• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

et si on parlait du freinage !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » lundi 12 mars 2007, 16:03

1.6 aura.

Je ne m'y faisait pas a l'efet autodirectionnel du train arriére.

Je préfere largement le comportement de notre belle. :1: ( en sportif mode on )

Et pour le freinage, c'est pas pourque a petit toucher du pedale de frein celui se fiat ressentir que c'est mieux.

Le bon du freinage Brembo ( parceque il y a du mauvais aussi ) c'est sa dosificabilité, puissance et endurance, mais, vraiement, on doit y attaquer fort avec le pied. :1: :1:
Haut
los

  • Citer

Message par los » lundi 12 mars 2007, 16:09

:( C'est quoi cette segregation ?? Brembo par ci, Brembo par là...
Et les freins classiques alors? Sous pretexte qu'on a que 4 cylindres, ca y'est on est plus bon à rien? :SW: *
Blague à part, qu'apportent les etriers brembo par rapport aux autres( hormis compenser la difference de poids des versions HDI et V6 et pourquoi ont-ils arreté avec l'ultima edizione :consterné: ?
Bien sûr je n'appele pas des réponses comme à passer plus souvent au grage changer les disques voilés et autres blagues :D
Je blague bien sûr 8)
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » lundi 12 mars 2007, 18:32

PhB a écrit :
paddy V6 a écrit :
PhB a écrit : Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.
ha oui je confirme meme avec les amortos morts :lol: un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflex :lol:
c'etait mieux en descente :oops:
Alors imagine en 1.8 avec ressorts courts, c'est pas la volcane ou la 16s mais je m'amusais déjà bien ;)
la 16s etait trop pointu niveau moteur je pense effectivement que la 1.8 devait etre top :1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » lundi 12 mars 2007, 18:39

los a écrit ::( C'est quoi cette segregation ?? Brembo par ci, Brembo par là...
Et les freins classiques alors? Sous pretexte qu'on a que 4 cylindres, ca y'est on est plus bon à rien? :SW: *
Blague à part, qu'apportent les etriers brembo par rapport aux autres( hormis compenser la difference de poids des versions HDI et V6 et pourquoi ont-ils arreté avec l'ultima edizione :consterné: ?
Bien sûr je n'appele pas des réponses comme à passer plus souvent au grage changer les disques voilés et autres blagues :D
Je blague bien sûr 8)
le prestige de la marque et puis quand meme avec de bonnes plaquettes car c'est la que le bât blesse les etriers sont tres performants et progressifs mais peugeot monte des plaquettes de m...... moi j'ai monté des ferodo racing et la c'est top de top :1: puissant et progressif et endurant :1:
voila j'espere par ma modeste contribution avoir un peu eclairé ton chemin Image
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
los

  • Citer

Message par los » vendredi 16 mars 2007, 08:59

:D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » vendredi 16 mars 2007, 10:19

los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.

Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h. 8)

Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference ! 8)
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » vendredi 16 mars 2007, 12:43

los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » vendredi 16 mars 2007, 15:11

paddy V6 a écrit :
los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:
Et en les chauffant au freinage ? :mrgreen:

Ah, non ... là ce qui devient rouge sont les disques, pas les étriers. :oops:

:suiscache:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 16 mars 2007, 19:28

Rookie a écrit :Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.

Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h. 8)

Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference ! 8)
C'est ça ? > http://www.clubcoupe406.com/News/News2004.html
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » vendredi 16 mars 2007, 21:59

PhZ a écrit :
Rookie a écrit :Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.

Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h. 8)

Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference ! 8)
C'est ça ? > http://www.clubcoupe406.com/News/News2004.html
Merci, mais c'est pas celui-là.

C'etait bien avant la sortie du HDI, et elle allit sous les 70, voire 66 m. ! :1:
Haut
patrice68

  • Citer

Message par patrice68 » samedi 17 mars 2007, 12:53

Les Brembo freinent tres fort, il faut simplement savoir appuyer sur la pedale :1:
Ca manque de mordant au debut de la pedale par rapport a d'autres voitures, mais ca ne s'essoufle pas quand on continue d'appuyer :lol:
Haut
los

  • Citer

Message par los » lundi 19 mars 2007, 09:39

si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:[/quote]

:consterné: Et puis quoi encore :D: Une mégane?? Je vais me contenter de mon coupé... même si sur la route je ferais pas la course avec une rS ( sur la route, avec personne d'ailleurs)
Haut
los

  • Citer

Message par los » lundi 19 mars 2007, 09:43

Rookie a écrit :
paddy V6 a écrit :
los a écrit ::D Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd... ?o
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges ;)
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos :lol:
Et en les chauffant au freinage ? :mrgreen:

Ah, non ... là ce qui devient rouge sont les disques, pas les étriers. :oops:

:suiscache:
:D La dernière fois que j'ai essayé de les chauffer au rouge, c'était en montagne au Portugal, et sans visibilité en sortie de virage, ca freinait dur: au bout de quelques virages, j'aurais dû sortir le parachute, j'avaiqs plus rien sous le pied (liquide d efreins certainement en ebulllition,avant d'avoir grillé les plaquettes. Pour le reste un 2 l reine confortablement. On est plus limités par l'adherence :1:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions