• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
197 messages
  • Page 7 sur 14
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • …
  • 14
  • Suivante
Avatar du membre
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club
Messages : 243
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
Localisation : Metz

Re: Cout du silencieux AR

  • Citer

Message par EDHUNTER » dimanche 09 juillet 2006, 18:18

pyckouik a écrit :Bonjour,

Je dois changer le silencieux AR sur ma V6 de 1998.
Je suis étonné du cout aussi élevé que j'ai pu voir dans les messages précédents !
" SILENCIEUX AR V6 194 CH - 291 E HT FACT fin/2003 "

Alors que le silencieux d'un 2L vaut environ 150 euros.
Quelle est la différence entre les deux ? Est-on obligé de payer aussi cher ?

Autre question : l'embout chromé arrière est-il récupéré sur l'ancien silencieux et remis sur le nouveau, ou bien le nouveau est-il vendu avec ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bravo à ce forum riche en informations utiles (j'avais déjà été bien aidé avec un pb électronique il y a 3 mois)
Le mien m'a couté environ 200 € avec la MO (silencieux + ligne)
3L V6 pack 194cv
Haut
PhZ

Re: Cout du silencieux AR

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 09 juillet 2006, 22:52

pyckouik a écrit :Alors que le silencieux d'un 2L vaut environ 150 euros.
Quelle est la différence entre les deux ? Est-on obligé de payer aussi cher ?
On n'est jamais obligé de payer aussi cher mais il y a déjà une différence entre le pot Peugeot et le pot Midas ou Speedy...
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 19 juillet 2006, 19:28

les "vrais" tarifs 07/2006 d'une courroie de distribution V6 210ch ES9J4S :


- Forfait distribution = courroie + galet(s) : 751 €

- Forfait joint spi arbre à came (côté distrib.) : 26 €
- Forfait joint spi vilebrequin (côté distrib.) : 33 €
sous-total joints spi : 59 €

- Pompe à eau : 120,89 €
- Joint pompe à eau : 3,62 €
- Liquide de refroidissement 7 l. : 20,13 €
- MO Pompe à eau : 38,01 €
sous-total pompe à eau : 182,65 €

- Courroie accessoires : 29,71 €

- Divers (recyclage déchets, nettoyant freins :ooo ) : 5,23 €
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 19 juillet 2006, 20:20

Le forfait joint spy est à l'unité, il faut multiplier par quatre...
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 19 juillet 2006, 20:56

THUNGCHOUI a écrit :Le forfait joint spy est à l'unité, il faut multiplier par quatre...
Ca veut dire quoi au juste ?
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 20 juillet 2006, 13:10

PhZ a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :Le forfait joint spy est à l'unité, il faut multiplier par quatre...
Ca veut dire quoi au juste ?
Image
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » jeudi 20 juillet 2006, 19:46

Qu'il y a quatre aac donc quatre joint donc normalement forfait à multiplier par quatre ;)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 20 juillet 2006, 20:51

THUNGCHOUI a écrit :Qu'il y a quatre aac donc quatre joint donc normalement forfait à multiplier par quatre ;)
Soit ils m'ont fait payé 1 forfait pour 4 joints soit je n'ai qu'un joint de changé ! :lol:
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » vendredi 21 juillet 2006, 08:00

PhZ a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :Qu'il y a quatre aac donc quatre joint donc normalement forfait à multiplier par quatre ;)
Soit ils m'ont fait payé 1 forfait pour 4 joints soit je n'ai qu'un joint de changé ! :lol:
Je pense que le changement est consécutif à la découverte d'une fuite. J'ai du mal à imaginer une fuite sur le vilebrequin et sur les 4 arbres à cames.
Image
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » vendredi 21 juillet 2006, 18:15

Non on change les joints aac et vile car la tension de la courroie avec le temps c'est aténuée. Remonter une courroie sans les changer alors qu'elle-ci aura une tension différente, je trouve que c'est prendre un risque couteux. En tout cas les compagnons que je dirige, je leur demande de travailler ainsi, ne pas prendre de risque inutile.
Haut
winner93

  • Citer

Message par winner93 » jeudi 27 juillet 2006, 19:41

Petite contribution :

Pour un changement de poulie de vilbrequin (hors taxes) :
- Poulie de vilbrequin : 99.50 €
- Carter distrib : 11 €
- Galet tendeur : 90 €
- Diagnostique et recherche de panne : 35 €
- MO : 93 €
- Essais : 35 €

Total TTC : 438 €

- Disques av : 108 € HT
- Plaquettes : 55 € HT
- Bougies allumages : 8€ HT

Le tout chez un concessionnaire en région parisienne
Modifié en dernier par winner93 le vendredi 28 juillet 2006, 15:25, modifié 2 fois.
Haut
Avatar du membre
Paplo
Messages : 250
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2003, 22:28
Localisation : Alsace

  • Citer

Message par Paplo » vendredi 28 juillet 2006, 10:10

Ceci n'est pas un changement de courroie d'accessoires "normal"???!!! :shock:

Parce que moi, je ne pense même pas avoir payé 100 Euros! (à vérifier)

Douteusement tien, Paplo
Haut
winner93

  • Citer

Message par winner93 » vendredi 28 juillet 2006, 15:27

Paplo a écrit :Ceci n'est pas un changement de courroie d'accessoires "normal"???!!! :shock:

Parce que moi, je ne pense même pas avoir payé 100 Euros! (à vérifier)

Douteusement tien, Paplo
En fait, je focalise sur la courroie d'accessoire mais c'est la poulie qui a laché. La courroie d'accessoire a été changée mais je ne l'ai pas sur ma facture... :roll:
J'ai rectifié mon post.
Haut
lapillum

  • Citer

Message par lapillum » vendredi 29 septembre 2006, 18:01

:D Salut tout le monde.Je profite d'une panne pour apporter ma pierre a l'edifice.Pompe a essence decedee:
Depannage(2km):21,00
remplacer pompe a essence:37,15
pompe a essence plus jauge:132,96
bague:3,05
joint reservoir:8,34
Soit 230,36 HT
Soit 275,51 TTC

Travaux realises chez un agent peugeot.
j'espere avoir pu aider quelqu'un et a bientot!!!!
:SW: :1:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 29 septembre 2006, 19:39

Merci :1:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

197 messages
  • Page 7 sur 14
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • …
  • 14
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions