autoradio phase 1
autoradio phase 1
bonjour,
je n'y comprend plus rien.je suis a la recherche d'un autoradio d'origine philips avec pack jbl mais le probleme est qu'il y a 5 prises dont 3 en iso et 2 autres dont je pense serve pour l'ampli et le chargeur cd.mais voila, tout ceux que je trouve son equipe de 3 ou 4 prises.il y a t'il quelqu'un qui puisse me donne une explication et savoir quel autoradio je dois acheter.merci par avance.
je n'y comprend plus rien.je suis a la recherche d'un autoradio d'origine philips avec pack jbl mais le probleme est qu'il y a 5 prises dont 3 en iso et 2 autres dont je pense serve pour l'ampli et le chargeur cd.mais voila, tout ceux que je trouve son equipe de 3 ou 4 prises.il y a t'il quelqu'un qui puisse me donne une explication et savoir quel autoradio je dois acheter.merci par avance.
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: autoradio phase 1
philips audio 4050.
En fait il n'y a pas de sortie particulière avec ou sans ampli. C'est physiquement le même autoradio et on branche toujours les mêmes connecteurs.
S'il est prévu pour une installation JBL, les sorties HP ne sont pas amplifiées, ce qui n'est pas le cas bien sur pour les classiques. Sur coupé phase 1 (D8), le JBL était systématiquement associé au 4050. ATTENTION, la berline pouvait recevoir un 4050 sans JBL.
Donc au final, il y a deux connecteurs iso pour l'alimentation et les HP, les autres étant pour le chargeur CD, l'afficheur déporté et la commande au volant.
On peut en trouver sur eBay mais le simple fait d'évoquer "coupé" et "JBL" fait grimper les prix à plus de 150 €.
Pour un radio K7 de 10 ans, je trouve ça un peu cher.
PS : Les premières versions de cet autoradio sur la berline avaient un volet d'occultation des K7 motorisé.
Je ne pense pas qu'il ait été monté dans cette version dans le coupé d'autant plus que les possesseurs cassaient les moteurs de volets en utilisant pas la touche "open". J'ai tapé sur pas mal de doigts qui tentaient de l'atteindre sur ma berline de 97 et j'ai toujours réussi à conserver son intégrité ... Attention donc en occasion ...
En fait il n'y a pas de sortie particulière avec ou sans ampli. C'est physiquement le même autoradio et on branche toujours les mêmes connecteurs.
S'il est prévu pour une installation JBL, les sorties HP ne sont pas amplifiées, ce qui n'est pas le cas bien sur pour les classiques. Sur coupé phase 1 (D8), le JBL était systématiquement associé au 4050. ATTENTION, la berline pouvait recevoir un 4050 sans JBL.
Donc au final, il y a deux connecteurs iso pour l'alimentation et les HP, les autres étant pour le chargeur CD, l'afficheur déporté et la commande au volant.
On peut en trouver sur eBay mais le simple fait d'évoquer "coupé" et "JBL" fait grimper les prix à plus de 150 €.
Pour un radio K7 de 10 ans, je trouve ça un peu cher.
PS : Les premières versions de cet autoradio sur la berline avaient un volet d'occultation des K7 motorisé.
Je ne pense pas qu'il ait été monté dans cette version dans le coupé d'autant plus que les possesseurs cassaient les moteurs de volets en utilisant pas la touche "open". J'ai tapé sur pas mal de doigts qui tentaient de l'atteindre sur ma berline de 97 et j'ai toujours réussi à conserver son intégrité ... Attention donc en occasion ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: autoradio phase 1
J'ai gardé le miens,si il t'interesse,contacte moi...
J'ai vendu le chargeur par contre...
T'a 1 prise ISO 8 broches pour l'alim.
Une prise ISO 8 broches pour les HP,sur l'ampli interne.
1 grosse prise,composé de 3 petites:
-Une pour les 4 sorties preamplifié pour l'ampli (JBL dans le cas).
-Une pour le chargeur CD.
-Une autre que je sais pas a quoi elle sert ici (sur mon ancien philips,ca servais aussi pour le mute du telephone,la sortie sub,et une entrée aux).
J'ai vendu le chargeur par contre...
T'a 1 prise ISO 8 broches pour l'alim.
Une prise ISO 8 broches pour les HP,sur l'ampli interne.
1 grosse prise,composé de 3 petites:
-Une pour les 4 sorties preamplifié pour l'ampli (JBL dans le cas).
-Une pour le chargeur CD.
-Une autre que je sais pas a quoi elle sert ici (sur mon ancien philips,ca servais aussi pour le mute du telephone,la sortie sub,et une entrée aux).
Re: autoradio phase 1
Salut,
Mon auto radio a été volé il y a maintenant un peu plus d'un an. Après avoir consulté peugeot, l'autoradio (version 97 modifié, l'original n'est plus en catalogue...) coute un peu plus de 800 €. J'ai donc attendu 10 mois avant d'en trouver un sur Ebay (veille quotidienne avec RSS). on était 3 à enchérir, et s'il n'y avait pas eu de prix minimum je l'aurais remporté dans les 30€, je l'ai eu à 80€... Donc Ebay ca peut être pas mal : poste en bon état / moteur volet K7 ok bien sur n'hésite pas a contacter le vendeur, surtout s'il ne précise pas dans l'annonce qu'il a le code de mise en route, et plus précisément la carte du code. C'est ce qui m'a ""garanti"" de ne pas acheter mon poste volé.
Pour les prises, j'ai été bourrin, j'ai tout essayé pour avoir un poste qui fonctionne. Actuellement, il fonctionne mais la modification du volume n'est pas comme d'origine, au lieu d'etre "souple" et "fluide" elle change par palier, en gros, je n'ai le choix que des 2 première positions de volume avant de devenir sourd. Sinon tout fonctionne, la commande volant, le chargeur, l'afficheur.
Quelqu'un a déjà rencontré ceci ?
Mon auto radio a été volé il y a maintenant un peu plus d'un an. Après avoir consulté peugeot, l'autoradio (version 97 modifié, l'original n'est plus en catalogue...) coute un peu plus de 800 €. J'ai donc attendu 10 mois avant d'en trouver un sur Ebay (veille quotidienne avec RSS). on était 3 à enchérir, et s'il n'y avait pas eu de prix minimum je l'aurais remporté dans les 30€, je l'ai eu à 80€... Donc Ebay ca peut être pas mal : poste en bon état / moteur volet K7 ok bien sur n'hésite pas a contacter le vendeur, surtout s'il ne précise pas dans l'annonce qu'il a le code de mise en route, et plus précisément la carte du code. C'est ce qui m'a ""garanti"" de ne pas acheter mon poste volé.
Pour les prises, j'ai été bourrin, j'ai tout essayé pour avoir un poste qui fonctionne. Actuellement, il fonctionne mais la modification du volume n'est pas comme d'origine, au lieu d'etre "souple" et "fluide" elle change par palier, en gros, je n'ai le choix que des 2 première positions de volume avant de devenir sourd. Sinon tout fonctionne, la commande volant, le chargeur, l'afficheur.
Quelqu'un a déjà rencontré ceci ?
Re: autoradio phase 1
BONSOIR MESSIEURS,
apres une longue semaine de boulot je peu enfin me connecter a clubcoupe406.j'ai ete surpris par votre grande reactivitee qui m'apporte satisfaction.je vois que je ne suis pas le premier a qui sa arrive et pour repondre a titi65,oui je suis interresse par ton autoradio si bien sur il est en bonne etat de marche et a quel prix.sinon encore merci pour tout ces renseignement et surtout a nicolas 77 pour ce cours d'histoire.bye a tous.
p.s: je suis d'accord avec toi oz33 pour ebay car depuis plusieurs moi j'essaie dans trouver un et cela deviens tres dur.a+
apres une longue semaine de boulot je peu enfin me connecter a clubcoupe406.j'ai ete surpris par votre grande reactivitee qui m'apporte satisfaction.je vois que je ne suis pas le premier a qui sa arrive et pour repondre a titi65,oui je suis interresse par ton autoradio si bien sur il est en bonne etat de marche et a quel prix.sinon encore merci pour tout ces renseignement et surtout a nicolas 77 pour ce cours d'histoire.bye a tous.
p.s: je suis d'accord avec toi oz33 pour ebay car depuis plusieurs moi j'essaie dans trouver un et cela deviens tres dur.a+
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
Re: autoradio phase 1
je viens d'acheter un clarion cd pour 115 €, reste à voir si ça marche bien...... l'actuel fonectionne comme un F!!!XHE[img]g%20faP8v[/img]...... enfin bon, le lecteur cd est "versatile" (on ne pourrait d'ailleurs pas lui demander autre chose).
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
Re: autoradio phase 1
Je croyais que l'autoradio était codé pour ne fonctionner qu'avec son véhicule d'origine.Oz33 a écrit :Salut,
Mon auto radio a été volé il y a maintenant un peu plus d'un an.
Quel intérêt de le voler alors ?
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: autoradio phase 1
Même s'ils ne peuvent pas vendre celui-ci, ils peuvent toujours en proposer un autre (volé sur un autre véhicule) en sachant qu'un client potentiel en cherche unPhZ a écrit :Je croyais que l'autoradio était codé pour ne fonctionner qu'avec son véhicule d'origine.Oz33 a écrit :Salut,
Mon auto radio a été volé il y a maintenant un peu plus d'un an.
Quel intérêt de le voler alors ?
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: autoradio phase 1
moi sur mon coupé de 98 phase 1 j'ai un 4050 sans jbl et c'est la version avec cassette motorisé qui marche toujours d'ailleursNicolas-77 a écrit :philips audio 4050.
En fait il n'y a pas de sortie particulière avec ou sans ampli. C'est physiquement le même autoradio et on branche toujours les mêmes connecteurs.
S'il est prévu pour une installation JBL, les sorties HP ne sont pas amplifiées, ce qui n'est pas le cas bien sur pour les classiques. Sur coupé phase 1 (D8), le JBL était systématiquement associé au 4050. ATTENTION, la berline pouvait recevoir un 4050 sans JBL.
Donc au final, il y a deux connecteurs iso pour l'alimentation et les HP, les autres étant pour le chargeur CD, l'afficheur déporté et la commande au volant.
On peut en trouver sur eBay mais le simple fait d'évoquer "coupé" et "JBL" fait grimper les prix à plus de 150 €.
Pour un radio K7 de 10 ans, je trouve ça un peu cher.
PS : Les premières versions de cet autoradio sur la berline avaient un volet d'occultation des K7 motorisé.
Je ne pense pas qu'il ait été monté dans cette version dans le coupé d'autant plus que les possesseurs cassaient les moteurs de volets en utilisant pas la touche "open". J'ai tapé sur pas mal de doigts qui tentaient de l'atteindre sur ma berline de 97 et j'ai toujours réussi à conserver son intégrité ... Attention donc en occasion ...
Re: autoradio phase 1
(Je dit ça mais je dit rien) Mon vol c'est fait 3 jours après être passé chez un concessionnaire qui avait perdu ma facture sur laquelle figurait mon adresse et à qui j'avait demandé de reprogrammer une clef. Quand j'y suis retourné pour faire deviser un nouvel autoradio 5 jours après la 1ere visite, un premier mec m'a assuré que j'avais été repéré car il n'y avait aucune trace (portière / serrure / tableau de bord) et que sans extracteur (et potentiellement des clefs ou oublier de fermer) ce n'était pas possible, en retournant à l'accueil et en croisant la personne qui m'avait perdu la facture, le premier lui raconte l'histoire, le second devient rouge pivoine (déstabilisé ?) et est parti rapidement dans le garage... c'était peut être une réaction qui n'avait aucun rapport, mais dans le doute, je n'y retournerai plus.PhZ a écrit :Je croyais que l'autoradio était codé pour ne fonctionner qu'avec son véhicule d'origine.Oz33 a écrit :Salut,
Mon auto radio a été volé il y a maintenant un peu plus d'un an.
Quel intérêt de le voler alors ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité