• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Batterie V6

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
14 messages • Page 1 sur 1
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 25 janvier 2007, 08:14

De quelle millessime on en parle ? ( ou année de fabrication ) :ooo

C'est pour partir d'une base plus concrete, parceque il y a 2 V6, les modelles multiplexés et ceux qui sont seulement multiplexés au TDB ...

:idea:


PS. Bonjour, et bienvenue a toi et ta belle sur ce forum ! :1:
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 25 janvier 2007, 09:50

Comme la mienne ( millessime 99 ) du septembre '98.


Alors je trouve cette panne vraiement bizzarre ... :silly:

J'ai débranché plusieurs fois la batterie ( plusieurs fois celle-ci a fini a plat ), puis rebranché ( ou re-chargé ) et a demarré au tour de clé ! ?o


:ooo ... ( pour essayer je pense qu'on va pas perdre plus ) et si tu la re-debranches ... attends 5 minutes, et la re-branches autrefois ?

As tu essayé ? :idea:
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 25 janvier 2007, 10:12

laglue60 a écrit :Ce matin j'ai de nouveau débranche le + , je vais rebranché ce midi et vais reessayé...

Merci
Pas de quoi ! ;)

Apporte des nouvelles.

Toutefois, et avant de revenir si elle redemarre pas, essaye la suivante manipulation ( ça fait un bal qu'on me l'a expliqué comme a reinisialisateur de la Boîte Servitude Intelligente ... :oops: )

1.- Porte conducteur ouverte. Contact mis.
2.- Descendre le vitre
3.- Le remonter jusqu'a la fin ( plusieurs coups au bouton. Ne remonte pas automatiquement aprés debranchement batterie )
4.- Re-descendre le vitre ( automátiquement )
5.- Re-remonter le vitre ( automátiquement )

Si le pas 5 ne marche pas ( montée automátique du vitre ) répetez les pas 2, 3, 4 et 5 jusqu'a la remontée soit toute automátique )

6.- Enlever la clé du Neimann. Remetre-la, faire 1/4 de tout ( accessoires ) attendre le test initial, finir avec le 1/4 de tour final.

Ça l'a fait démarrer ? :onfire:
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 25 janvier 2007, 11:39

laglue60 a écrit :Ok pour ces manips la batterie doit être branchées non ? expliques moi le principe de plusiuer scoup sur le bouton
Merci
Oui, bien sûr. Batterie branchée. ( C'est pour si elle re-demarre pas aprés l'avoir de-branchée puis re-branchée tout de suite )

Plusieurs coups ? Comment m'expliquer ... :ooo


D'habitude, si tu veuts faire monter le vitre conducteur, tu tires du bouton une fois et ça suffit, non ?

Alors, si l'electronique du léve-vitre a perdú la memmoire, quand tu tires ( c'est l'envers de pousser ... est que moi je suis pas francophone ... :oops: ) celui-ci ne monte que quelques cm.

Faut y aller chaque fois qu'il s'arrete pour arriver a le faire arriver ( je me répete là ! :mrgreen: ) a la fin ( haut ).

Puis la suivante remontée, si tout s'est bien passé, doît remonter tout seul avec un seul 'tirage' du bouton.

C'est plus clair ... ? :ooo
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » jeudi 25 janvier 2007, 14:41

T'as bien rebranché TOUTES les cosses qui vont au +? En principe il y a la cosse accessoire et une autre qui va direct au démarreur. Tu l'aurais pas oubliée?
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 25 janvier 2007, 14:57

laglue60 a écrit :Bon j'ai essayé de la redemarrer normalement ......rien....puis j'ai essayé avec ta métode rien non plus.......moi la vitre est descendue et remontée toute seule à chaque fois......sinon tout fontionne sans problème ( centralisation , phare etc... je ne vais pas trop insister car je risque de vider la batterie......que faire

Merci
Euhhh ... n'auras pas vide le réservoir de carburant par hazard ? :silly:

Ou pompe a essence défaillante ? :ooo
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 25 janvier 2007, 15:17

laglue60 a écrit :Oui pas de problème ...hier soir il m'a suffit de desserrer uniquement la cosse , je ne l'ai même pas enlevée, et après l'avoir resserrée ....pas moyende demmarer.......de toutes facon, les fils des cosses sont reliées ensemble
Seulement, avant d'appeler l'atelier, reste que le demarrage a l'ancienne ...

Que de souvenirs tous ceux qui ont eu des voitures a carburateurs qui se noyavent et tout le toutim ( avec le starter pour le froid ... )

Trouver une bonne descente
Placer la voiture en haut ( heuuuu ... si elle demarre pas, alors serait mieux que tu soies placée d'entrée là. :mrgreen: )
Donner le contact jusqu'a allumer tous les temoins du cadre ( le sapin de Noël ).
Mettre le deuxiéme rapport
Pousser l'embrayage
Énlever le frein a main
Laisser la voiture pendre un peu de vitesse ( 10 km/h suffirant ... je pense :ooo )
Laisser l'embrayage ( pas d'un coup mais suffissantment rápide pour obliger le moteur de tourner )
Et aprés vient la phase plus delicate du procés.
Ecouter si le moteur veût ou non démarrer: ( aprés selons votres écoutes il y a deux processes a choisir )

A.- S'il veût démarrer et que vous commencez a entendre le vroup, vroupp, vrouppp ... ( d'un moteur noyé ), poussez autre fois l'embrayage ( pour eviter que celui-ci empeche au moteur de pendre des tours ) et dosez le gaz ( suffissant pour le mettre en marche, mais pas trop pour le re-noyer. désolé, mais ça ne marche qu'a l'oreille :oops: )

B.- S'il veût pas démarrer encore, il vous reste qu'a l'aider un petit peu en tournant la clé de contact comme si on était arreté jusqu'a entendre le vroup, vroupp, vrouppp ... caracteristique.


Désolé, mais je peux pas faire plus ... :|
Haut
Avatar du membre
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club
Messages : 243
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
Localisation : Metz

  • Citer

Message par EDHUNTER » jeudi 25 janvier 2007, 19:28

Vraiment bizarre ?o j'ai déjà eu comme Rookie un changement de batterie et de nombreuses fois je l'ai débranché. Elle à toujours re démarrer du 1er coup.

Par contre fait attention au bout de plusieures tentative de démarrage, il y a une sécurité qui s'active et la voiture ne démarre plus du tout (signalé par un voyant au tableau de bord, voyant orange avec une clef).

Quand cela m'est arrivé je l'ai laisser une nuit (batterie branchée) et le matin elle a redémarrer. Une autre fois ma concession l'a gardé 3 jrs pour même motif, elle voulait plus démarrer.

Je ne peux pas d'aider plus, désolé :(
3L V6 pack 194cv
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 01 février 2007, 09:18

Quand tu tournes la clé dans le Neimann ... qu'est ce qu'il se passe ?

- Fait un bruit comme de vouloir démarrer ?
- Ou fait un petic click, suiví par un silence mysterieux et l'extinction de tous les temoins du TDB ?

:idea: :ooo
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 395
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » jeudi 01 février 2007, 14:43

laglue60 a écrit :Le démarreur tourne.......comme si de rien n'était .......un truc de fou !!
as tu essayé avec le second jeu de clé ?
ça peut paraitre beta, ma question au premier abord, mais quelquefois, il peut y avoir des problemes de transpondeur.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 01 février 2007, 14:53

amadeous a écrit :
laglue60 a écrit :Le démarreur tourne.......comme si de rien n'était .......un truc de fou !!
as tu essayé avec le second jeu de clé ?
ça peut paraitre beta, ma question au premier abord, mais quelquefois, il peut y avoir des problemes de transpondeur.
Si le probléme etait tort du transpondeur ... le démarreur marcherait ? :ooo

:idea: Arrive essence sur les injecteurs ?
:idea: Perte de la masse sur les bobines ?
:idea: Pompe essence cassée/débranchée ?

:ooo

J'y pense, j'y pense ... mais sans la 'belle' sous les yeux ... :?

Désolé ! :|
Haut
Avatar du membre
jean marc
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
Contact :
Contacter jean marc
Site Internet

  • Citer

Message par jean marc » jeudi 01 février 2007, 15:16

amadeous a écrit : as tu essayé avec le second jeu de clé ?
ça peut paraitre beta, ma question au premier abord, mais quelquefois, il peut y avoir des problemes de transpondeur.
effectivement ca arrive quelques fois :1:
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
Haut
Avatar du membre
jean marc
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
Contact :
Contacter jean marc
Site Internet

  • Citer

Message par jean marc » samedi 03 février 2007, 18:04

et s'il l'alimente en direct depuis la batterie, ca démarre?
voir le relais double qui commande la pompe et aussi la masse de celle ci, pour ca c'est tres simple, il se branche sur le + batterie et sur la masse de la pompe, il doit avoir +/- 12 volts a l'arret, si il y beaucoup moins, refaire la mise a la masse du faisceau.

jean marc
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
Haut
Avatar du membre
jean marc
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
Contact :
Contacter jean marc
Site Internet

  • Citer

Message par jean marc » lundi 05 février 2007, 17:51

non, mais c'est ce qu'il y a de plus simple pour s'assurer que la pompe marche :1:
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

14 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions