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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Fuite de liquide direction assistée...

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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feric

Fuite de liquide direction assistée...

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Message par feric » lundi 26 juin 2006, 21:54

Bonjour,

Tout est dans le titre, ce soir en rentrant... je me garre en marche ar et quand je sort du coupé, je remarque une trace huileuse rouge par terre, et le pire c'est que ca viens de sous le bouclier .... :consterné: :consterné: le début des emerdes !!!

Ouverture capot moteur, démontage du cache en plastique entre la traverse et le parre choc, et au bout de 1h et de 3 demarage, j'ai finis par trouver la panne ///

Explication avec photos....

Il y as 2 semaines, je prete mon coupé à un amis :twisted: qui devait faire un peut de route, et qui cherche aussis à en acheter un... il reviens avec les cata HS :consterné: :consterné: pas de sa faute !! et il me dis qu'il as fais une legere touchette en voulant se garer dans une cours en devers... pas grave je pensait et bien non !!! surtout qu'aucun degat sur le spoiler n'etait visible...

Sous le radiateur, il y as un espèce de sepentin qui fais 2 A/R et qui remonte d'ou il venait, a savoir la pompe de direction assisté...
Ce serpentin est placé pas loin des 2 moto-ventillateur et est fixé sur 2 equerres en plastique fixé sur la caisse... et avec une petite touchette, ou l'on s'appuie sur le bas du spoiler, et bien le fameux serpentin se retrouve très près de l'entourage des palles des ventillateur et en 2 semaines, ça à percer le tuyaux avec le liquide d'assisance de direction !!!

Image

Verdicte demain, prix de la piece et si le changement est aisé !! a priori il faut tomber le spoiler et c'est facile d'acces !!!

Vous pouvez en profiter pour verifié si ca touche pas sur vos coupé...

A+
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david

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Message par david » lundi 26 juin 2006, 22:28

ne jamais prêter son coupé ;)
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bobby
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Message par bobby » mardi 27 juin 2006, 06:34

Merci pour l'info, je vais regarder. Esperons pour toi que tu vas en arrêter là avec tes ennuis sur ton coupé.
Image
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feric

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Message par feric » mardi 27 juin 2006, 21:59

Bilan de la journée....

Une piece changée avec démontage de tout le bouclier AV.... 3 heures de boulot ce soir sans pont ni fosse :consterné: :consterné: :consterné: .... c'est en fait le circuit de refroidissement de la DA...

prix de la piece ~50€ et 2 litres de liquide de direction assisté.... avec un redressage de la partie tordue en partie inferieure... mais je dois pas etre le premier, car la forme du serpentin est differente, surtout au niveau du ventilateur coté passagé !!!

A+ et pensez y quand vous vous garer !!!
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Mister T

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Message par Mister T » mercredi 28 juin 2006, 18:02

Merci à toi Feric pour ce bon conseil :D :1:
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » vendredi 15 décembre 2006, 22:47

Ton post risque de me servir.

Je pense que j'ai un souci depuis peu.
Pour rentrer la belle dans mon sous sol, j'ai mon spoiler qui frotte.
Ai remarqué une fuite cette ap midi qui a l'air bien fraiche dans mon garage.
Ai fait ce soir un nettoyage complet sous l'auto pour localiser plus precisemment la fuite.
J'en deduis que cela doit etre cela car mon niveau est au mini alors qu'il etait bon il y a deux semaines.
A suivre...
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feric

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Message par feric » samedi 16 décembre 2006, 09:04

En fait le dignostic est rapide, si tu ouvre le capot moteur et que la traverse est maculé de liquide... cherche pas plus loins...

le liquide de DA se trouve projeté par le ventillateur a l'interieur du capot moteur....

Prevois 2 heure de mecanique avec les bons outils....

Et dernier conseil, meme si tu t'en doute, ne laisse jamais tourner la DA sans liquide... sinon ca peut couté tres cher !!!
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 16 décembre 2006, 09:06

feric a écrit :En fait le dignostic est rapide, si tu ouvre le capot moteur et que la traverse est maculé de liquide... cherche pas plus loins...

le liquide de DA se trouve projeté par le ventillateur a l'interieur du capot moteur....

Prevois 2 heure de mecanique avec les bons outils....

Et dernier conseil, meme si tu t'en doute, ne laisse jamais tourner la DA sans liquide... sinon ca peut couté tres cher !!!
Salut Féric, content de voir que tu n'as pas perdu le chemin du Club.
C'est une bonne idée de réactiver ce post pour te faire rappliquer. :1:
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » samedi 16 décembre 2006, 10:47

c'etait une ruse.....
lol
à ce matin aucun ecoulement apres le nettoyage d'dier soir.
Je continue à surveiller.
Mais je n'ai pas de projection comme indoquée plus haut.
a suivre....

de toute maniere ce la permis de visiter le bas moteur et nettoyer au mieux...
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 16 décembre 2006, 10:53

406 YSV6 a écrit :c'etait une ruse.....
lol
à ce matin aucun ecoulement apres le nettoyage d'dier soir.
Je continue à surveiller.
Mais je n'ai pas de projection comme indoquée plus haut.
a suivre....

de toute maniere ce la permis de visiter le bas moteur et nettoyer au mieux...
Avais-tu tâté la viscosité du produit au sol (attention DA corrosif) car c'était peut-être le condensat de clim' (côté passager).
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » samedi 16 décembre 2006, 10:56

oui tout a fait, c'etait une huile "propre" et pas particulierement "rouge".
Mais pour la clime, je ne l'ai pas encore allumé et pour cause, le temps ne s'y prete guere.
mais la petite fuite se situait seulement à droite
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 16 décembre 2006, 12:33

406 YSV6 a écrit :Mais pour la clime, je ne l'ai pas encore allumé et pour cause, le temps ne s'y prete guere.
:ooo La clim' en position "auto" ne fonctionne que si nécessaire, il suffit de bien régler le thermostat et elle régule le chaud comme le froid, elle est très utile pour désembuer rapidement le pare-brise (c'est simple, je n'y touche jamais ni avec le smains ni avec une éponge ou autres).Pour éviter les problèmes de bactéries champignons et autres odeurs nauséabondes, il est conseillé de la faire fonctionner régulièrement.La surconsommation engendrée c'est "peanuts".
Je l'utilise à 99% du temps, le 1% c'est quand il fait vraiment très très froid.
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PhB

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Message par PhB » samedi 16 décembre 2006, 12:59

PhZ a écrit :La surconsommation engendrée c'est "peanuts".
Sur un V6 certainement. Mais sur un petit moteur, tu vois la différence. Ça plombe les perfs et donc la conso.
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » samedi 16 décembre 2006, 14:07

ah ok, alors dans ce cas la je l'utilise en permanence.
Ca me prends la tete de tout regler a chaque fois, donc le balance actuellement 21° en auto et tout va bien.
La conso n'est pas extraordinaire effectivement
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Paplo
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Message par Paplo » mardi 19 décembre 2006, 12:59

406 YSV6 a écrit :ce matin aucun ecoulement apres le nettoyage d'dier soir.Je continue à surveiller.
Normal! Ton moteur n'ayant pas tourné: aucune pression, aucune fuite...
Je sais de quoi je parle... J'avais ma pompe de foutue! ;)
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