et si on parlait du freinage !!!!!!!!
1.6 aura.
Je ne m'y faisait pas a l'efet autodirectionnel du train arriére.
Je préfere largement le comportement de notre belle. ( en sportif mode on )
Et pour le freinage, c'est pas pourque a petit toucher du pedale de frein celui se fiat ressentir que c'est mieux.
Le bon du freinage Brembo ( parceque il y a du mauvais aussi ) c'est sa dosificabilité, puissance et endurance, mais, vraiement, on doit y attaquer fort avec le pied.
Je ne m'y faisait pas a l'efet autodirectionnel du train arriére.
Je préfere largement le comportement de notre belle. ( en sportif mode on )
Et pour le freinage, c'est pas pourque a petit toucher du pedale de frein celui se fiat ressentir que c'est mieux.
Le bon du freinage Brembo ( parceque il y a du mauvais aussi ) c'est sa dosificabilité, puissance et endurance, mais, vraiement, on doit y attaquer fort avec le pied.
C'est quoi cette segregation ?? Brembo par ci, Brembo par là...
Et les freins classiques alors? Sous pretexte qu'on a que 4 cylindres, ca y'est on est plus bon à rien? *
Blague à part, qu'apportent les etriers brembo par rapport aux autres( hormis compenser la difference de poids des versions HDI et V6 et pourquoi ont-ils arreté avec l'ultima edizione ?
Bien sûr je n'appele pas des réponses comme à passer plus souvent au grage changer les disques voilés et autres blagues
Je blague bien sûr
Et les freins classiques alors? Sous pretexte qu'on a que 4 cylindres, ca y'est on est plus bon à rien? *
Blague à part, qu'apportent les etriers brembo par rapport aux autres( hormis compenser la difference de poids des versions HDI et V6 et pourquoi ont-ils arreté avec l'ultima edizione ?
Bien sûr je n'appele pas des réponses comme à passer plus souvent au grage changer les disques voilés et autres blagues
Je blague bien sûr
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
la 16s etait trop pointu niveau moteur je pense effectivement que la 1.8 devait etre topPhB a écrit :Alors imagine en 1.8 avec ressorts courts, c'est pas la volcane ou la 16s mais je m'amusais déjà bienpaddy V6 a écrit :ha oui je confirme meme avec les amortos morts un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflexPhB a écrit : Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.
c'etait mieux en descente
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
le prestige de la marque et puis quand meme avec de bonnes plaquettes car c'est la que le bât blesse les etriers sont tres performants et progressifs mais peugeot monte des plaquettes de m...... moi j'ai monté des ferodo racing et la c'est top de top puissant et progressif et endurantlos a écrit : C'est quoi cette segregation ?? Brembo par ci, Brembo par là...
Et les freins classiques alors? Sous pretexte qu'on a que 4 cylindres, ca y'est on est plus bon à rien? *
Blague à part, qu'apportent les etriers brembo par rapport aux autres( hormis compenser la difference de poids des versions HDI et V6 et pourquoi ont-ils arreté avec l'ultima edizione ?
Bien sûr je n'appele pas des réponses comme à passer plus souvent au grage changer les disques voilés et autres blagues
Je blague bien sûr
voila j'espere par ma modeste contribution avoir un peu eclairé ton chemin
Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd...
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges
Ah la culture se perd...
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges
Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.los a écrit : Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd...
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges
Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h.
Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference !
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motoslos a écrit : Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd...
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges
Et en les chauffant au freinage ?paddy V6 a écrit :si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motoslos a écrit : Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd...
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges
Ah, non ... là ce qui devient rouge sont les disques, pas les étriers.
C'est ça ? > http://www.clubcoupe406.com/News/News2004.htmlRookie a écrit :Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.
Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h.
Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference !
Merci, mais c'est pas celui-là.PhZ a écrit :C'est ça ? > http://www.clubcoupe406.com/News/News2004.htmlRookie a écrit :Quand a distances de freinage je me souviens ( de memmoire ) d'un cadre oú il y avait representés toute une large serie de voitures classés selons la distance de freinage.
Et ben. Le Coupé 406 etait placé tout en haut ( je ne souviens bien de quelle position exacte mais c'etait ou deuxiéme ou troisiéme ou quatriéme ... de plus de 25 voitures ) tout de suite au Porsche Turbo ( a l'èpoque >>> 1997/98 ) avec 1 metre de plus au freinage a 140 km/h.
Et Porsche, en matérie freinage c'est toute une réference !
C'etait bien avant la sortie du HDI, et elle allit sous les 70, voire 66 m. !
si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motos [/quote]
Et puis quoi encore Une mégane?? Je vais me contenter de mon coupé... même si sur la route je ferais pas la course avec une rS ( sur la route, avec personne d'ailleurs)
Et puis quoi encore Une mégane?? Je vais me contenter de mon coupé... même si sur la route je ferais pas la course avec une rS ( sur la route, avec personne d'ailleurs)
La dernière fois que j'ai essayé de les chauffer au rouge, c'était en montagne au Portugal, et sans visibilité en sortie de virage, ca freinait dur: au bout de quelques virages, j'aurais dû sortir le parachute, j'avaiqs plus rien sous le pied (liquide d efreins certainement en ebulllition,avant d'avoir grillé les plaquettes. Pour le reste un 2 l reine confortablement. On est plus limités par l'adherenceRookie a écrit :Et en les chauffant au freinage ?paddy V6 a écrit :si tu veux les brembo rouge il faut que tu acheté la megane RS R26 ils sont rouge devant de derriere et en plus devant ils ont une fixation radiale comme sur les motoslos a écrit : Je sias bien , mais je voulais juste plaisanter sur une vanne entendue dans la rue: Oh le naze, il a monté des etriers brembo tuning sur une Peugeot...
Ah la culture se perd...
Mais y a t-il une réelle difference en distance de freinage? J'ai jamais trouvé de comparatif (pour l'utilité que ca aurait) pouisque c'est pas comparable en termes de largeur de pneus de poids etc...
Maintenant le gros défaut des Brembo(pour moi), c'est ...... qu'ils auraient dû être rouges
Ah, non ... là ce qui devient rouge sont les disques, pas les étriers.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité