• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Devis GPL sur V6

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
39 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
alexisb

Devis GPL sur V6

Message par alexisb » jeudi 17 avril 2008, 20:01

C'est quoi la difference entre les deux type d'installation ?

Niveau tarif vous en pensez quoi (pour les possesseurs de V6 GPL)?
ESTIMATIF POUR TRANSFORMATION D'UN VEHICULE
ESSENCE / GPL

Coût de la transformation sur véhicule 6 cylindres

En technologie injection,

Gazeuse séquentielle GPI-SP avec réservoir GPL torique à la place de la roue de secours

3 300,00 € TTC

Liquide séquentielle GPI-L avec réservoir GPL torique volume selon le modèle

3 600,00 € TTC

Frais de dossier et réception en DRIRE 160,00 € TTC

Taxe RTI 86,90 € TTC

Plein GPL à préciser

Assurances moteur toutes causes complémentaires conseillées 2 ans ou 3 ans (pour véhicule de moins de 5 ans et moins de 80000 km) q 190 € TTC ou q 290 € TTC

(Veuillez cocher votre choix)

Délai : 3 à 4 jours de montage

Validité de la proposition : 3 mois

Versement d'un acompte de 1000 € par chèque avec ce devis signé. Complément du règlement à la livraison du véhicule. Merci

En espérant que ces informations vous agréeront, et dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations.

Géraldine Leduc Borel

Service commercial

Mention "Bon pour accord" à reporter suivie de votre signature, et à nous retourner par fax au 04 56 380 390. Merci.

GPI-SP Injection Gazeuse

(Matériel garantie 2 ans pièce et main d'œuvre dans nos ateliers)

Principes : le gaz liquide est détendu à une pression constante par un détendeur. Et comme pour le système essence, le GPL alimente le moteur par l’intermédiaire d’injecteurs électromagnétiques commandés par un calculateur dédié, calqué sur la gestion de l'injection essence d'origine selon le principe "maître-esclave".

Composition de l’équipement :

Volume du réservoir

Le GPL se dilate de 0,25 % par degré de température ; c'est pourquoi les réservoirs GPL ne doivent être remplis qu'à 80 % de leur capacité. Ce qui autorise un ciel gazeux de 3% à 50°C température produit.

De plus avec les technologies injection séquentielle, le réservoir GPL ne se vide jamais complètement il reste toujours 2 à 5 litres de gaz dans le réservoir.

Le véhicule bascule automatiquement à l'essence, un bruit de type buzzer vous indique que vous êtes passés à l'essence.

Niveau de carburant

L'indicateur du niveau de GPL est incorporé au commutateur, il sert de jauge et vous permet de passer d'un carburant à l'autre.

Veillez à disposer d'un minimum d'essence dans le réservoir (la moitié du réservoir) pour pouvoir assurer le démarrage. Ne pas faire un plein si vous n'utilisez l'essence que pour les démarrages, le carburant se dégrade et la pompe à essence pourrait se détériorer.

Certains véhicules multiplexés ne permettent pas d'avoir une indication exacte du niveau d'essence lorsque le véhicule roule au GPL.

La chute "artificielle" du niveau d'essence est produite par le fonctionnement du calculateur essence. Elle ne reflète aucunement la réalité.

Le niveau réel s'affichera à la première remise du contact.

L'entretien de votre véhicule

L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-SP (injection Gazeuse), est identique au véhicule fonctionnant à l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation constructeur, et un entretien GPL tous les 15000 km dans nos ateliers (coût 85 €TTC sans les bougies).

GPI-L Injection Liquide
(matériel garantie 2 ans pièce et main d'œuvre dans nos ateliers)

Principe :

Le gaz liquide alimente directement le moteur par l’intermédiaire d’injecteurs électromagnétiques commandés par un calculateur dédié, calqué sur la gestion de l'injection essence d'origine selon le principe "maître-esclave". La pression dans le circuit est maintenue constante grâce à une pompe immergée dans le réservoir et un régulateur de pression.

Volume du réservoir

Le GPL se dilate de 0,25 % par degré de température ; c'est pourquoi les réservoirs GPL ne doivent être remplis qu'à 80 % de leur capacité. Ce qui autorise un ciel gazeux de 3% à 50°C température produit.

Et en injection liquide, le réservoir GPL ne se vide jamais complètement il reste toujours 2 à 5 litres de gaz dans le réservoir, la pompe GPL ne doit pas rester à sec.

Exemple : un réservoir d'un volume de 67 litres pourra contenir entre 48 litres et 51 litres de GPL.

Niveau de carburant

L'indicateur du niveau de GPL est incorporé au commutateur, il sert de jauge et vous permet de passer d'un carburant à l'autre.

Veillez à disposer d'un minimum d'essence dans le réservoir (la moitié du réservoir) pour pouvoir assurer le démarrage. Ne pas faire un plein si vous n'utilisez l'essence que pour les démarrages, le carburant se dégrade et la pompe à essence pourrait se détériorer.

Certains véhicules multiplexés ne permettent pas d'avoir une indication exacte du niveau d'essence lorsque le véhicule roule au GPL. La chute "artificielle" du niveau d'essence est produite par le fonctionnement du calculateur essence. Elle ne reflète aucunement la réalité.

Le niveau réel s'affichera à la première remise du contact.

L'entretien de votre véhicule

L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-L (injection Liquide), est identique au véhicule fonctionnant à l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Seul le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation constructeur.

Entretien tous les 30000 km chez un installateur GPL
BERNIQUE

Re: Devis GPL sur V6

Message par BERNIQUE » samedi 19 avril 2008, 15:16

http://www.espacegpl.com/page4.html si ça peut t'aider
Toubi

Message par Toubi » lundi 21 avril 2008, 17:46

Franchement, je vois pas l'intérêt d'acheter une voiture de sport, pour rouler à l'ethanol, au mazout, ou au gaz de ville.

Achète une GPL de série, ce sera plus fiable et moins couteux.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
alexisb

Message par alexisb » lundi 21 avril 2008, 18:38

Toubi a écrit :Franchement, je vois pas l'intérêt d'acheter une voiture de sport, pour rouler à l'ethanol, au mazout, ou au gaz de ville.

Moi c'est ton intervention que je ne comprends pas.

Tu mélanges Diesel et équivalent à l'essence, j'ai l'impression que c'est une fierté de rouler à 1.51€ le litre ... Moi je pense que c'est une c*******e si il y a une parade, bref.

Des voitures de sports comme tu dis bein, j'ai essayé un 323ci gpl sur 500km et le coupé v6 ethanol d'un des membres du forum sans la moindre difference ... sauf sur le plein of course.

Ce n'est peut être pas ton cas mais moi je roule en HDI par la force des choses (45.000km annuel en moyenne depuis 2 ans, je peux oublier le sans plomb) et si le gpl me permet financièrement d'assumer mon pti plaisir du V6 en limitant le tarif et en augmentant le plaisir sous la pedale, j'y vois que des avantages ...
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » lundi 21 avril 2008, 18:54

alexisb a écrit :
Toubi a écrit :Franchement, je vois pas l'intérêt d'acheter une voiture de sport, pour rouler à l'ethanol, au mazout, ou au gaz de ville.

Moi c'est ton intervention que je ne comprends pas.

Tu mélanges Diesel et équivalent à l'essence, j'ai l'impression que c'est une fierté de rouler à 1.51€ le litre ... Moi je pense que c'est une c*******e si il y a une parade, bref.

Des voitures de sports comme tu dis bein, j'ai essayé un 323ci gpl sur 500km et le coupé v6 ethanol d'un des membres du forum sans la moindre difference ... sauf sur le plein of course.

Ce n'est peut être pas ton cas mais moi je roule en HDI par la force des choses (45.000km annuel en moyenne depuis 2 ans, je peux oublier le sans plomb) et si le gpl me permet financièrement d'assumer mon pti plaisir du V6 en limitant le tarif et en augmentant le plaisir sous la pedale, j'y vois que des avantages ...

Je suis entierrement daccord avec toi et pour cause ... le gpl c'est fiable et intéressant ; il faut juste trouver un pro et pas un gignole qui te fait le boulot point...
christian25

Message par christian25 » lundi 21 avril 2008, 22:54

Tout ce que je peux te dire c'est de prendre un V6 bvm si tu passes au GPL.
V6 BVA + GPL = soucis
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Toubi

Message par Toubi » mardi 22 avril 2008, 05:38

Ce que je veux dire, c'est que le seul vrai pro, c'est le constructeur.
Donc GPL d'origine.

Sinon, ta 406 pètera comme bien d'autre GPL ( au propre comme au figuré ).
Après, tu auras toujours nenesse qui que quoi...GPL 400 000 km pour 5 euros...

N'ayant pas les moyens de me payer les seuls diesel de compét ( Audi ou 907 ), les voitures de sport abordables roulent à l'essence.

J'y peux rien, c'est comme ça, et je ne suis pas fier de me faire voler à chaque plein, le prix du carburant provenant directement des taxes, le diesel n'a rien d'économique, ses taxes sont simplement moindres, mais elles remontent régulièrement...

Tu demandes un avis sur deux devis, je te le donne.
Ta réponse péremptoire montre que tu as déjà fait ton choix, vas y, et raconte nous, c'est peut être un bon système.
Aujourd'hui, j'y crois pas du tout.

Sinon, je travaille aussi avec ma 406, et si tu viens dans le Limousin, tu veras une belle qui n'a pas la chance d'être collectionnée...Bosses, rayures...
Personnellement, je suis plus préoccupé par cette dégradation extérieure que par la motorisation.
Amitié
JP
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » mardi 22 avril 2008, 05:46

Ce que je veux dire, c'est que le seul vrai pro, c'est le constructeur.
Donc GPL d'origine.

Sinon, ta 406 pètera comme bien d'autre GPL ( au propre comme au figuré ).
Après, tu auras toujours nenesse qui que quoi...GPL 400 000 km pour 5 euros

N'importe quoi!!!!! sans commantaire tellement c'est inepte
Toubi

Message par Toubi » mardi 22 avril 2008, 10:52

Avec commEntaire :D:
Toubi

Message par Toubi » mercredi 23 avril 2008, 10:09

Pour être plus sérieux, regarde un peu les posts:
christian25 a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est de prendre un V6 bvm si tu passes au GPL.
V6 BVA + GPL = soucis
Ca démontre quand même que cette modif sent la bricole, ou l'inadapté...
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » mercredi 23 avril 2008, 17:06

mon v6 bva fonctionne depuis 40 000 km sans soucis faut arrêter de délirer avec le gpl ...c'est ta vision des choses qui est inadaptée ... les system gpl ont évolués on est plus en vieux truc aspiré ....
christian25

Message par christian25 » mercredi 23 avril 2008, 18:09

BERNIQUE a écrit :mon v6 bva fonctionne depuis 40 000 km sans soucis faut arrêter de délirer avec le gpl ...c'est ta vision des choses qui est inadaptée ... les system gpl ont évolués on est plus en vieux truc aspiré ....
Je n'ai pas dit que la voiture n'avancait pas ou était en panne mais que ta boite ne doit pas bien fonctionner.

Ce n'est pas toi qui a posté un sujet sur un fontionnement bizare de ta boite si mes souvenirs sont bons ?
christian25

Message par christian25 » mercredi 23 avril 2008, 18:13

J'ai retrouvé !

http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... &sk=t&sd=a
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » mercredi 23 avril 2008, 18:58

non justement j'ai essayé une autre 406 bva et c'est exactement pareil faut juste s'habituer j'ai tjrs roulé avec des boites manuelles donc c'est l'adaptation je m'y fait désormais. Et elle avait une bobine défectueuse j'ai remplacé les 6 par les nouvelles ref delphi et ça roule au poil!
Toubi

Message par Toubi » jeudi 24 avril 2008, 06:56

Mais je ne suis pas contre le GPL...Chez les autres... :)

De grosses entreprises ont changé l'adresse de leur siège social, pour économiser sur la CG et la vignette.

Aucune n'a de parc GPL à ma connaissance, ou juste pour toucher la prime qui va bien.

Cela me suffit.

D'autre part, le même kit adapté sur plusieurs modèles me parait folklorique, ne vous en déplaise.

Le GPL, c'est probablement le premier carburant qui disparaitra des pompes, et il faudra encore payer pour virer le kit...

J'ajoute que mes 203 fonctionnent depuis 1952, 1953 et 1955, alors 40 000 km, c'est rien du tout, juste un essai.
Répondre
  • Imprimer le sujet

39 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante