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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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comment gagner un peu de puissance sur le 2L 16S ???

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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22 messages
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sisim49

comment gagner un peu de puissance sur le 2L 16S ???

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Message par sisim49 » mercredi 22 août 2007, 12:08

salut à tous, j'aimerais gagner un peu de puissance sur mon 2L 16S 135ch car je le trouve un peu mou vu le poids de la caisse, mais sans prépa moteur, ni puce. j'aurais voulu savoir si quelq'un à posé une admission directe, une ligne d échappement ou autres pour savoir si ça vaut le coup sur ce genre de moteur, car ce n'est pas toujours bénéfique sur certains.
merci à l'avance pour les réponses...
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PhZ

Re: comment gagner un peu de puissance sur le 2L 16S ???

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Message par PhZ » mercredi 22 août 2007, 13:05

sisim49 a écrit :salut à tous, j'aimerais gagner un peu de puissance sur mon 2L 16S 135ch car je le trouve un peu mou vu le poids de la caisse, mais sans prépa moteur, ni puce. j'aurais voulu savoir si quelq'un à posé une admission directe, une ligne d échappement ou autres pour savoir si ça vaut le coup sur ce genre de moteur, car ce n'est pas toujours bénéfique sur certains.
merci à l'avance pour les réponses...
Je n'ai pas eu de retour mettant en évidence des gains phénoménaux ou en tout cas vérifiables mais certains ici ont adopté le kit d'admission directe.
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sisim49

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Message par sisim49 » mercredi 22 août 2007, 21:22

ok, merci, je vais commencer par y poser un green, un pot devil que j'ai déjà et je vais essayé aussi la suppression du cata par un tube afrique.
car la je commence vraiment à regretter ma subaru
je regrette quand meme de ne pas avoir pris le V6...
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 22 août 2007, 21:43

sisim49 a écrit : je vais essayé aussi la suppression du cata par un tube afrique.
:mad:
sisim49 a écrit :car la je commence vraiment à regretter ma subaru
je regrette quand meme de ne pas avoir pris le V6...
C'est clair que le choc aurait été moins violent...
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laurent41

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Message par laurent41 » jeudi 23 août 2007, 18:22

sisim49 a écrit :ok, merci, je vais commencer par y poser un green, un pot devil que j'ai déjà et je vais essayé aussi la suppression du cata par un tube afrique.
car la je commence vraiment à regretter ma subaru
je regrette quand meme de ne pas avoir pris le V6...
Bah , tu aurais peut être dû te poser la question avant d'acheter ton coupé , non ?
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sisim49

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Message par sisim49 » jeudi 23 août 2007, 19:00

pour l'instant je garde le 2L 16s mais ce qui est sur c que la prochaine voiture sera le coupé v6. je suis tombé fou de cette voiture...
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » jeudi 23 août 2007, 19:45

sisim49 a écrit :pour l'instant je garde le 2L 16s mais ce qui est sur c que la prochaine voiture sera le coupé v6. je suis tombé fou de cette voiture...
J'ai été dans le même cas et je suis passé au V6.
Pour une ligne identique de la voiture, il y a autre chose sous le capot.
Ce n'et pas BMW ou Audi, mais c'est largement suffisant, avec un confort qui permet de faire de la route sans arriver à destination cassé en deux! :1:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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laurent41

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Message par laurent41 » jeudi 23 août 2007, 19:48

ALAIN60 a écrit :
sisim49 a écrit :pour l'instant je garde le 2L 16s mais ce qui est sur c que la prochaine voiture sera le coupé v6. je suis tombé fou de cette voiture...
J'ai été dans le même cas et je suis passé au V6.
Pour une ligne identique de la voiture, il y a autre chose sous le capot.
Ce n'et pas BMW ou Audi, mais c'est largement suffisant, avec un confort qui permet de faire de la route sans arriver à destination cassé en deux! :1:
Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 23 août 2007, 20:06

laurent41 a écrit :Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:
Ne me dis pas que tu crains la conso... :roll:
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Message par ALAIN60 » jeudi 23 août 2007, 21:17

laurent41 a écrit : Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:
Si tu ne crains pas 12 à 13L /100, passes au V6 sans hésiter.
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Message par PhZ » vendredi 24 août 2007, 08:33

ALAIN60 a écrit :Si tu ne crains pas 12 à 13L /100, passes au V6 sans hésiter.
Ca c'est ma conso. au delà de 160 sur autoroute ou 1 heure de bouchon en ville tout au plus.
Cet été, j'ai fait 9,5 l. sur près de 1.500 kms (principalement autoroutes) à 120 de moyenne.
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Message par PhZ » vendredi 24 août 2007, 12:27

Je me pose une question : entre un 2.0 L. Pack et un V6 Pack de 1999, il y a 800€ d'écart sur la cote.Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à tant de modifications sur un 2.0 L.
Ca mérite de faire le calcul en tenant compte bien sûr du surcoût assurance, entretien mais en gardant aussi en mémoire que les modif. ne sont pas (toujours) légales.
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bobby
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Message par bobby » vendredi 24 août 2007, 13:27

PhZ a écrit :Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à tant de modifications sur un 2.0 L.
Surtout que pour faire atteindre à un 2L l'agrement d'un V6, c'est pas avec quelques modifs de calculateur ou autre admission directe que l'on va y arriver :lol:
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laurent41

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Message par laurent41 » vendredi 24 août 2007, 18:45

PhZ a écrit :
laurent41 a écrit :Je passerais bien au V6 aussi mais vu que je fais beaucoup de ville , j'hésite énormément :roll:
Ne me dis pas que tu crains la conso... :roll:
Bah , si c'est pour faire du 15l , si , ceci dit , quand je regarde les conso normalisées de mon 2l ( l'ancien ) et celles du V6 deuxième génération , y a peu de différences et vu les tarif d'un coupé en V6 , c'est plus que séduisant , alors j'avoue hésiter fortement :roll:
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Message par PhZ » vendredi 24 août 2007, 21:56

laurent41 a écrit :ceci dit , quand je regarde les conso normalisées de mon 2l ( l'ancien ) et celles du V6 deuxième génération , y a peu de différences et vu les tarif d'un coupé en V6 , c'est plus que séduisant , alors j'avoue hésiter fortement :roll:
Je confirme et si j'ai hésité ce n'était pas pour l'essence mais pour l'assurance dont la prime a quasiment doublé.
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