Le Club fait l’Espagne…
7, 8 & 9 Juin 2003 – Aiguablava
C’est sous un soleil éclatant que BB, ClauDe, Phil, André et PhZ s’étaient donné rendez-vous
afin d’arriver à Gérone ensemble. Ils y étaient attendus par Guillaume et l’organisateur Rookie. Chaque participant a reçu
une feuille de route avec toutes les informations utiles pour vivre au mieux ce 5e meeting et une affiche du meeting
préparée par ClauDe.
Quelle organisation de pros !
Pour bien commencer, un apéritif permet de mieux faire connaissance entre membres, épouses et enfants. Puis direction le restaurant Can Xiquet ; au menu une impressionnante série de tapas – escargots, encornets… – suivie de spécialités catalanes (poissons à la plancha, riz à l’encre… miam, miam, on s’en lèche encore les babines !). Après ce véritable festin, nous prenons la route de Gérone. Suivant Rookie, notre guide attitré, nous visitons la vieille ville de Gérone – Call Jueu, cathédrale de Santa Maria – où les photographes s’en donnent à cœur joie (Et qu’est-ce qu’il fait bon à l’intérieur !). Après une petite pause à une terrasse de café pour nous rafraÎchir, certains en profitent pour faire quelques achats à la braderie de Gérone.
Nous reprenons la route façon « cruise » vers le restaurant L’Alzina.
Des escargots sous toutes les formes sont prévus au menu, ce n’est pas BB ni André qui s’en plaignent ! Le repas se
prolonge tard dans le soirée et se termine par un magnifique gâteau fêtant ce 5e meeting. PhZ, nommé président
par intérim souffle les cinq bougies.
Retour au Novotel de Gérone, bonne nuit les petits !
Rookie, passé maÎtre dans l’organisation du meeting, nous fait réveiller à 8 heures, le programme de la journée étant bien rempli. Les Coupés s’en vont vers la prochaine étape. Après un passage à la pompe pour les V6, nous rejoignons Sant Feliu de Guixols où la police locale, gyrophares allumés, sirène hurlante nous attend pour nous escorter. C’est donc encadrés de deux motards que nous traversons Sant Feliu, en franchissant au passage un feu rouge. Grisant, ce sentiment d’être reçus comme des VIP !! Pour ne pas perdre de temps à chercher des places de parking, Rooky a eu l’autorisation de garer les coupés sur la principale allée piétonne, la Rambla. C’est sous les yeux ébahis des passants que nous installons le parc fermé avant de nous rendre au Chic Bar, où une collation nous est offerte par la mairie de San Feliu.
Nous poursuivons la visite de la ville en petit train touristique, et nous sommes rejoints par PhB. Nous voilà enfin au complet. Chaque participant, repart en prime avec le porte-clé Peugeot Coupé 406, deux casquettes Peugeot Sport et deux sacs publicitaires, merci le concessionnaire Peugeot local !
Le photographe de la gazette locale fait même poser les membres devant leur véhicule afin d’immortaliser l’événement.
Il est l’heure de repartir vers le Parador d’Aiguablava, prochaine étape du meeting. Le rythme « cruise » permet à tous (même aux chauffeurs) d’apprécier la diversité des paysages traversés. Malheureusement, peu avant l’arrivée, l’embrayage de la Tante Annie de PhZ décide de se mettre en grève. Comme pour les clubs 2 CV, il nous faudra prévoir un camion d’assistance pour le prochain meeting… ! Notre GO, plein de ressources, a su trouver le « bon » garage et le lendemain le coupé tournait de nouveau comme une horloge.
Nous déjeunons au Parador et nous revoilà à goûter des spécialités catalanes avec une superbe vue sur les calanques. Les discussions vont bon train, nous relatons le début du meeting à PhB qui en vient à regretter son arrivée tardive.
Le temps de prendre possession de nos chambres et il est l’heure de rejoindre L’Estartit où nous attend le Nautilus, catamaran équipé pour l’observation des fonds marins de la Réserve naturelle des Îles Medes.
Encore une fois, les coupés peuvent se garer dans la zone réservée du port (chapeau Rookie !). Nous posons pour la photo de groupe sur le bateau. Largage des amarres, nous appareillons pour les Îles Medes, beau temps, mer calme, vent nul. A proximité des Îles, nous descendons dans les flotteurs pour observer les fonds marins,la mer est bleue et Guillaume est … vert, vite deux cachets de cocculine ! Retour au port puis à l’hôtel où nous avons bien mérité quelques instants pour souffler et regarder ensemble les photos de la journée. Pendant notre balade en mer, le coupé de PhZ est parti sur une dépanneuse, sous l’œil vigilant de son propriétaire.
Dîner au Parador. Et, pour finir la soirée, nous visionnons la vidéo du meeting à Sainte Sabine et de l’intermeeting chez PhB, avec les commentaires avisés de certains protagonistes. Nous regagnons nos chambres respectives, heureux mais exténués par cette superbe journée. Nous passons tous une bonne nuit, surtout BB, …. Enfin après avoir refait son lit que les trois Philippe lui avaient confectionné en portefeuille à l’insu de son plein gré, quelle bande de petits farceurs !
Lundi matin, après le petit-déjeuner, les enfants font un dernier plongeon dans la piscine, certains d’entre nous descendent à la plage pour faire trempette. Puis c’est le départ pour Begur, dernière étape du meeting, où nous sommes pilotés par une charmante dame de la mairie. Encore une fois, nous garons les coupés sur la place du village, au grand étonnement des passants et des touristes, des vraies VIP, je vous dis ! Nous visitons l’église, la ville et la mairie, et nous profitons de la superbe salle du conseil municipal pour faire une photo des membres du club.
Le président nous convie à un apéritif offert par le Club sur la place du village. Nous regagnons nos véhicules pour rejoindre le restaurant Can Ruben. Phil et son épouse sont contraints de nous quitter, nous leurs souhaitons bonne route et espérons les revoir au prochain meeting. Ce dernier repas se passe dans une ambiance très familiale, snif, c’est déjà la fin du meeting…
Après un dernier ravitaillement pour les réservoirs, tout le monde se dit au revoir, heureux d’avoir passé un super week-end et déjà pressés d’organiser le meeting prochain. PhB, PhZ et Rookie partent en direction de San Feliu, le reste de la troupe, sous la direction d’André se dirige vers la frontière Française.
Compte rendu, Fabienne & Guillaume
16 juin 2003
Retrouvez les photos du meeting dans l’album photo
Cher membre, vous n’avez pas le DVD du meeting, demandez-le ! !