• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

recherche coupe 406

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
9 messages • Page 1 sur 1
PhZ

Re: recherche coupe 406

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 02 février 2007, 19:51

blondin10 a écrit : 8) slt a tous voila je suis amoureux de la 406 coupe je souhaiterais en acquerir une mais ne sais pa si mieux vo prendre un hdi ou essence pour l instant je possede une laguna 2 1L9 dci 100cv je cherche a faire un echange si vous pourriez me conseiller dans le choix soit un 2l 16v ou 2L2 hdi.



merci. ;)
Essence contre diesel, le choix cornélien ? :?
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » vendredi 02 février 2007, 19:55

salut blondin moi je te conseille le V6 mais la ça va etre dur de trouver un fou qui va t'echanger un V6 contre un DCI 100 CV
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
laurent41

  • Citer

Message par laurent41 » vendredi 02 février 2007, 20:50

Est-ce que tu as besoin réellement d'un mazout , si c'est pour faire 10/15000 km je n'en voit pas l'interêt , la réponse à ton choix ( à mon avis ) réside là ;)
Haut
Avatar du membre
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club
Messages : 243
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
Localisation : Metz

  • Citer

Message par EDHUNTER » vendredi 02 février 2007, 23:47

blondin10 a écrit :slt merci de vos reponse je recherche surtout un 2L16v je parcour environ 20 000 km par an et pourquoi devraige prendre un v6 3l? :D
Je sais qu'un essence a 20 000 km par an, je prendrai un Hdi, et surtout bien plus performant surtout reprogrammé en 170CV.
Pour moi le 2L n'a aucun intéré si ce n'ai un tarif attractif car on peu en trouver un 'plus vieux" tandis qu'un Hdi tu es limité au modèle post 2003 (je crois) :)

Pourquoi un V6 :D Pour le son, les performences, le confort d'une essence ayant du couple dés les bas régimes, et aussi pour le myhte du "V6". :1:
Par contre pas V6 pour le coût à la pompe (ça compte qu'en on part en Weekend ou en meeting) et à l'entretien.

Voila tu sais tout, mais dans tous les cas un Coupé 406, trés bon choix bravo :1:
3L V6 pack 194cv
Haut
laurent41

  • Citer

Message par laurent41 » samedi 03 février 2007, 17:15

D'une part , le 2l permet à des gens relativement modestes de pouvoir rouler dans cette merveilleuse voiture , on peut être prolo et aimer la belle mécanique , d'autre part , je ne suis pas certain qu'à raison de 20000 km dans l'année le mazout soit rentable , surtout quand on voit le prix affiché pour des hdi fortement kilométrés , ça laisse sans voix :|
Haut
Avatar du membre
jean marc
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
Contact :
Contacter jean marc
Site Internet

  • Citer

Message par jean marc » samedi 03 février 2007, 18:11

le hdi est valable si tu fais 40 000 km par an, en dessous, l'essence restera toujours plus attractif car non seulement l'ecart est faible mais le cout d'entretien en hdi est exhorbitant et le rend de ce fait beaucoup moins attractif, surtout vu la surcote en occase.
seule consolation si tu fais toute la meca toi meme et que tu veux de bonne sensations avec une conso raisonnée, tu peux prendre un hdi, sinon, la meilleure solution reste le V6 GPL ;)
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
Haut
BB
Membre du club
Membre du club
Messages : 171
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
Localisation : 13

  • Citer

Message par BB » samedi 03 février 2007, 19:09

blondin10 a écrit :slt merci de vos reponse je recherche surtout un 2L16v je parcour environ 20 000 km par an et pourquoi devraige prendre un v6 3l? :D
tu as raison fais toi plaisir entre le 2l et le hdi il n'y a pas photo et je sais de quoi je parle ;)
Co-fondatrice du Club
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » samedi 03 février 2007, 20:05

je fais le même kilométrage que toi et je ne regrette pas mon 2l.
d'autant plus qu'avec une petite reprog maintenant, il est plus joueur.
et pour une utilisation quotidienne, c'est parfait.
c'est sur qu'un v6 est plus noble, a un meilleur bruit, offre plu sde sensations....mais avec ma conso de 7.5 l/100 c'est mon portefeuille qui est content :lol:
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

Re: recherche coupe 406

  • Citer

Message par bratt007 » lundi 05 février 2007, 12:52

blondin10 a écrit : 8) slt a tous voila je suis amoureux de la 406 coupe je souhaiterais en acquerir une mais ne sais pa si mieux vo prendre un hdi ou essence pour l instant je possede une laguna 2 1L9 dci 100cv je cherche a faire un echange si vous pourriez me conseiller dans le choix soit un 2l 16v ou 2L2 hdi.



merci. ;)
que ce soit un essence ou un diesel, tu auras de toute façon une très bonne auto. Après le choix se fera en fonction des coups de coeur.
Et si tu n'arrives pas à te décider, je te conseille la bonne méthode du Prix de Revient Kilomètrique (PRK).
On dit toujours : " si + de 25000km/an --> diesel, sinon essence". C'est un peu catégorique comme décision. Tout dépend tes besoins, ce que tu veux faire de cette auto !
ex :
- si tu souhaites revendre rapidemment à un bon prix --> je pencherais pour le HDi
- si tu fais bcq de route --> HDI
- si tu veux t'éclater sans trop dépenser --> 2.0 l ou 2.2 L
- si la passion l'emporte --> V6
... ce ne sont que des exemples pris selon mon propre jugement.

Y a + qu'à ! :1:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

9 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions