Essence contre diesel, le choix cornélien ?blondin10 a écrit : slt a tous voila je suis amoureux de la 406 coupe je souhaiterais en acquerir une mais ne sais pa si mieux vo prendre un hdi ou essence pour l instant je possede une laguna 2 1L9 dci 100cv je cherche a faire un echange si vous pourriez me conseiller dans le choix soit un 2l 16v ou 2L2 hdi.
merci.
recherche coupe 406
Re: recherche coupe 406
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
- EDHUNTER
- Membre du club
- Messages : 243
- Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
- Localisation : Metz
Je sais qu'un essence a 20 000 km par an, je prendrai un Hdi, et surtout bien plus performant surtout reprogrammé en 170CV.blondin10 a écrit :slt merci de vos reponse je recherche surtout un 2L16v je parcour environ 20 000 km par an et pourquoi devraige prendre un v6 3l?
Pour moi le 2L n'a aucun intéré si ce n'ai un tarif attractif car on peu en trouver un 'plus vieux" tandis qu'un Hdi tu es limité au modèle post 2003 (je crois)
Pourquoi un V6 Pour le son, les performences, le confort d'une essence ayant du couple dés les bas régimes, et aussi pour le myhte du "V6".
Par contre pas V6 pour le coût à la pompe (ça compte qu'en on part en Weekend ou en meeting) et à l'entretien.
Voila tu sais tout, mais dans tous les cas un Coupé 406, trés bon choix bravo
3L V6 pack 194cv
D'une part , le 2l permet à des gens relativement modestes de pouvoir rouler dans cette merveilleuse voiture , on peut être prolo et aimer la belle mécanique , d'autre part , je ne suis pas certain qu'à raison de 20000 km dans l'année le mazout soit rentable , surtout quand on voit le prix affiché pour des hdi fortement kilométrés , ça laisse sans voix
- jean marc
- Messages : 145
- Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
- Contact :
le hdi est valable si tu fais 40 000 km par an, en dessous, l'essence restera toujours plus attractif car non seulement l'ecart est faible mais le cout d'entretien en hdi est exhorbitant et le rend de ce fait beaucoup moins attractif, surtout vu la surcote en occase.
seule consolation si tu fais toute la meca toi meme et que tu veux de bonne sensations avec une conso raisonnée, tu peux prendre un hdi, sinon, la meilleure solution reste le V6 GPL
seule consolation si tu fais toute la meca toi meme et que tu veux de bonne sensations avec une conso raisonnée, tu peux prendre un hdi, sinon, la meilleure solution reste le V6 GPL
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
vert polo alezan
-
- Membre du club
- Messages : 171
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
- Localisation : 13
- nicoaube57
- Messages : 258
- Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
- Localisation : strasbourg
- Contact :
je fais le même kilométrage que toi et je ne regrette pas mon 2l.
d'autant plus qu'avec une petite reprog maintenant, il est plus joueur.
et pour une utilisation quotidienne, c'est parfait.
c'est sur qu'un v6 est plus noble, a un meilleur bruit, offre plu sde sensations....mais avec ma conso de 7.5 l/100 c'est mon portefeuille qui est content
d'autant plus qu'avec une petite reprog maintenant, il est plus joueur.
et pour une utilisation quotidienne, c'est parfait.
c'est sur qu'un v6 est plus noble, a un meilleur bruit, offre plu sde sensations....mais avec ma conso de 7.5 l/100 c'est mon portefeuille qui est content
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
Re: recherche coupe 406
que ce soit un essence ou un diesel, tu auras de toute façon une très bonne auto. Après le choix se fera en fonction des coups de coeur.blondin10 a écrit : slt a tous voila je suis amoureux de la 406 coupe je souhaiterais en acquerir une mais ne sais pa si mieux vo prendre un hdi ou essence pour l instant je possede une laguna 2 1L9 dci 100cv je cherche a faire un echange si vous pourriez me conseiller dans le choix soit un 2l 16v ou 2L2 hdi.
merci.
Et si tu n'arrives pas à te décider, je te conseille la bonne méthode du Prix de Revient Kilomètrique (PRK).
On dit toujours : " si + de 25000km/an --> diesel, sinon essence". C'est un peu catégorique comme décision. Tout dépend tes besoins, ce que tu veux faire de cette auto !
ex :
- si tu souhaites revendre rapidemment à un bon prix --> je pencherais pour le HDi
- si tu fais bcq de route --> HDI
- si tu veux t'éclater sans trop dépenser --> 2.0 l ou 2.2 L
- si la passion l'emporte --> V6
... ce ne sont que des exemples pris selon mon propre jugement.
Y a + qu'à !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité