute un bon professionnel, en tout cas sûrement un bon commercial et après tout si tu considères en avoir pour ton argent, c'est l'essentiel mais contractuellement tu n'as aucune garantie :
- en cas de dommage imputable à la préparation (quasi impossible à prouver)
- quant au nombre de chevaux fournis
- de rechargement de la préparation en cas de problème (remplacement calculateur ou autres) > obliger de passer par lui si pas de copie de sauvegarde fournie, au delà des 2 ans de garantie
Tout ça tient au bon vouloir de ce professionnel honnête, rien de plus.
La seule certitude ce sont les euros que tu as payés.
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L'histoire de la compromission, je ne le disais pas comme ça.
je le disais pour peugeot qui n'était pas du tout arrangeant dans l'histoire, voire même dédaigneux dans le cas du service clientèle.
pour les chevaux avant et après, à mon souvenir de ceux qui ont fait un passage au banc avant et après, il y a un v6 194 qui est passé de 197 ch avant la prépa à 211 après (au fur et à mesure des essais au banc, la prépa se faisait ressentir dans les courbes affichées à l'écran et il semble qu'au bout de quelques centaiens de kilomètres elle soit devenur optimum).
la prépa est garantie 2 ans et avec facture bien entendu
si le calcualteur est remis dans sa config d'origine par peugeot par exemple, digitronics remet en place la prépa gratuitement, et remet aussi gratuitement la configuration d'origine si on le souhaite par la suite.
la personne qui était venu avec son ordi avait conçu elle même le programme et si je ne suis pas expert en info, je ne pense pas que ce soit à la portée du commun des mortels comme moi
je le disais pour peugeot qui n'était pas du tout arrangeant dans l'histoire, voire même dédaigneux dans le cas du service clientèle.
pour les chevaux avant et après, à mon souvenir de ceux qui ont fait un passage au banc avant et après, il y a un v6 194 qui est passé de 197 ch avant la prépa à 211 après (au fur et à mesure des essais au banc, la prépa se faisait ressentir dans les courbes affichées à l'écran et il semble qu'au bout de quelques centaiens de kilomètres elle soit devenur optimum).
la prépa est garantie 2 ans et avec facture bien entendu
si le calcualteur est remis dans sa config d'origine par peugeot par exemple, digitronics remet en place la prépa gratuitement, et remet aussi gratuitement la configuration d'origine si on le souhaite par la suite.
la personne qui était venu avec son ordi avait conçu elle même le programme et si je ne suis pas expert en info, je ne pense pas que ce soit à la portée du commun des mortels comme moi
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Objectivement, la demande qui consiste à retrouver un code perdu sur un boîtier d'alarme d'un véhicule qui vient de changer de propriétaire est loin d'être une demande courante, on peut comprendre la réticence ce n'est pas une raison suffisante pour aller voir les "casseurs" du coin.nicoaube57 a écrit :L'histoire de la compromission, je ne le disais pas comme ça.
je le disais pour peugeot qui n'était pas du tout arrangeant dans l'histoire, voire même dédaigneux dans le cas du service clientèle.
j'ai bien lu lors leurs conditions de vente, et j'ai posé clairement la question : comment fait-on après les deux ans ou si la boîte disparaît ?nicoaube57 a écrit :la prépa est garantie 2 ans et avec facture bien entendu si le calcualteur est remis dans sa config d'origine par peugeot par exemple, digitronics remet en place la prépa gratuitement, et remet aussi gratuitement la configuration d'origine si on le souhaite par la suite.
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après les 2 ans je pense que c'est comme quand on achète une machine à laver chez darty ou autre et qu'elle tombe en panne à 2 ans et un jour : c'est pas de chance.
si la boite disparait c'est pareil je pense : le prestataire à l'origine de la garantie disparaissant, la garantie disparait aussi.ou alors on devient créancier de la boite et il faut suivre la procédure d'inscription de notre créance à la liquidation de la boite.après la liquidation judiciaire, là c'est clair : il n'y a plus de recours possible.
les gens qui ont acheté les dernières rover ne doivent plus disposer de garantie je pense par exemple.
si la boite disparait c'est pareil je pense : le prestataire à l'origine de la garantie disparaissant, la garantie disparait aussi.ou alors on devient créancier de la boite et il faut suivre la procédure d'inscription de notre créance à la liquidation de la boite.après la liquidation judiciaire, là c'est clair : il n'y a plus de recours possible.
les gens qui ont acheté les dernières rover ne doivent plus disposer de garantie je pense par exemple.
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