• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Problème de décélération et moteur cale

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
4 messages • Page 1 sur 1
Adishatz64

Problème de décélération et moteur cale

  • Citer

Message par Adishatz64 » jeudi 03 avril 2008, 22:01

Salut à tous.

J'ai acheté y a 1 an un coupé 2l 16s (120 000km). Aucun problème jusqu'à cet hiver.
Depuis le froid de décembre, titine fait des a coups en décélérant aux alentours des 2000 tours, le ralenti est très élevé (1700t/m à froid) et depuis peu, le régime descend presque jusqu'à caler (ce qui est arrivé 3 fois) puis se stabilise au ralenti à 900t/m.
- 1er voyage chez peugeot qui ne trouve rien (ras valise) et me reproche une essence trop mauvaise. Je change pendant 1 mois et tjs pareil.
- 2ème voyage pour changer la courroie de distri (simple entretien) et depuis elle cale.
- 3ème voyage. Ils trouvent un problème moteur pas à pas. On le change. Tjs pareil.
- 4ème voyage. MIRACLE. La valise indique une erreur : le calculateur n'ordonne pas le refroidissement du boitier papillon. Il faut le changer. Devis 1000€.
5 mois pour en arriver là !

J'ai lu tous les sujets concernant le ralenti et calage. Je penses au relais double mais on parle aussi d'une sonde de pression d'air et du faisceau alimentation bougie.
Quelqu'un pourrait donner son avis SVP :cry: . J'en ai marre d'aller chez peugeot et payer pour rien. :roll:
MERCI
Haut
Avatar du membre
Dlumox
Membre du club
Membre du club
Messages : 181
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
Localisation : Marseille
Contact :
Contacter Dlumox
Site Internet

Re: Problème de décélération et moteur cale

  • Citer

Message par Dlumox » mercredi 11 juin 2008, 17:09

Bonjour
Je te répond un peu tard, n'ayant pas vu ton post. Cherche mes différents posts sur le sujet bva ou je cite un garage Citroën qui m'a changé un capteur de pression d'air justement !
Depuis mon coupé marche merveilleusement bien ! Cette pièce coûte 115 euros je crois...
Mon garage est à Marseille et moi aussi !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

Re: Problème de décélération et moteur cale

  • Citer

Message par bobby » mercredi 11 juin 2008, 19:11

Dlumox a écrit :Bonjour
Je te répond un peu tard, n'ayant pas vu ton post. Cherche mes différents posts sur le sujet bva ou je cite un garage Citroën qui m'a changé un capteur de pression d'air justement !
Depuis mon coupé marche merveilleusement bien ! Cette pièce coûte 115 euros je crois...
Mon garage est à Marseille et moi aussi !
Effectivement c'est bien les symptomes d'un capteur de pression d'air, j'ai eu ce problème sur une 605 2L
Image
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: Problème de décélération et moteur cale

  • Citer

Message par ALAIN60 » mercredi 11 juin 2008, 21:02

Adishatz64 a écrit :Salut à tous.

J'ai acheté y a 1 an un coupé 2l 16s (120 000km). Aucun problème jusqu'à cet hiver.
Depuis le froid de décembre, titine fait des a coups en décélérant aux alentours des 2000 tours, le ralenti est très élevé (1700t/m à froid) et depuis peu, le régime descend presque jusqu'à caler (ce qui est arrivé 3 fois) puis se stabilise au ralenti à 900t/m.
- 1er voyage chez peugeot qui ne trouve rien (ras valise) et me reproche une essence trop mauvaise. Je change pendant 1 mois et tjs pareil.
- 2ème voyage pour changer la courroie de distri (simple entretien) et depuis elle cale.
- 3ème voyage. Ils trouvent un problème moteur pas à pas. On le change. Tjs pareil.
- 4ème voyage. MIRACLE. La valise indique une erreur : le calculateur n'ordonne pas le refroidissement du boitier papillon. Il faut le changer. Devis 1000€.
5 mois pour en arriver là !

J'ai lu tous les sujets concernant le ralenti et calage. Je penses au relais double mais on parle aussi d'une sonde de pression d'air et du faisceau alimentation bougie.
Quelqu'un pourrait donner son avis SVP :cry: . J'en ai marre d'aller chez peugeot et payer pour rien. :roll:
MERCI
Je te rapelle que les professionnels ont une obligation de résultat sur une réparation et qu'ils ont une facheuse tendance à l'amnésie de ce côté là.
Fais une lettre ave AR à la direction du garage en rappelant l'historique que tu nous a fait avec copie à la Direction de la Répression des fraudes de ton département. Là, ta voiture devrait fonctionner comme une horloge au prochain passage en atelier, et tout çà à coût zéro pour toi.
Contactes la DGCCRF de ton département pour avoir des précision sur la manière de mener cette action. La valise n'est pas la Bible ou le Talmud, ce sont des professionnels qui doivent savoir REPARER
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

4 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions