• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

supprimer le catalyseur de ma 406 2L

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 14 septembre 2007, 18:53

PhZ a écrit :
nicoaube57 a écrit :la 406 qui monte à 235, ce n'est pas la mienne mais celle d'un ami et en ligne droite!
Avec un modèle 2.0 L. 135 ch strictement de série, je n'y crois pas une seconde.
+ 1 :1:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » vendredi 14 septembre 2007, 22:41

ben n'y croyez pas.
si un jour vous êtes de passage en Moselle, faites moi signe.
Mon pote et moi on aura plaisir de vous le montrer. ;)
certains ont des caisses super puissantes qu'ils ne savent pas exploiter, ce qui lui a permis de donner des leçons à des BMW 6 cylindres entre autres.
je dois dire que je ne sais pas conduire comme lui, quand il prend en main une voiture, il en tire + que moi.
mais bon, vous direz qu'il n'est pas possible de dépasser au départ arrêté une BMW M3 avec une 406 coupé, donc je n'irai pas + loin.
quant à moi, j'ai fait la prépa juste pour le surcroit de couple (avant j'avais une 205 GTI 1.9 et ça m'a fait bizarre de passer à un "veau" sous 2500 trs, en + j'ai tendance à conduire en sous régime, donc la prépa était nécessaire)
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » samedi 15 septembre 2007, 08:22

nicoaube57 a écrit :ben n'y croyez pas.
si un jour vous êtes de passage en Moselle, faites moi signe.
Mon pote et moi on aura plaisir de vous le montrer. ;)
Je ne doute pas que vous puissiez atteindre les 235 mais pas avec un 2.0 L. "normal" et pas dans des conditions standard de roulage.
En étant optimiste, peut-être sur circuit et encore...même les gens de chez Peugeot n'y sont pas arrivés et on sait que les constructeurs ont tendance à gonfler les chiffres, le coupé en question est donné officiellement pour 203 km/h.
nicoaube57 a écrit :certains ont des caisses super puissantes qu'ils ne savent pas exploiter, ce qui lui a permis de donner des leçons à des BMW 6 cylindres entre autres.
Pour ma part, il n'y pas grand intérêt à donner ce genre de leçons.
nicoaube57 a écrit :quant à moi, j'ai fait la prépa juste pour le surcroit de couple (avant j'avais une 205 GTI 1.9 et ça m'a fait bizarre de passer à un "veau" sous 2500 trs, en + j'ai tendance à conduire en sous régime, donc la prépa était nécessaire)
D'un autre côté, tirer presque 400 kgs de plus avec quasiment le même moteur, je peux comprendre que tu sois déçu.
J'ai tendance aussi à conduire en sous-régime mais je me suis "contenté" du 2.0 L. de base 135 ch. en son temps et avec satisfaction.
Et chez Digitronic, tu as payé les 90 € pour le passage au banc ?
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » mercredi 19 septembre 2007, 08:08

une petite anecdote : mon oncle a racheté en 1999 une 406 berline v6 avec antidémarrage à code à une dame dont le mari était décédé.
problème : il a emporté le code avec lui dans la tombe :lol: .
impossible de démarrer la voiture.
rdv pris avec plusieurs concessionnaires parisiens, tous lui répondent qu'il faut qu'ils démontent le calculateur (enfin je pense, je ne connais pas le système) et l'envoyer chez bosch pour le reconfigurer.
coût de l'opération : aussi cher que mon oncle avait payé la voiture (il l'avait eu à bon prix).
ça fait ch... mon oncle qui va voir un autre garagiste qui lui dit "écoutez, emmenez la voiture dans une cité avec une enveloppe et les jeunes des cités pourront vous cracker le système).
aussi tôt dit, aussitôt fait, en 15 minutes le jeune lui a débloqué le système.
coût de l'opération : 500 francs.
mon oncle écrit à peugeot pour les narguer et on leur répond "c'est pas possible monsieur, seul bosch peut le faire, la fabricant garde top secret les codes de débloquage".
aujourd'hui encore peugeot ne le croit pas.
alors je ne m'arrête pas aux données constructeur pour savoir ce qu'onpeut faire avec une voiture. ;)

la 2 litres de mon ami appartenait à un couple de personnes agées, donc je ne pense pas qu'ils aient fait préparer leur voiture, et mon pote n'y voyant pas l'intérêt, il ne l'a pas fait non plus (et je comprend vu ce qu'il tire du moteur dans sa configuration d'origine).

quand j'ai fait faire la prépa chez digitronic, d'autres qui étaient là avec moi avec des coupés ont dait le passage au banc, pas moi.
mais ça se sent, par exemple quand on arrive dans un rond point à 20 km/h et qu'on est pas obligé de repasser la 1ère pour s'engager, c'est agréable :D
avec un passage au banc, la prépa aurait pu êter affinée, mais ça me convient parfaitement.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 19 septembre 2007, 08:44

nicoaube57 a écrit :une petite anecdote : mon oncle a racheté en 1999 une 406 berline v6 avec antidémarrage à code à une dame dont le mari était décédé.
problème : il a emporté le code avec lui dans la tombe :lol: .
impossible de démarrer la voiture.
rdv pris avec plusieurs concessionnaires parisiens, tous lui répondent qu'il faut qu'ils démontent le calculateur (enfin je pense, je ne connais pas le système) et l'envoyer chez bosch pour le reconfigurer.
coût de l'opération : aussi cher que mon oncle avait payé la voiture (il l'avait eu à bon prix).
ça fait ch... mon oncle qui va voir un autre garagiste qui lui dit "écoutez, emmenez la voiture dans une cité avec une enveloppe et les jeunes des cités pourront vous cracker le système).
aussi tôt dit, aussitôt fait, en 15 minutes le jeune lui a débloqué le système.
coût de l'opération : 500 francs.
mon oncle écrit à peugeot pour les narguer et on leur répond "c'est pas possible monsieur, seul bosch peut le faire, la fabricant garde top secret les codes de débloquage".
aujourd'hui encore peugeot ne le croit pas.
alors je ne m'arrête pas aux données constructeur pour savoir ce qu'onpeut faire avec une voiture. ;)
Je ne comprends pas comment on peut acheter une voiture sans s'assurer qu'on dispose des codes divers et variés qui en permettent l'usage, l'appât du gain sans doute.Pour le reste, "no comment".
nicoaube57 a écrit :la 2 litres de mon ami appartenait à un couple de personnes agées, donc je ne pense pas qu'ils aient fait préparer leur voiture, et mon pote n'y voyant pas l'intérêt, il ne l'a pas fait non plus (et je comprend vu ce qu'il tire du moteur dans sa configuration d'origine).
Le 2.0 L. aux performances de V6, c'est la quadrature du cercle.
Qu'il en profite !
nicoaube57 a écrit :quand j'ai fait faire la prépa chez digitronic, d'autres qui étaient là avec moi avec des coupés ont dait le passage au banc, pas moi.
mais ça se sent, par exemple quand on arrive dans un rond point à 20 km/h et qu'on est pas obligé de repasser la 1ère pour s'engager, c'est agréable :D
avec un passage au banc, la prépa aurait pu êter affinée, mais ça me convient parfaitement.
Le passage au banc sert surtout à vérifier que les chevaux vendus sont bien ceux "livrés". Le problème de ce type de préparations, c'est qu'elles manquent de transparence vu que le fournisseur ne donne aucune garantie sur les chevaux qu'il vend, pas plus que sur les conséquences éventuellement néfastes d'une telle préparation (préparation dont il faut rappeler qu'elles ne sont ni homologuées ni légales donc) c'est tout bénef' pour le vendeur : aucun recours possible.
Ca repose sur la notoriété construite par des gens qui se disent satisfaits par ce que "ça se sent".
Haut
MIDget

  • Citer

Message par MIDget » mercredi 19 septembre 2007, 19:44

d'ailleurs, à Vincennes, il y a des chevaux qui tirent plus que d'autres .... :D
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » jeudi 20 septembre 2007, 09:10

digitronic est connu pour son sérieux.
il n'y a qu'à discuter avec le gars pour s'en rendre compte.
et curieusement, le jour où je susi passé, les autres coupés passés au banc avant prépa annoncaient plus de chevaux que ceux annoncés par peugeot (197 ch pour un v6 phase 1 par exemple).

pour l'essai du coupé de mon ami, y a pas de problème pour fair eun essai si vous passez :D

la 406 berline de mon oncle, c'est une connaissance à lui et c'est pour ça qu'il l'a eu à un prix plus que raisonnable.il connaissait le proprio et l'entretien du véhicule.
donc l'histoire du code ensuite, au départ il ne pensait pas que peugeot ferait tant de problèmes (et ce n'est pas étonant au vu du classement du SAV de peugeot par l'automobiel magasine de ce mois ci).
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 20 septembre 2007, 09:38

nicoaube57 a écrit :digitronic est connu pour son sérieux.
il n'y a qu'à discuter avec le gars pour s'en rendre compte.
Là, tu me parles de commercial et je dirai que c'est la moindre des choses mais en termes juridiques, le client n'a aucun recours, il est obligé de prendre ce qu'on lui donne, bon ou mauvais.
nicoaube57 a écrit :et curieusement, le jour où je suis passé, les autres coupés passés au banc avant prépa annoncaient plus de chevaux que ceux annoncés par peugeot (197 ch pour un v6 phase 1 par exemple).
Digitronic affiche une gain théorique de + 17 ch. (194 montés à 211).
Qui a constaté au banc qu'il avait bien 214 ch. (tes 197 + 17) à l'arrivée ?
Sachant tout de même que dans le cas présent, Digitronic est à la fois juge et partie : il fait et la modif. et son contrôle.
nicoaube57 a écrit :donc l'histoire du code ensuite, au départ il ne pensait pas que Peugeot ferait tant de problèmes (et ce n'est pas étonnant au vu du classement du SAV de peugeot par l'automobiel magasine de ce mois ci).
Quand ça arrange, "on" est prêt à des compromissions, "on" viendra pas se plaindre après... :roll:
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » vendredi 21 septembre 2007, 13:59

le gars de chez digitronic ne fait ne bosse pas (je pense) au noir, il est déclaré à la CCI avec un diplome ou au moins une formation.
un coupé 210 ch décatalysé et GPL a été passé au banc : 238 ch en mode GPL.
Cette même personne avait ramené son ordi portable avec un programme de gestion moteur branché sur la prise diag.
il a constaté ce qu'a relevé le gars de chez digitronic.

sa réputation fait que on sait qu'on repartira avec du bon.
et des personnes étant venues pour faire retoucher leur reprog l'ont obtenu sans problème et gratuit, il va de soi.

donc voilà, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est juge et partie.
c'est un pro qui s'il grugait ses clients, n'aurait pas la réputation qu'il a (au contraire apparemment de digiservice).

quant à ta dernière phrase, je crains de ne pas en avoir compris le sens au vu de la citation juste au dessus.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 21 septembre 2007, 14:25

nicoaube57 a écrit :le gars de chez digitronic en fait ne bosse pas (je pense) au noir, il est déclaré à la CCI avec un diplome ou au moins une formation.
En fait, quant à sa formation tu n'en sais rien mais ce n'est pas le sujet.
En même temps, brancher un ordinateur sur une prise diag pour transférer des données, c'est relativement accessible au commun des mortels sauf si c'est lui-même qui a créé le programme de modification des paramètres-constructeur.
nicoaube57 a écrit :un coupé 210 ch décatalysé et GPL a été passé au banc : 238 ch en mode GPL.
Ca ne répond pas à ma question à partir du moment où tu n'indiques pas le nombre de chevaux avant préparation.
Qui peut dire le nombre de chevaux attribuables à Digitronic sur un modèle de série ?
nicoaube57 a écrit :donc voilà, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est juge et partie.
c'est un pro qui s'il grugait ses clients, n'aurait pas la réputation qu'il a (au contraire apparemment de digiservice).
Je ne prétends pas qu'il gruge, je dis simplement que les chevaux supplémentaires qu'il vend ne sont pas garantis sur facture, c'est tout.(je suppose néanmoins qu'il fournit des factures)
nicoaube57 a écrit :quant à ta dernière phrase, je crains de ne pas en avoir compris le sens au vu de la citation juste au dessus.
"On" s'insurge vis à vis des voleurs de voitures et autres vandales mais quand il s'agit de se faire "dépanner" pour "casser" un code, "on" les trouve finalement sympathiques et serviables, c'est ça la compromission.

Au final, comprenons-nous bien, ce gars-là est sans doute un bon professionnel, en tout cas sûrement un bon commercial et après tout si tu considères en avoir pour ton argent, c'est l'essentiel mais contractuellement tu n'as aucune garantie :
- en cas de dommage imputable à la préparation (quasi impossible à prouver)
- quant au nombre de chevaux fournis
- de rechargement de la préparation en cas de problème (remplacement calculateur ou autres) > obliger de passer par lui si pas de copie de sauvegarde fournie, au delà des 2 ans de garantie
Tout ça tient au bon vouloir de ce professionnel honnête, rien de plus.
La seule certitude ce sont les euros que tu as payés.
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » lundi 24 septembre 2007, 08:31

L'histoire de la compromission, je ne le disais pas comme ça.
je le disais pour peugeot qui n'était pas du tout arrangeant dans l'histoire, voire même dédaigneux dans le cas du service clientèle.

pour les chevaux avant et après, à mon souvenir de ceux qui ont fait un passage au banc avant et après, il y a un v6 194 qui est passé de 197 ch avant la prépa à 211 après (au fur et à mesure des essais au banc, la prépa se faisait ressentir dans les courbes affichées à l'écran et il semble qu'au bout de quelques centaiens de kilomètres elle soit devenur optimum).
la prépa est garantie 2 ans et avec facture bien entendu ;)
si le calcualteur est remis dans sa config d'origine par peugeot par exemple, digitronics remet en place la prépa gratuitement, et remet aussi gratuitement la configuration d'origine si on le souhaite par la suite.

la personne qui était venu avec son ordi avait conçu elle même le programme et si je ne suis pas expert en info, je ne pense pas que ce soit à la portée du commun des mortels comme moi :lol:
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 24 septembre 2007, 12:28

nicoaube57 a écrit :L'histoire de la compromission, je ne le disais pas comme ça.
je le disais pour peugeot qui n'était pas du tout arrangeant dans l'histoire, voire même dédaigneux dans le cas du service clientèle.
Objectivement, la demande qui consiste à retrouver un code perdu sur un boîtier d'alarme d'un véhicule qui vient de changer de propriétaire est loin d'être une demande courante, on peut comprendre la réticence ce n'est pas une raison suffisante pour aller voir les "casseurs" du coin.
nicoaube57 a écrit :la prépa est garantie 2 ans et avec facture bien entendu ;) si le calcualteur est remis dans sa config d'origine par peugeot par exemple, digitronics remet en place la prépa gratuitement, et remet aussi gratuitement la configuration d'origine si on le souhaite par la suite.
j'ai bien lu lors leurs conditions de vente, et j'ai posé clairement la question : comment fait-on après les deux ans ou si la boîte disparaît ?
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » mardi 25 septembre 2007, 08:16

après les 2 ans je pense que c'est comme quand on achète une machine à laver chez darty ou autre et qu'elle tombe en panne à 2 ans et un jour : c'est pas de chance. :lol:
si la boite disparait c'est pareil je pense : le prestataire à l'origine de la garantie disparaissant, la garantie disparait aussi.ou alors on devient créancier de la boite et il faut suivre la procédure d'inscription de notre créance à la liquidation de la boite.après la liquidation judiciaire, là c'est clair : il n'y a plus de recours possible.
les gens qui ont acheté les dernières rover ne doivent plus disposer de garantie je pense par exemple.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions