Diagnostiquer une pompe à eau qui rend l'ame?
- EDHUNTER
- Membre du club
Diagnostiquer une pompe à eau qui rend l'ame?
Voila : comment puis-je vérifier si ma pompe à eau va rendre l'âme? J'ai fait ma distrib il y a 2 ans à 90000km sans changer la pompe a eau (à l'époque les € se fesaient rares).
Mon concessionnaire ma informé récement qu'il n'était pas nécessaire de la changer si elle ne fuit pas. Mais comment la surveiller, la belle à désormais 12000 kms ?
Je pense d'ici 3-4 ans changer de nouveau ma distrib, à ce moment la je change pour sûr la pompe à eau !
Mon concessionnaire ma informé récement qu'il n'était pas nécessaire de la changer si elle ne fuit pas. Mais comment la surveiller, la belle à désormais 12000 kms ?
Je pense d'ici 3-4 ans changer de nouveau ma distrib, à ce moment la je change pour sûr la pompe à eau !
3L V6 pack 194cv
- Nicolas
Re: Diagnostiquer une pompe à eau qui rend l'ame?
Surveilles ton niveau d'eau tout simplement et jettes un petit coup d'oeil si tu le peux en bas du V pour voir s'il n'y a pas de suintements.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Il me semble que s'il y a fuite, il y a des traces blanchâtres comme du calcaire sur les canalisations.
- EDHUNTER
- Membre du club
où se situe la pompe à eau? Je suppose à gauche puisqu'elle est entrainée par la courroie. En bas? 

3L V6 pack 194cv
J'ai sorti mon moteur pour mieux te montrerEDHUNTER a écrit :où se situe la pompe à eau? Je suppose à gauche puisqu'elle est entrainée par la courroie. En bas?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- EDHUNTER
- Membre du club

Fouah, c'est chaud de voir un suintement là dessous, un V6 est quand même emcombrant

3L V6 pack 194cv
J'imagine que ce soit doit être plus facilement visible d'en dessous...EDHUNTER a écrit :![]()
Fouah, c'est chaud de voir un suintement là dessous, un V6 est quand même emcombrant
Bon, dis-moi quand tu en auras fini car j'aimerais bien le remettre à sa place...

Tu dis refaire ta distribution dans 3-4 ans mais en théorie si tu l'as faite il y a deux ans, tu dois pouvoir tenir encore 8 ans (10-2) ou jusqu'à 240.000 kms (90.000+150.000), selon les nouvelles normes, à moins que ce ne soit ta pompe à eau qui ne te dicte de le faire avant...En clair, prie pour qu'elle dure le plus longtemps possible...
- EDHUNTER
- Membre du club
Ben, à ma connaissance la distrib c'est 5 ans ou 120000 km, elle n'auras pas 120000 km de plus (1000 km en 3 mois d'hiver
). Faite en 2006, donc vers 2011-2012 bien dans 3-4 ans, si mes calculs sont bons. Et en effet ma pompe à eau ne me fera pas faire durée cette maintenance préventive
.
C'est bon peux le ranger maintenant, merci

C'est bon peux le ranger maintenant, merci

3L V6 pack 194cv
Maintenant c'est 10 ans ou 150.000 km pour le 210 ch. et 10 ans ou 120.000 km. pour le 194 ch. selon Peugeot Service Box.
comment ça dix ans? ou 150 000 km ils se la jouent poisson d'avril ou quoi c'est sérieux? Même pour la courroie d'orrigine??
- PhR
Oui, pas de problème. L'expérience acquise sur les moteurs existant leur a simplement permis de rallonger les périodes de précaution.BERNIQUE a écrit :comment ça dix ans? ou 150 000 km ils se la jouent poisson d'avril ou quoi c'est sérieux? Même pour la courroie d'orrigine??

alors là ça me laisse perplexe ... j'ai été voir sur le service box pourquoi deux tableaux pour le même code moteur avec différentes préco? J'ai loupé un truc ? Dix ans moi qui voulait la faire cet été ... je sais pas si je vais attendre aussi longtemps lol ...
- Nicolas
Moi aussi je la fait cet été ... L'été de ses dix ans 

406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu

ha oui c'est bien vrai ça ???
elle avait quelle tête cette courroie de dix ans ? Et pourquoi autant de vie pour cette courroie ?? C'est explicable mécaniquement? Si ma courroie d'origine pête avant dix ans ou 150 000 peugeot me fait les réparations gratos ???
lol

- PhR
J'avoue que je trouve ta réaction un peu extrême. Comme si c'était énorme ou anormal... Non, rien d'étonnant ou exceptionnel ni extrême la-dessous. Pourquoi est-ce que ça ne s'expliquerait pas ? Une courroie n'est pas un élément qui vieillit si terriblement lorsqu'elle est peu utilisée. S'il faut plus de 10 ans pour atteindre 120000 km, c'est qu'elle n'est pas terriblement sollicitée.BERNIQUE a écrit :Et pourquoi autant de vie pour cette courroie ?? C'est explicable mécaniquement?
Non, mais ils réviseront leur préconisations.BERNIQUE a écrit :Si ma courroie d'origine pête avant dix ans ou 150 000 peugeot me fait les réparations gratos ???lol