entretien chaine arbre a cames
entretien chaine arbre a cames
bonjour,
je doit changer bientot la courroie de distribution de mon coupé hdi du 01/03 qui a 160000kms
mon mecano me conseille de changer en meme temps la chaine qui relie les 2 arbres a cames.
qu'en penser vous? est ce necessaire?
avez vous un retour d'experience sur des casses de chaines
le changement est t'il compliqué?
merci d'avance pour vos eclaisisement
je doit changer bientot la courroie de distribution de mon coupé hdi du 01/03 qui a 160000kms
mon mecano me conseille de changer en meme temps la chaine qui relie les 2 arbres a cames.
qu'en penser vous? est ce necessaire?
avez vous un retour d'experience sur des casses de chaines
le changement est t'il compliqué?
merci d'avance pour vos eclaisisement
-
- Membre du club
Re: entretien chaine arbre a cames
Peugeot ne préconise pas le changement de cette chaine dans le forfait distribution, il conseille seulement la pompe à eau, ton kilométrage n'est pas excessif, tiens nous au courant.
Settant'anni N°0053 Hypérion
- jm87
- Membre du club
non mais il me semble qu'il y a eu un rappel en concession d'une serie de HDI sur lequel cette chaine avait un defaut et j'ai deja entendu parlé de casse chez certain menbre du forum information a verifierDOMCATH a écrit :Peugeot ne préconise pas le changement de cette chaine dans le forfait distribution, il conseille seulement la pompe à eau, ton kilométrage n'est pas excessif, tiens nous au courant.

jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
- jm87
- Membre du club
je vient de verifier le probleme est bien arrivé a un menbre du forum il s'agit de mariedonlyou sur un coupé HDI de 2001 avec un kilometrage de 170000 cout des reparation 1434 euros +689 euros de depannage
et aucune prise en charge de peugeot 

-
- Membre du club
le coupé de jb69 de 2003 ne devrait pas faire partie du rappel, mais effectivement j'ai retrouvé le post en question ..jm87 a écrit :je vient de verifier le probleme est bien arrivé a un menbre du forum il s'agit de mariedonlyou sur un coupé HDI de 2001 avec un kilometrage de 170000 cout des reparation 1434 euros +689 euros de depannageet aucune prise en charge de peugeot
Settant'anni N°0053 Hypérion
Sauf erreur, le tendeur de chaîne en plastique avait tendance à lâcher et a été remplacé par un tendeur en métal.
S'il ouvre la bête autant jeter un oeil dessus...
logiquement pour changer la distrib y a pas besoin de demonter le cache culbu donc hormis si je le demonte par precotion je peut pas savoir l'etat de la dite chainePhZ a écrit :Sauf erreur, le tendeur de chaîne en plastique avait tendance à lâcher et a été remplacé par un tendeur en métal.
A toi de voir mais des moteurs ont cassé à cause de ça...Peut-être ton modèle est-il de la série qui a fait l'objet du rappel...JB69 a écrit :logiquement pour changer la distrib y a pas besoin de demonter le cache culbu donc hormis si je le demonte par precotion je peut pas savoir l'etat de la dite chainePhZ a écrit :Sauf erreur, le tendeur de chaîne en plastique avait tendance à lâcher et a été remplacé par un tendeur en métal.
- Nicolas
PhZ a écrit :A toi de voir mais des moteurs ont cassé à cause de ça...Peut-être ton modèle est-il de la série qui a fait l'objet du rappel......JB69 a écrit :logiquement pour changer la distrib y a pas besoin de demonter le cache culbu donc hormis si je le demonte par precotion je peut pas savoir l'etat de la dite chainePhZ a écrit :Sauf erreur, le tendeur de chaîne en plastique avait tendance à lâcher et a été remplacé par un tendeur en métal.
S'il a été rappelé, il n'y a rien à changer, s'il ne l'a pas été c'est qu'il n'en avait pas besoin donc rien à changer non plus ....
Ce serait le comble qu'il ait été rappelé et que le client ne se soit pas présenté ... Pour ça, seule la réponse est chez Peugeot et dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi remplacer autre chose que le kit distribution à la charge du client ..
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

- jm87
- Membre du club
justement sont garage lui preconise de changé cette chaine il doit avoir de bonne raison je pense 

- Nicolas
Un rappel est gratuit pour le client ...jm87 a écrit :justement sont garage lui preconise de changé cette chaine il doit avoir de bonne raison je pense

certe un rappel est gratuit mais vu qu'il s'agit d'un conseil c'est payantNicolas-77 a écrit :Un rappel est gratuit pour le client ...jm87 a écrit :justement sont garage lui preconise de changé cette chaine il doit avoir de bonne raison je pense
pour info il s'agit d'un petit garage peugeot et il a eu deja 2 cas de casse de chaines, ce n'est pas une generalitée mais ca arrive. de plus en parcourant un peu le forum je m'apercois que cette casse est déja arrivé a plusieurs membres du forum et que ca coute tres cher alors je me pose la question suivante : est t'il judicieux de changer cette chaine en preventif
Au risque de me répéter, commence par vérifier avec ton n° de série que tu n'étais pas visé par la campagne de rappel en appelant le service clients de Peugeot.JB69 a écrit :alors je me pose la question suivante : est t'il judicieux de changer cette chaine en preventif
- Nicolas
Un rappel est tout de même un conseil envoyé par lettre recommandée avec accusé de fréception dans ce cas ...JB69 a écrit :certe un rappel est gratuit mais vu qu'il s'agit d'un conseil c'est payant
Merci PhhilippePhZ a écrit :Au risque de me répéter, commence par vérifier avec ton n° de série que tu n'étais pas visé par la campagne de rappel en appelant le service clients de Peugeot.JB69 a écrit :alors je me pose la question suivante : est t'il judicieux de changer cette chaine en preventif

- amadeous
- Administrateur
comme a dit PHZ, il y a eu un rappel pour echange des tendeurs mais que sur la série 2eme semestre 2001Nicolas-77 a écrit :Un rappel est tout de même un conseil envoyé par lettre recommandée avec accusé de fréception dans ce cas ...JB69 a écrit :certe un rappel est gratuit mais vu qu'il s'agit d'un conseil c'est payant
Merci PhhilippePhZ a écrit :Au risque de me répéter, commence par vérifier avec ton n° de série que tu n'étais pas visé par la campagne de rappel en appelant le service clients de Peugeot.JB69 a écrit :alors je me pose la question suivante : est t'il judicieux de changer cette chaine en preventif
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d