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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Coupé 2.0 L - ralenti instable + à-coups moteur

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 25 avril 2005, 08:39

kaderbooster a écrit :ça me sauverai la vie!!!!!

Merci d' avance!!!!!! :1:
A ce point vital ? ?o
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kaderbooster
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 avril 2005, 19:23

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Message par kaderbooster » lundi 25 avril 2005, 09:16

disons que j eprouverai de meilleures sensations une fois le ralenti stable 8)

j'aime quand ça tourne nickel!!!!!! ;)
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ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

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Message par ALAIN60 » lundi 25 avril 2005, 21:56

Même problème de temps en temps. C'est l'électrovanne de régulation de ralenti, situé sur la tubulure d'admission. Je n'ai pas encore démoté, mais j'avais idem sur ma safrane précédente, j'ai démonté et huilé l'axe de la valve avec 1 goutte d'huile légère ( pour machines à coudre)et après le phénomène a disparu. J'avais 1 ralenti qui se bloquait suivant l'humeur entre 1800 et 2400 tours! C'est d'origine monté à sec mais avec le temps, çà gomme et l'électro de commande n'est pas assez costaud pour prendre le dessus!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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kaderbooster
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 avril 2005, 19:23

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Message par kaderbooster » mardi 26 avril 2005, 15:21

je suis quelque peu novice en mecanique.pourrai tu m indiquer l'emplacement de "l'électrovanne de régulation de ralenti, situé sur la tubulure d'admission"? ça ne me parle pas vraiment...

Merçi d'avance!!!
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » mardi 26 avril 2005, 21:24

Tu peux changer le moteur pas à pas mais il faudra faire une ré-adaptation des auto adaptatif et ou boîtier papillon.
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tyler durden

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Message par tyler durden » lundi 23 mai 2005, 20:37

salut

je ne sais pas si cela peux t'aider mais on ne sait jamais. j'avais un probleme avec ma 2l,pareil au demarrage a froid ou a chaud,le ralenti vaccilait et je calais meme dans un simple virage(oui pas a fond sur simple 2eme dans un parking,le fait de braquer a fond fesait caler)

resultat des courses,lorsque tu demarres ta voiture,faut mettre le contact,bien attendre genre le temps que le voyant d'huile "tombe" et demarrer sans accelerer.

le ait d'accelerer fait une genre de mise a zero de je ne sais plus quoi( comme dh'ab je n'ecoutais pas :D ). tiens moi au courant si cela t'a aidé

@+
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cgal

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Message par cgal » mardi 26 juillet 2005, 17:06

salut,

Merci je suis rassuré, j'ai le meme probleme sur mon 2 L acheté il ya 5 mois
ralenti instables (+-100 tours) et léger à coups en 5 em à 110 120, disparait ensuite
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Maple_Leafs

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Message par Maple_Leafs » jeudi 28 juillet 2005, 16:13

J'ai changé le moteur pas-à-pas qui est souvent la cause de ce problème. Depuis un mois, plus aussi souci, mais cela risque de revenir d'ici quelques mois, il semble que cela soit chronique à la marque avec des voitures équipées de climatisation.

coût du changement : 130,40 euros, pièces et MO
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Rookie

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Message par Rookie » mardi 27 juin 2006, 18:05

Moteur pas a pas
Injecteurs sales
Filtre d'air sale

...


D'autres t'en diront des plus précises pour avoir une meilleure connaissance de ton moteur. ;)
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 27 juin 2006, 20:55

airwax a écrit :Filtre à air non, je l'ai vérifié.

Pour le reste, je pense que le problème se situe plus entre le moteur pas à pas et le potentiomètre de papillon ...

Mais tant qu'à faire, j'aimerais autant ne changer que celui qui ne va pas...

Merci de ta réponse.
Commence par nettoyer le moteur pas à pas, ça ne te coûtera rien.
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 28 juin 2006, 22:22

airwax a écrit :Ok, mais je suis une bille dans ce domaine, est-ce que tu peux me dire ou il se trouve ou si tu as une photo :oops:

merci
Malheureusement, je n'en ai pas! :cry:
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Vinz

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Message par Vinz » lundi 07 août 2006, 12:55

Bonjour à tous,
Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE??????? :( :(
C'est dommage car je suis amoureux de cette voiture et je voudrai pas m'en separer pour si peu!!
Est ce qu'a long terme ça peut détériorer autre chose????
D'avance merci.

Bon je vais aller voir s'il y a aussi un forum pour les frein arriére qui grippent parce que je croi que ça commence aussi.

Sinon a par ça elle roule nickel!!!! :1:
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PhR
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Message par PhR » lundi 07 août 2006, 14:21

Vinz a écrit :Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE??????? :( :(
Les deux raisons qui provoquent generalement ce type de comportement sont:
1) le moteur pas a pas du ralenti;
2) les capteurs de temperature.

La premiere chose a faire, c'est de nettoyer ou de changer le moteur pas a pas.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Vinz

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Message par Vinz » lundi 07 août 2006, 16:02

J'ai fait pas mal de tour sur les forum et je n'ai encore jamais vu de petite méthode pour démonter ce moteur , le nettoyer, et le remonter. avec des photos de ce dit moteur.Si quelqu'un ce sent de la décrire merci :lol:
Faut t'il prendre des repères de calage, ou autre.
Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406??? :? :?
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PhR
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Message par PhR » mardi 08 août 2006, 09:53

Vinz a écrit :Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406??? :? :?
Ce petit moteur regule le ralenti moteur. En fonction des conditions de charge du moteur (alternateur, clim, vitesse embrayee, etc.), le ralenti est toujours maintenu a un regime constant grace a ce petit moteur qui agit doucement sur l'admission. Lorsqu'il est grippe, il se coince dans des positions inadequates, ou saute brutalement d'un reglage a un autre, ce qui entraine ces instabilites chroniques du regime de ralenti.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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