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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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master-iodive
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Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par master-iodive » dimanche 30 mars 2008, 07:49

mes amis,

je vous avais promis un petit rapport sur ces bougies, il est mitigé.

Le fonctionnement moteur est certes trés bon, mais le comportement est étrange à haut régime.
J'ai constaté à plusieurs reprise qu'au delà de 5000 tours, en particulier sur les derniers rapports), on a l'impression de toucher le rupteur (alors qu'on en est encore bien loin), le moteur "hésite" à monter en regime, puis il donne des à coups avant effectivement de franchir péniblement cette limite.
Bref, le fonctionnement n'est pas trés optimal à haute vitesse, en dessous c'est trés bon.
Je vais envoyer un petit mail au fabricant, histoire de voir ce qu'il en pense.

Moitié content, donc moitié déçu.
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.

La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
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PhZ

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par PhZ » dimanche 30 mars 2008, 11:36

master-iodive a écrit :mes amis,

je vous avais promis un petit rapport sur ces bougies, il est mitigé.

Le fonctionnement moteur est certes trés bon, mais le comportement est étrange à haut régime.
J'ai constaté à plusieurs reprise qu'au delà de 5000 tours, en particulier sur les derniers rapports), on a l'impression de toucher le rupteur (alors qu'on en est encore bien loin), le moteur "hésite" à monter en regime, puis il donne des à coups avant effectivement de franchir péniblement cette limite.
Bref, le fonctionnement n'est pas trés optimal à haute vitesse, en dessous c'est trés bon.
Je vais envoyer un petit mail au fabricant, histoire de voir ce qu'il en pense.

Moitié content, donc moitié déçu.
C'est honnête de ta part... :1:
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TiTi65

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par TiTi65 » dimanche 30 mars 2008, 12:22

J'ai testé ces bougies sur la 306 (1.8i),et constaté un gain de souplesse en bas regime,mais pas vraiment de souci en haut . .(il me semble pas du moins).
Je devais faire un passage par powerdyn,mais j'ai pas pu,souci d'aquisition (sur FA,il faut tout prouver...).
J'ai le 2.0 T,sur la 406,et je n'ose pas essayer,car les contraintes thermiques dans le moteur etant d'une autre nature,et le prix des pieces...decourageant...
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master-iodive
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Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par master-iodive » lundi 31 mars 2008, 18:52

réponse du fournisseur (moins de 24 h aprés l'envoi, pas mal comme réactivité) :

Bonjour,



Suite à votre message, qui a retenu toute notre attention, nous vous indiquons que nous avons eu le même phénomène sur un modèle similaire au votre. Sur les conseils d'un garagiste Peugeot collaborant avec nous, nous avions indiqué au client concerné qu'il était nécessaire de réinitialiser le calculateur.



En effet, la meilleure combustion nécessite un ajustement de certains paramètres que le calculateur n'arrive pas à évaluer en fonction des données conservées précédemment.



En ce qui concerne le client auquel nous faisons référence, le phénomène a immédiatement disparu après cette opération.



Restant à votre disposition.



Cordialement

Service Clientèle

Comme j'envisage une reprog, je pense pouvoir faire d'une pierre deux coups...... et régler ce ratatouillage au dessus de 5000. Combinaison des 2 explosive ? :silly:
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BERNIQUE

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par BERNIQUE » lundi 31 mars 2008, 18:58

oui mais enfin ça revient cher pour un changement de bougie .... le jeu en vaut-il la bougie....heu la chandelle....
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master-iodive
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Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par master-iodive » lundi 31 mars 2008, 19:15

boaf, cher, j'avais de toute façon l'intention de passer par la case reprog, donc voilà.
et leurs bougies sont censées réduire la conso et surtout être un peu moins polluantes (voir les tests sur le site) en optimisant la combustion.

pis la raison.... je laisse ça à d'autres, je roule presque toujours en ville et sur des trajets qui ne mériteraient pas mieux qu'une clio I (!) et je prends le métro et le tram.....
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BB
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Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par BB » lundi 31 mars 2008, 19:58

master-iodive a écrit :réponse du fournisseur (moins de 24 h aprés l'envoi, pas mal comme réactivité) :

Bonjour,



Suite à votre message, qui a retenu toute notre attention, nous vous indiquons que nous avons eu le même phénomène sur un modèle similaire au votre. Sur les conseils d'un garagiste Peugeot collaborant avec nous, nous avions indiqué au client concerné qu'il était nécessaire de réinitialiser le calculateur.



En effet, la meilleure combustion nécessite un ajustement de certains paramètres que le calculateur n'arrive pas à évaluer en fonction des données conservées précédemment.



En ce qui concerne le client auquel nous faisons référence, le phénomène a immédiatement disparu après cette opération.



Restant à votre disposition.



Cordialement

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Punaise si je travaillais chez peugeot je serai vraiment véxée de cette réponse
Co-fondatrice du Club
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TiTi65

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par TiTi65 » lundi 31 mars 2008, 20:00

Commence peux etre par un reset du calculos (comme indiqué),et avise...
Ca permetra deja de voir si ton souci a 5k viens viens de la . ..
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PhZ

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par PhZ » lundi 31 mars 2008, 20:08

TiTi65 a écrit :Commence peux etre par un reset du calculos (comme indiqué),et avise...
Ca permetra deja de voir si ton souci a 5k viens viens de la . ..
Effectivement, ça fait cher les bougies : le téléchargement du calculateur c'est 23,44 €; pour peu qu'on te colle la "lecture de mémoire" à 29,30 €...
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master-iodive
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Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par master-iodive » lundi 31 mars 2008, 20:18

BB a écrit :
master-iodive a écrit :réponse du fournisseur (moins de 24 h aprés l'envoi, pas mal comme réactivité) :

Bonjour,



Suite à votre message, qui a retenu toute notre attention, nous vous indiquons que nous avons eu le même phénomène sur un modèle similaire au votre. Sur les conseils d'un garagiste Peugeot collaborant avec nous, nous avions indiqué au client concerné qu'il était nécessaire de réinitialiser le calculateur.



En effet, la meilleure combustion nécessite un ajustement de certains paramètres que le calculateur n'arrive pas à évaluer en fonction des données conservées précédemment.



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Cordialement

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Punaise si je travaillais chez peugeot je serai vraiment véxée de cette réponse
bah pourquoi ? je ne sais pas comment marche le calculateur (en fait je ne comprends pas grand chose à la mécanique pour tout avouer) mais je conçois qu'une piéce électronique puisse nécessiter une mise à jour si on change l'un des composants qu'elle est censé faire fonctionner. on verra bien.
Puis le monsieur de chez peugeot que je fréquent (pas trop) il semble pas être super super pointu...... mais là aussi je me trompe peut être.
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Nicolas
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Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par Nicolas » lundi 31 mars 2008, 20:20

Tu peux éviter d'aller chez Peugeot par un débranchement de batterie de plus de 5 minutes.

Quant au calculateur qui ne sait pas s'adapter .. Je trouve l'explication osée ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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TiTi65

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par TiTi65 » lundi 31 mars 2008, 20:34

Que le calculos mettes un temps a s'adapter,ok,mais pas savoir,c'est vrai que bon...
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PhZ

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par PhZ » lundi 31 mars 2008, 20:34

Nicolas-77 a écrit :Quant au calculateur qui ne sait pas s'adapter .. Je trouve l'explication osée ...
J'étais effectivement perplexe mais tu me rassures, car il me semble que la faculté première du calculateur est de...calculer en permanence pour optimiser en fonction des paramètres existants mais bon, je n'y connais rien...
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master-iodive
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Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par master-iodive » lundi 31 mars 2008, 20:52

on verra bien ! pas la ruine comme budget. Si c'est pas ça, je réclamerais quelques chose à C2BS ou je leur filerais la facture, pour voir.
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BERNIQUE

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l

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Message par BERNIQUE » lundi 31 mars 2008, 21:12

Mais que fait exactement le fait de débrancher la batterie au niveau du calculo...? Il y a t il des espèces d'infos résidentes en mémoire qui puissent perturber sa fonction ??
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