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Temperature moteur

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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8 messages • Page 1 sur 1
high_shinji
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007, 17:55

Temperature moteur

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Message par high_shinji » vendredi 23 mai 2008, 20:21

Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui que le moteur de mon coupé (V6 210ch) était très chaud.
J'ai laissé la voiture dans le garage pendant 2h30 et j'ai à nouveau levé le capot. La température était redescendu mais il faisait encore un peu chaud la-dessous.

Ensuite j'ai fait un trajet de 30kms (20kms à 90km/h puis 5 à 130-150km/h puis 5 en ville).
Une fois arrêté j'ai levé le capot et c'était brulant.
J'ai regardé la jauge de température d'huile qui est monté au cran juste avant les 140° par contre j'ai pas regardé la température de liquide de refroidissement.

Le réservoir du liquide de refroidissement est à niveau, l'huile également. Par contre je me suis aperçu que le radiateur s'effrite sur deux endroits (???)

Enfin, depuis une semaine, je constate que le ventilateur du radiateur tourne environ 30s à chaque fois que je descend de la voiture quelque soit la durée du trajet.

Je compte la faire diagnostiqué par mon garage peugeot dès demain mais j'aurais voulu avoir vos avis avant. Alors qu'en pensez vous???

D'avance, merci!
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bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

Re: Temperature moteur

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Message par bobby » vendredi 23 mai 2008, 20:32

Si la temperature d'huile monte jusqu'à 140, c'est qu'il y a un pb de refroidissement. Même par forte chaleur et à un régime moteur très soutenu (je ne parlerai pas de la vitesse atteinte), la température n'est jamais montée aussi haut.
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BERNIQUE

Re: Temperature moteur

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Message par BERNIQUE » vendredi 23 mai 2008, 21:55

l'eau boue à 100 ° lol ne tarde pas et ne te sert plus de ta voiture le joins de culasse ne va pas apprécier des masses je pense
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Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Temperature moteur

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Message par Nicolas » vendredi 23 mai 2008, 22:46

BERNIQUE a écrit :l'eau boue à 100 ° lol ne tarde pas et ne te sert plus de ta voiture le joins de culasse ne va pas apprécier des masses je pense
Oui à la PA ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhZ

Re: Temperature moteur

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Message par PhZ » samedi 24 mai 2008, 00:45

En température d'huile, je n'ai jamais dépassé la graduation juste après le 90°, quel que soit le rythme de conduite.
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paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Temperature moteur

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Message par paddy V6 » samedi 24 mai 2008, 14:56

sur autoroute je monte regulierement au dessus des 100° et en tirant tres fort dessus au dessus des 120° mais des que je roule en ville tout redescend à 90°
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
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high_shinji
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007, 17:55

Re: Temperature moteur

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Message par high_shinji » samedi 24 mai 2008, 15:01

Merci pour vos avis!!

Bon, je reviens de chez peugeot. D'après eux, RAS tout est normal. Je suis quand même sceptique.
Le constat que je leur est fournis ne les choque pas du tout : "Vous savez c'est un V6, c'est normal que ca chauffe un peu...."
Mouais, j'ai quand même pris RDV Lundi dans une autre concession pour confirmez leur point de vue.

S'il n'y a pas de problème, tant mieux, mais s'il y a quelque chose je préfère agir avant que le pire arrive.

De toute façon, ce sera l'occasion de faire la révision des 120000 + bilan climatisation pour l'été.
D'ailleurs, si quelqu'un peut me donner une estimation du coût moyen pour la révision des 120000, merci.
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PhZ

Re: Temperature moteur

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Message par PhZ » samedi 24 mai 2008, 15:05

paddy V6 a écrit :sur autoroute je monte regulierement au dessus des 100° et en tirant tres fort dessus au dessus des 120° mais des que je roule en ville tout redescend à 90°
Le cadran est étalonné avec deux graduations entre 90° et 140° soit 107 et 123 (arrondis).
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