A ce point vital ?kaderbooster a écrit :ça me sauverai la vie!!!!!
Merci d' avance!!!!!!

Commence par nettoyer le moteur pas à pas, ça ne te coûtera rien.airwax a écrit :Filtre à air non, je l'ai vérifié.
Pour le reste, je pense que le problème se situe plus entre le moteur pas à pas et le potentiomètre de papillon ...
Mais tant qu'à faire, j'aimerais autant ne changer que celui qui ne va pas...
Merci de ta réponse.
Les deux raisons qui provoquent generalement ce type de comportement sont:Vinz a écrit :Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE???????![]()
![]()
Ce petit moteur regule le ralenti moteur. En fonction des conditions de charge du moteur (alternateur, clim, vitesse embrayee, etc.), le ralenti est toujours maintenu a un regime constant grace a ce petit moteur qui agit doucement sur l'admission. Lorsqu'il est grippe, il se coince dans des positions inadequates, ou saute brutalement d'un reglage a un autre, ce qui entraine ces instabilites chroniques du regime de ralenti.Vinz a écrit :Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406???![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité