Le mien m'a couté environ 200 € avec la MO (silencieux + ligne)pyckouik a écrit :Bonjour,
Je dois changer le silencieux AR sur ma V6 de 1998.
Je suis étonné du cout aussi élevé que j'ai pu voir dans les messages précédents !
" SILENCIEUX AR V6 194 CH - 291 E HT FACT fin/2003 "
Alors que le silencieux d'un 2L vaut environ 150 euros.
Quelle est la différence entre les deux ? Est-on obligé de payer aussi cher ?
Autre question : l'embout chromé arrière est-il récupéré sur l'ancien silencieux et remis sur le nouveau, ou bien le nouveau est-il vendu avec ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bravo à ce forum riche en informations utiles (j'avais déjà été bien aidé avec un pb électronique il y a 3 mois)
TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406
- EDHUNTER
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Re: Cout du silencieux AR
3L V6 pack 194cv
Re: Cout du silencieux AR
On n'est jamais obligé de payer aussi cher mais il y a déjà une différence entre le pot Peugeot et le pot Midas ou Speedy...pyckouik a écrit :Alors que le silencieux d'un 2L vaut environ 150 euros.
Quelle est la différence entre les deux ? Est-on obligé de payer aussi cher ?
les "vrais" tarifs 07/2006 d'une courroie de distribution V6 210ch ES9J4S :
- Forfait distribution = courroie + galet(s) : 751 €
- Forfait joint spi arbre à came (côté distrib.) : 26 €
- Forfait joint spi vilebrequin (côté distrib.) : 33 €
sous-total joints spi : 59 €
- Pompe à eau : 120,89 €
- Joint pompe à eau : 3,62 €
- Liquide de refroidissement 7 l. : 20,13 €
- MO Pompe à eau : 38,01 €
sous-total pompe à eau : 182,65 €
- Courroie accessoires : 29,71 €
- Divers (recyclage déchets, nettoyant freins ) : 5,23 €
- Forfait distribution = courroie + galet(s) : 751 €
- Forfait joint spi arbre à came (côté distrib.) : 26 €
- Forfait joint spi vilebrequin (côté distrib.) : 33 €
sous-total joints spi : 59 €
- Pompe à eau : 120,89 €
- Joint pompe à eau : 3,62 €
- Liquide de refroidissement 7 l. : 20,13 €
- MO Pompe à eau : 38,01 €
sous-total pompe à eau : 182,65 €
- Courroie accessoires : 29,71 €
- Divers (recyclage déchets, nettoyant freins ) : 5,23 €
- bobby
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Je pense que le changement est consécutif à la découverte d'une fuite. J'ai du mal à imaginer une fuite sur le vilebrequin et sur les 4 arbres à cames.PhZ a écrit :Soit ils m'ont fait payé 1 forfait pour 4 joints soit je n'ai qu'un joint de changé !THUNGCHOUI a écrit :Qu'il y a quatre aac donc quatre joint donc normalement forfait à multiplier par quatre
Non on change les joints aac et vile car la tension de la courroie avec le temps c'est aténuée. Remonter une courroie sans les changer alors qu'elle-ci aura une tension différente, je trouve que c'est prendre un risque couteux. En tout cas les compagnons que je dirige, je leur demande de travailler ainsi, ne pas prendre de risque inutile.
Petite contribution :
Pour un changement de poulie de vilbrequin (hors taxes) :
- Poulie de vilbrequin : 99.50 €
- Carter distrib : 11 €
- Galet tendeur : 90 €
- Diagnostique et recherche de panne : 35 €
- MO : 93 €
- Essais : 35 €
Total TTC : 438 €
- Disques av : 108 € HT
- Plaquettes : 55 € HT
- Bougies allumages : 8€ HT
Le tout chez un concessionnaire en région parisienne
Pour un changement de poulie de vilbrequin (hors taxes) :
- Poulie de vilbrequin : 99.50 €
- Carter distrib : 11 €
- Galet tendeur : 90 €
- Diagnostique et recherche de panne : 35 €
- MO : 93 €
- Essais : 35 €
Total TTC : 438 €
- Disques av : 108 € HT
- Plaquettes : 55 € HT
- Bougies allumages : 8€ HT
Le tout chez un concessionnaire en région parisienne
Modifié en dernier par winner93 le vendredi 28 juillet 2006, 15:25, modifié 2 fois.
En fait, je focalise sur la courroie d'accessoire mais c'est la poulie qui a laché. La courroie d'accessoire a été changée mais je ne l'ai pas sur ma facture...Paplo a écrit :Ceci n'est pas un changement de courroie d'accessoires "normal"???!!!
Parce que moi, je ne pense même pas avoir payé 100 Euros! (à vérifier)
Douteusement tien, Paplo
J'ai rectifié mon post.
Salut tout le monde.Je profite d'une panne pour apporter ma pierre a l'edifice.Pompe a essence decedee:
Depannage(2km):21,00
remplacer pompe a essence:37,15
pompe a essence plus jauge:132,96
bague:3,05
joint reservoir:8,34
Soit 230,36 HT
Soit 275,51 TTC
Travaux realises chez un agent peugeot.
j'espere avoir pu aider quelqu'un et a bientot!!!!
Depannage(2km):21,00
remplacer pompe a essence:37,15
pompe a essence plus jauge:132,96
bague:3,05
joint reservoir:8,34
Soit 230,36 HT
Soit 275,51 TTC
Travaux realises chez un agent peugeot.
j'espere avoir pu aider quelqu'un et a bientot!!!!
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