Fuite de liquide direction assistée...
Fuite de liquide direction assistée...
Bonjour,
Tout est dans le titre, ce soir en rentrant... je me garre en marche ar et quand je sort du coupé, je remarque une trace huileuse rouge par terre, et le pire c'est que ca viens de sous le bouclier .... le début des emerdes !!!
Ouverture capot moteur, démontage du cache en plastique entre la traverse et le parre choc, et au bout de 1h et de 3 demarage, j'ai finis par trouver la panne ///
Explication avec photos....
Il y as 2 semaines, je prete mon coupé à un amis qui devait faire un peut de route, et qui cherche aussis à en acheter un... il reviens avec les cata HS pas de sa faute !! et il me dis qu'il as fais une legere touchette en voulant se garer dans une cours en devers... pas grave je pensait et bien non !!! surtout qu'aucun degat sur le spoiler n'etait visible...
Sous le radiateur, il y as un espèce de sepentin qui fais 2 A/R et qui remonte d'ou il venait, a savoir la pompe de direction assisté...
Ce serpentin est placé pas loin des 2 moto-ventillateur et est fixé sur 2 equerres en plastique fixé sur la caisse... et avec une petite touchette, ou l'on s'appuie sur le bas du spoiler, et bien le fameux serpentin se retrouve très près de l'entourage des palles des ventillateur et en 2 semaines, ça à percer le tuyaux avec le liquide d'assisance de direction !!!
Verdicte demain, prix de la piece et si le changement est aisé !! a priori il faut tomber le spoiler et c'est facile d'acces !!!
Vous pouvez en profiter pour verifié si ca touche pas sur vos coupé...
A+
Tout est dans le titre, ce soir en rentrant... je me garre en marche ar et quand je sort du coupé, je remarque une trace huileuse rouge par terre, et le pire c'est que ca viens de sous le bouclier .... le début des emerdes !!!
Ouverture capot moteur, démontage du cache en plastique entre la traverse et le parre choc, et au bout de 1h et de 3 demarage, j'ai finis par trouver la panne ///
Explication avec photos....
Il y as 2 semaines, je prete mon coupé à un amis qui devait faire un peut de route, et qui cherche aussis à en acheter un... il reviens avec les cata HS pas de sa faute !! et il me dis qu'il as fais une legere touchette en voulant se garer dans une cours en devers... pas grave je pensait et bien non !!! surtout qu'aucun degat sur le spoiler n'etait visible...
Sous le radiateur, il y as un espèce de sepentin qui fais 2 A/R et qui remonte d'ou il venait, a savoir la pompe de direction assisté...
Ce serpentin est placé pas loin des 2 moto-ventillateur et est fixé sur 2 equerres en plastique fixé sur la caisse... et avec une petite touchette, ou l'on s'appuie sur le bas du spoiler, et bien le fameux serpentin se retrouve très près de l'entourage des palles des ventillateur et en 2 semaines, ça à percer le tuyaux avec le liquide d'assisance de direction !!!
Verdicte demain, prix de la piece et si le changement est aisé !! a priori il faut tomber le spoiler et c'est facile d'acces !!!
Vous pouvez en profiter pour verifié si ca touche pas sur vos coupé...
A+
Bilan de la journée....
Une piece changée avec démontage de tout le bouclier AV.... 3 heures de boulot ce soir sans pont ni fosse .... c'est en fait le circuit de refroidissement de la DA...
prix de la piece ~50€ et 2 litres de liquide de direction assisté.... avec un redressage de la partie tordue en partie inferieure... mais je dois pas etre le premier, car la forme du serpentin est differente, surtout au niveau du ventilateur coté passagé !!!
A+ et pensez y quand vous vous garer !!!
Une piece changée avec démontage de tout le bouclier AV.... 3 heures de boulot ce soir sans pont ni fosse .... c'est en fait le circuit de refroidissement de la DA...
prix de la piece ~50€ et 2 litres de liquide de direction assisté.... avec un redressage de la partie tordue en partie inferieure... mais je dois pas etre le premier, car la forme du serpentin est differente, surtout au niveau du ventilateur coté passagé !!!
A+ et pensez y quand vous vous garer !!!
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- Messages : 513
- Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
- Localisation : ILE DE FRANCE
Ton post risque de me servir.
Je pense que j'ai un souci depuis peu.
Pour rentrer la belle dans mon sous sol, j'ai mon spoiler qui frotte.
Ai remarqué une fuite cette ap midi qui a l'air bien fraiche dans mon garage.
Ai fait ce soir un nettoyage complet sous l'auto pour localiser plus precisemment la fuite.
J'en deduis que cela doit etre cela car mon niveau est au mini alors qu'il etait bon il y a deux semaines.
A suivre...
Je pense que j'ai un souci depuis peu.
Pour rentrer la belle dans mon sous sol, j'ai mon spoiler qui frotte.
Ai remarqué une fuite cette ap midi qui a l'air bien fraiche dans mon garage.
Ai fait ce soir un nettoyage complet sous l'auto pour localiser plus precisemment la fuite.
J'en deduis que cela doit etre cela car mon niveau est au mini alors qu'il etait bon il y a deux semaines.
A suivre...
En fait le dignostic est rapide, si tu ouvre le capot moteur et que la traverse est maculé de liquide... cherche pas plus loins...
le liquide de DA se trouve projeté par le ventillateur a l'interieur du capot moteur....
Prevois 2 heure de mecanique avec les bons outils....
Et dernier conseil, meme si tu t'en doute, ne laisse jamais tourner la DA sans liquide... sinon ca peut couté tres cher !!!
le liquide de DA se trouve projeté par le ventillateur a l'interieur du capot moteur....
Prevois 2 heure de mecanique avec les bons outils....
Et dernier conseil, meme si tu t'en doute, ne laisse jamais tourner la DA sans liquide... sinon ca peut couté tres cher !!!
Salut Féric, content de voir que tu n'as pas perdu le chemin du Club.feric a écrit :En fait le dignostic est rapide, si tu ouvre le capot moteur et que la traverse est maculé de liquide... cherche pas plus loins...
le liquide de DA se trouve projeté par le ventillateur a l'interieur du capot moteur....
Prevois 2 heure de mecanique avec les bons outils....
Et dernier conseil, meme si tu t'en doute, ne laisse jamais tourner la DA sans liquide... sinon ca peut couté tres cher !!!
C'est une bonne idée de réactiver ce post pour te faire rappliquer.
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Avais-tu tâté la viscosité du produit au sol (attention DA corrosif) car c'était peut-être le condensat de clim' (côté passager).406 YSV6 a écrit :c'etait une ruse.....
lol
à ce matin aucun ecoulement apres le nettoyage d'dier soir.
Je continue à surveiller.
Mais je n'ai pas de projection comme indoquée plus haut.
a suivre....
de toute maniere ce la permis de visiter le bas moteur et nettoyer au mieux...
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- Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
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La clim' en position "auto" ne fonctionne que si nécessaire, il suffit de bien régler le thermostat et elle régule le chaud comme le froid, elle est très utile pour désembuer rapidement le pare-brise (c'est simple, je n'y touche jamais ni avec le smains ni avec une éponge ou autres).Pour éviter les problèmes de bactéries champignons et autres odeurs nauséabondes, il est conseillé de la faire fonctionner régulièrement.La surconsommation engendrée c'est "peanuts".406 YSV6 a écrit :Mais pour la clime, je ne l'ai pas encore allumé et pour cause, le temps ne s'y prete guere.
Je l'utilise à 99% du temps, le 1% c'est quand il fait vraiment très très froid.
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- Paplo
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