J'ai acheté y a 1 an un coupé 2l 16s (120 000km). Aucun problème jusqu'à cet hiver.
Depuis le froid de décembre, titine fait des a coups en décélérant aux alentours des 2000 tours, le ralenti est très élevé (1700t/m à froid) et depuis peu, le régime descend presque jusqu'à caler (ce qui est arrivé 3 fois) puis se stabilise au ralenti à 900t/m.
- 1er voyage chez peugeot qui ne trouve rien (ras valise) et me reproche une essence trop mauvaise. Je change pendant 1 mois et tjs pareil.
- 2ème voyage pour changer la courroie de distri (simple entretien) et depuis elle cale.
- 3ème voyage. Ils trouvent un problème moteur pas à pas. On le change. Tjs pareil.
- 4ème voyage. MIRACLE. La valise indique une erreur : le calculateur n'ordonne pas le refroidissement du boitier papillon. Il faut le changer. Devis 1000€.
5 mois pour en arriver là !
J'ai lu tous les sujets concernant le ralenti et calage. Je penses au relais double mais on parle aussi d'une sonde de pression d'air et du faisceau alimentation bougie.
Quelqu'un pourrait donner son avis SVP


MERCI