• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

ESP or not ESP?

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
13 messages • Page 1 sur 1
philg74

ESP or not ESP?

Message par philg74 » jeudi 18 mai 2006, 10:42

Bonjour,

Voilà, j'ai une HDI pack d'octobre 2001 qui a été acheté en Allemagne (d'où notice en Allemand...). D'après ce que je comprend de cette notice, je devrai avoir l'ESP avec un bouton de déconnexion sur la console centrale à côté des boutons des sièges chauffants.

Or, je n'ai pas ce bouton, d'où mon interrogation, est-ce que vous pensez que j'ai l'ESP et si oui, est-ce qu'il y a un bouton pour le déconnecter (parce que sur la neige, c'est pas top)?

PS: je sais, je suis en avance pour l'hiver prochain :lol:

Merci d'avance
Bouli306

Message par Bouli306 » jeudi 18 mai 2006, 11:08

Tu as peut etre le bouton sur ta gauche pres en dessus du volant?
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Image
PhZ

Message par PhZ » jeudi 18 mai 2006, 11:48

Vois ici > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=1341

Ün autre petit coup d'oeil dans la rubrique "Evolutions" ;) indique que l'ESP est apparu avec le modèle "Settant'anni" en octobre 2000 et a été généralisé à la gamme entière.
Ceci dit, ce n'est pas sur la neige où l'ESP est le plus utile !
Ensuite, ce véhicule peut très bien s'en passer.
Je pense que quand tu as acheté ton coupé en Allemagne, tu avais un peu fait (inconsciemment) l'impasse sur cet équipement.
Mon coupé 04/2001 est équipé avec le bouton ESP sur la console centrale, à côté des commandes de sièges chauffants.Ce bouton a un voyant jaune qui clignote à la mise de contact en guise de test.
Quand tu mets le contact, le combiné affiche tous les voyants en guise de "check list", il y en a un pour l'ESP dans le coin supérieur droit du combiné : il est en forme de triangle avec une voiture qui dérape au mileu, sa couleur est orange.
A ne pas confondre avec celui de l'ABS qui est rond mais avec la même couleur et le même pictogramme centrale, positionné au centre du combiné, en bas.
amadeous
Administrateur
Administrateur

Re: ESP or not ESP?

Message par amadeous » jeudi 18 mai 2006, 13:46

philg74 a écrit :Bonjour,

Voilà, j'ai une HDI pack d'octobre 2001 qui a été acheté en Allemagne (d'où notice en Allemand...). D'après ce que je comprend de cette notice, je devrai avoir l'ESP avec un bouton de déconnexion sur la console centrale à côté des boutons des sièges chauffants.

Or, je n'ai pas ce bouton, d'où mon interrogation, est-ce que vous pensez que j'ai l'ESP et si oui, est-ce qu'il y a un bouton pour le déconnecter (parce que sur la neige, c'est pas top)?

PS: je sais, je suis en avance pour l'hiver prochain :lol:

Merci d'avance
l'ESP n'etait pas en serie sur ce modele a cette periode. Il est apparu de serie avec la version HDI Janv 2002 ( reconnaissable commodo type 307, rectangulaire)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
philg74

Message par philg74 » jeudi 18 mai 2006, 15:50

D'accord, merci pour vos réponses

Petites précisions, je suis le 3ième proprio de cette voiture donc c'est sûr qu'à la base, acheter une peugeot en Allemagne ne me serait pas venu à l'esprit :D

Sinon, je n'ai effectivement pas le voyant qui s'allume sur le tableau de bord mais sur les citroën, il est précisé qu'il ne s'allume que quand l'ESP se déclenche et j'avais cru comprendre que c'était de série depuis 2001, d'où mon interrogation.

Ce qui est bizarre, c'est que sur la notice d'origine allemande, il dise qu'il est de série et les commodos régulateur de vitesse et commande autoradio n'ont pas la même forme d'ailleurs:ooo

Voilà, sinon, ça ne me gène pas de ne pas l'avoir, car effectivement, la tenue de route est remarquable. En tous cas, pour ceux qui l'ont, faisant beaucoup de route sur la neige, j'ai toujours vu (citroën, BMW...) qu'il était conseillé de l'enlever pour rouler sur la neige et à l'usage, j'ai également pu le vérifier (surtout sur la M3 de mon frère que j'ai la chance de pouvoir emprunter de temps en temps)
Bouli306

Message par Bouli306 » jeudi 18 mai 2006, 15:53

philg74 a écrit :D'accord, merci pour vos réponses

Petites précisions, je suis le 3ième proprio de cette voiture donc c'est sûr qu'à la base, acheter une peugeot en Allemagne ne me serait pas venu à l'esprit :D

Sinon, je n'ai effectivement pas le voyant qui s'allume sur le tableau de bord mais sur les citroën, il est précisé qu'il ne s'allume que quand l'ESP se déclenche et j'avais cru comprendre que c'était de série depuis 2001, d'où mon interrogation.

Ce qui est bizarre, c'est que sur la notice d'origine allemande, il dise qu'il est de série et les commodos régulateur de vitesse et commande autoradio n'ont pas la même forme d'ailleurs:ooo

Voilà, sinon, ça ne me gène pas de ne pas l'avoir, car effectivement, la tenue de route est remarquable. En tous cas, pour ceux qui l'ont, faisant beaucoup de route sur la neige, j'ai toujours vu (citroën, BMW...) qu'il était conseillé de l'enlever pour rouler sur la neige et à l'usage, j'ai également pu le vérifier (surtout sur la M3 de mon frère que j'ai la chance de pouvoir emprunter de temps en temps)
On ta refourgué un manuel de phase II car l'ancien proprio avait perdu son manuel! Je pense
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Image
PhZ

Message par PhZ » jeudi 18 mai 2006, 16:00

Quand on achète un véhicule, il faut tout contrôler et tout tester car sinon tu risques de payer un équipement que tu n'as pas.
philg74 a écrit :Sinon, je n'ai effectivement pas le voyant qui s'allume sur le tableau de bord mais sur les citroën, il est précisé qu'il ne s'allume que quand l'ESP se déclenche
Chez Peugeot aussi, quand l'ESP se met en action, le voyant clignote.
philg74 a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que sur la notice d'origine allemande, il dise qu'il est de série et les commodos régulateur de vitesse et commande autoradio n'ont pas la même forme d'ailleurs:ooo
Tu n'as probablement pas la bonne notice.
Vérifie au dos du manuel, il y a un n° de référence qui inclut l'année.
philg74 a écrit :En tous cas, pour ceux qui l'ont, faisant beaucoup de route sur la neige, j'ai toujours vu (citroën, BMW...) qu'il était conseillé de l'enlever pour rouler sur la neige et à l'usage, j'ai également pu le vérifier
Je confirme.
Aficionado304

Message par Aficionado304 » jeudi 04 janvier 2007, 15:22

PhZ a écrit :Vois ici > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=1341

Ün autre petit coup d'oeil dans la rubrique "Evolutions" ;) indique que l'ESP est apparu avec le modèle "Settant'anni" en octobre 2000 et a été généralisé à la gamme entière.
Je pense que quand tu as acheté ton coupé en Allemagne, tu avais un peu fait (inconsciemment) l'impasse sur cet équipement.
Mon coupé 04/2001 est équipé avec le bouton ESP sur la console centrale, à côté des commandes de sièges chauffants.Ce bouton a un voyant jaune qui clignote à la mise de contact en guise de test.
Quand tu mets le contact, le combiné affiche tous les voyants en guise de "check list", il y en a un pour l'ESP dans le coin supérieur droit du combiné : il est en forme de triangle avec une voiture qui dérape au mileu, sa couleur est orange.
A ne pas confondre avec celui de l'ABS qui est rond mais avec la même couleur et le même pictogramme centrale, positionné au centre du combiné, en bas.
Bonjours à tous!
Je me permets de relancer le sujet. Je suis propriétaire d'un coupé 406 HDi de mars 2002 sans ESP. Je pensais que l'esp était un équipement de serie à partir de janvier 2002 sur le HDI. Etait-il possible de la commander sans esp ?
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » jeudi 04 janvier 2007, 16:42

Aficionado304 a écrit :

Bonjours à tous!
Je me permets de relancer le sujet. Je suis propriétaire d'un coupé 406 HDi de mars 2002 sans ESP. Je pensais que l'esp était un équipement de serie à partir de janvier 2002 sur le HDI. Etait-il possible de la commander sans esp ?
Bonjour et bienvenue chez les passionnés du coupé. IL me semble que la date de généralisation de l'ESP à toute la gamme (sauf 2.0L) est juillet 2002, ceci expliquant pourquoi le tien n'en dispose pas.
Image
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » jeudi 04 janvier 2007, 20:22

Le bloc esp se trouve à côté de l'optique avg si je me souviens sinon, direction concession en donnant le numéro de série on connaît le pédigré de la bête. :1:
bratt007
Membre du club
Membre du club

Message par bratt007 » vendredi 05 janvier 2007, 12:48

petite appartée sur l'ESP...
Il faut désactiver l'ESP sur route neigeuse ?

FAUX --> l'ESP est un dispositif qui permet de rétablir la trajectoire théorique établi par le conducteur (par rapport à l'inclinaison de son volant) si le véhicule dérape ou part en embardé (bien entendu dans les limites physiques).

Sur sol gelé ou neigeux, l'ESP peut donc rattraper certaines embardés (et du coup limité les dégâts). Même avec quelques notions de pilotage, on ne s'appelle Sébastien LOEBE. Donc en tant que conducteur normal, on n'est pas préparé à rattraper un véhicule qui fait un tête à queue.... par contre l'ESP, peut le faire à notre place. Donc il faut laisser activer l'ESP quelque soit les circonstances.

L'ESP est usuellement couplé avec l'ASR (c'est le cas sur le coupé). L'ASR est le dispositif qui permet de supprimer le patinement des roues en cas de problème d'adhérence. Et c'est ce machin là qui nous embête en cas de conduite sur neige : plus l'adhérence est nul et plus l'ASR va empêcher la voiture d'avancer.
Donc il faut le désactiver en cas de conduite sur neige.

Alors dans quel cas désactiver le bouton ESP/ASR ?

Au démarrage sur route neigeuse, sur une pente glissante...etc...et une fois atteint une vitesse de 20 km/h....il faut le rééenclencher, pour disposer de toute la sécurité qu'apporte l'ESP.
PhZ

Message par PhZ » vendredi 05 janvier 2007, 21:51

bratt007 a écrit :Alors dans quel cas désactiver le bouton ESP/ASR ?

Au démarrage sur route neigeuse, sur une pente glissante...etc...
Je confirme : un démarrage à l'ESP/ASR sur faux plat enneigé m'a rendu le décollage totalement impossible.J'ai dû laissé glisser le véhicule en arrière pour récupérer de l'assiette avant de repartir sur mon élan et ma chère et tendre de dire : "Qu'est-ce que c'est que cette caisse bardée d'équipements anti ceci anti cela et qui n'avance pas, c'est bien la peine d'en avoir une grosse...( :oops: )"
Aficionado304

Message par Aficionado304 » lundi 08 janvier 2007, 09:09

bobby a écrit :
Aficionado304 a écrit :

Bonjours à tous!
Bonjour et bienvenue chez les passionnés du coupé. IL me semble que la date de généralisation de l'ESP à toute la gamme (sauf 2.0L) est juillet 2002, ceci expliquant pourquoi le tien n'en dispose pas.
Merci pour ces informations, le forum est excellent. On trouve une multitude d'infos, c'est génial.
Répondre
  • Imprimer le sujet

13 messages • Page 1 sur 1