• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Jantes pour le V6 (frein brembo)

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
30 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Gillou25

Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par Gillou25 » dimanche 18 mai 2008, 15:22

Hello tous le monde !

Voilà, je suis a la recherche de nouvelle jante pour mon V6 mais y a toujours ce meme probleme encore une fois , LES FREINS BREMBO ! ! !
En plus de ça j'arrive pas a me décider sur la taille 17" ou 18", je précise c'est pour une utilisation quotidienne et de temp en temp sur circuit.
Alors si je pouvais avoir quelque opinion sur sur ce sujet ça serais cool car j'ai bien chercher mais c'est la plus part du temp des vieux post... et qui concerne pas forcément le V6. Je précise que je veux absolument des jantes sans cales !
Prêt de chez moi voilà ce qu'on me propose mais pas plus gros que 17" et encore ils ne peuvent pas me dire avec certitude qu'elles ce montent enfin.
Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Haut
Nicolas70

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par Nicolas70 » mercredi 21 mai 2008, 10:21

Salut,

En ce qui concerne ta recherche de jantes pour le V6 , j'ai eu le même problème : très difficile d'en trouver qui se monte sans cale avec les étriers Brembo.
J'ai la chance de connaitre un patron de centre auto , j'ai donc pu essayer différentes jantes qu'il avait en stock.
On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Voici une photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Haut
Gillou25

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par Gillou25 » jeudi 22 mai 2008, 11:08

C'est vrai que c'est pas facile a trouver et c'est pour ça que j'ai créé ce post tout spécialement pour le V6. Elles sont belles tes jantes elles vont bien avec la couleur de la caisse, par contre moi je vais essayer de rester sur des jantes plus sombre car ma caisse est grise clair alors si je met encore des jantes clair ça va pas faire un bon contraste (enfin c'est mes goûts)
Et sinon tu étais pas tenté pour mettre en 18" ?
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par PhR » jeudi 22 mai 2008, 12:52

Nicolas70 a écrit :On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Ça lui va très bien ! :1:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 720
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par DOMCATH » jeudi 22 mai 2008, 19:24

PhR a écrit :
Nicolas70 a écrit :On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Ça lui va très bien ! :1:
:+1: ça reste dans le style des jantes TACOMA. bon choix.
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
PhZ

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 22 mai 2008, 19:39

DOMCATH a écrit : :+1: ça reste dans le style des jantes TACOMA. bon choix.
Justement, c'est ce qui me gênerait : elles ne s'en distinguent pas assez car autant prendre les Tacoma...
Je suis très satisfait des Nautilus malgré qu'elles soient en 16", car elles sont assorties à la carrosserie gris hadès, avec le reproche qu'il ne s'agisse que d'un enjoliveur plastique mais l'esthétique y est...
Haut
Gillou25

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par Gillou25 » samedi 24 mai 2008, 03:36

Bon a part dire que ces jantes sont belles on pourrais revenir a nos moutons ? :suisdehors:

En plus vous ne complimenté pas les miennes , elles sont pas belles ?? :SW:
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par PhR » samedi 24 mai 2008, 07:04

Difficile de répondre juste d'après la photo des jantes. Elles sont originales et relativement sobres, elles devraient assez bien aller sur le Coupé 406.
Perso, je trouve que 17" pour une 406, c'est déjà trop grand. Quant aux 18", elles ne sont pas homologuables en France.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 24 mai 2008, 07:14

PhR a écrit :
Nicolas70 a écrit :On a trouvé qu'une seule sorte : les Mille Miglia Evo en 17p avec pneus 225/45 x 17
Ça lui va très bien ! :1:
:+1:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par PhZ » samedi 24 mai 2008, 09:58

Pour ma part, j'aime bien voir de belles jantes sur une auto mais le problème c'est qu'on ne profite jamais des siennes sauf en montant dans le véhicule et peut-être en se retournant dessus lors de la descente.
De plus, la croissance de taille se fait quasiment toujours au détriment du confort et entraîne un surcoût pour les pneus, avec un doute sur la modification du comportement dynamique de l'auto. Au final, un investissement à considérer en tout dernier lieu...
A part ça les jantes que tu présentes sont belles, j'ai toujours aimé les bi-tons... 8)
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 24 mai 2008, 11:46

PhZ a écrit :Pour ma part, j'aime bien voir de belles jantes sur une auto mais le problème c'est qu'on ne profite jamais des siennes sauf en montant dans le véhicule et peut-être en se retournant dessus lors de la descente.
De plus, la croissance de taille se fait quasiment toujours au détriment du confort et entraîne un surcoût pour les pneus, avec un doute sur la modification du comportement dynamique de l'auto. Au final, un investissement à considérer en tout dernier lieu...
A part ça les jantes que tu présentes sont belles, j'ai toujours aimé les bi-tons... 8)
Quelque part, la remarque est valable également entre une 406 berline et un coupé ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par PhZ » samedi 24 mai 2008, 12:17

Nicolas-77 a écrit :Quelque part, la remarque est valable également entre une 406 berline et un coupé ....
Tout à fait, avec une nuance : les roues sont toujours rondes quelle que soit la jante... :mrgreen:
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par paddy V6 » samedi 24 mai 2008, 15:08

Gillou25 a écrit :Bon a part dire que ces jantes sont belles on pourrais revenir a nos moutons ? :suisdehors:

En plus vous ne complimenté pas les miennes , elles sont pas belles ?? :SW:
les tiennes sont tres belles :1: les milles miglia aussi mais un peu trop proche du design de serie à mon gout :oops:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Gillou25

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par Gillou25 » dimanche 29 juin 2008, 18:04

PhR a écrit :Difficile de répondre juste d'après la photo des jantes. Elles sont originales et relativement sobres, elles devraient assez bien aller sur le Coupé 406.
Perso, je trouve que 17" pour une 406, c'est déjà trop grand. Quant aux 18", elles ne sont pas homologuables en France.
C'est quoi cette histoire, comment ça les jantes en 18 sont pas homologuable en france??
Là je comprend pas on m'a toujours dis qu'on pouvais monter de 2 pouces par rapport au jantes d'origines. C'est bien du 16 d'origine ?? ?o
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: Jantes pour le V6 (frein brembo)

  • Citer

Message par PhR » dimanche 29 juin 2008, 19:11

Rien dans la loi ne précise ce détail. Si l'on s'y tient stricto sensus, le contrôle technique peut rejeter tout modèle de jante dont les dimensions ne sont pas explicitement homologuées par le constructeur. En pratique, il y a une tolérance, traditionnellement de 1 pouce (et non pas 2) au-dessus des dimensions constructeur.
Par ailleurs, certains fabricants de jantes font homologuer les leurs sur de larges gammes de voitures et, dans ce cas, pas de problème. Hélas, dans le cas du coupé 406, aucun fabricant de matériel de tuning ne semble avoir pris la peine de pratiquer cette homologation pour des jantes en 18".
L'autre aspect de ce problème, c'est l'assurance. En cas de gros pépin, si l'expert de l'assurance constate que les jantes ont des dimensions trop éloignées de celles préconisées par le constructeur, elle peut se réfugier derrière cet argument pour ne pas payer les dégâts, auquel cas c'est au propriétaire de prouver que ces jantes n'entrent pas dans le cadre de "modification substantielle du véhicule" nécessitant le passage par les services de la DRIRE pour obtenir l'autorisation de rouler sur route ouverte.
http://pageperso.aol.fr/hardstylecar91/page4.html
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

30 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions