HELP : Plus aucune vitesse,Tout conseils bienvenus
HELP : Plus aucune vitesse,Tout conseils bienvenus
Hier à 18h ma 406 ma lachée et j'espere vos conseils pour au moins determiner la panne avant de l'envoyer chez peugeot.
J'explique:
17h55 mon collegue ,sort mon coupé,apres quelques ennuis,car il ne connait pas la BA,mais comme je n'ai pas rentré le camion,je ne peu l'asister ou la sortir moi même,il me la laisse sur le chemin et me dit être bloqué en P(je vois pas pourquoi il l'a enclenché,mais soit).
Je la prends,donc et lavance de 2 metre pour degager le chemin.
5minutes apres je demarre fait les 300m de descente legere et freine pour le carrefour avec stop obligatoire et necessaire.mon tour viens,j'accelere fort car c'est le seul moyen de traverser cette nationale et ca ratatouille je me met de coté avec mon elan et la plus rien :plus aucune vitesse ne fonctionne,pire ca fait un bruit de metal qui traine(alors que je suis a l'arret) dans toute les vitesse sauf en parking et la ventilation se met en route.
Aujourd'hui suite a des conseils j'ai tenté de rouler a l'essence(au lieu du GPL),elle demarre toujours sans probleme mais ne bouge dans aucune vitesse,tout aux plus les feux de reculs s'allument mais elle ne bouge pas et toujours ce bruit de mitraillette qui se fait entendre des que je suis dans une autre vitesse que parking
J'explique:
17h55 mon collegue ,sort mon coupé,apres quelques ennuis,car il ne connait pas la BA,mais comme je n'ai pas rentré le camion,je ne peu l'asister ou la sortir moi même,il me la laisse sur le chemin et me dit être bloqué en P(je vois pas pourquoi il l'a enclenché,mais soit).
Je la prends,donc et lavance de 2 metre pour degager le chemin.
5minutes apres je demarre fait les 300m de descente legere et freine pour le carrefour avec stop obligatoire et necessaire.mon tour viens,j'accelere fort car c'est le seul moyen de traverser cette nationale et ca ratatouille je me met de coté avec mon elan et la plus rien :plus aucune vitesse ne fonctionne,pire ca fait un bruit de metal qui traine(alors que je suis a l'arret) dans toute les vitesse sauf en parking et la ventilation se met en route.
Aujourd'hui suite a des conseils j'ai tenté de rouler a l'essence(au lieu du GPL),elle demarre toujours sans probleme mais ne bouge dans aucune vitesse,tout aux plus les feux de reculs s'allument mais elle ne bouge pas et toujours ce bruit de mitraillette qui se fait entendre des que je suis dans une autre vitesse que parking
- Nicolas
Re: HELP : Plus aucune vitesse,Tout conseils bienvenus
aie, ça sent pas bon ...
Combien de kilometres a la voiture ? A quand remonte la dernière vidange de boite ?
Quel est le niveau d'huile ? Ton collègue n'aurait pas mis sur parking en roulant ?
Combien de kilometres a la voiture ? A quand remonte la dernière vidange de boite ?
Quel est le niveau d'huile ? Ton collègue n'aurait pas mis sur parking en roulant ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

-
Salut,
Commence par vidanger la boite dans un bac propre, et regarde s'il y à de la limaille dans l'huile.
Si c'est le cas, je crains le pire pour la boite.
Commence par vidanger la boite dans un bac propre, et regarde s'il y à de la limaille dans l'huile.
Si c'est le cas, je crains le pire pour la boite.
Coupé V6 Pack 194cv 1999
Ne lui dit pas ça, le doute va s'immiscer et il va finir par se brouiller avec le collègue...Nicolas-77 a écrit :Ton collègue n'aurait pas mis sur parking en roulant ?

- Nicolas
Loin de moi l'idée d'être à l'origine d'un conflit ...PhZ a écrit :Ne lui dit pas ça, le doute va s'immiscer et il va finir par se brouiller avec le collègue...Nicolas-77 a écrit :Ton collègue n'aurait pas mis sur parking en roulant ?
La recherche de solution passe néanmoins par la recherche des causes initiales.

-
Tout à fait thie.....heu Nicolas.
s'il trouve la cause de la panne, il aura surement la solution
s'il trouve la cause de la panne, il aura surement la solution
Coupé V6 Pack 194cv 1999
- PhR
D'après les symptômes, j'ai bien peur que la solution soit très chère... 

Elle a 102000kmj'en suis perso à 18000 km avec et a toujours été suivie par peugeot.
Même si elle a pas été vidangée avec moi,je ne sais pas si peugeot la fait lors des entretiens precedents.
A combien peu s'elever le cher?
Pour mon collegue il ma dit avoir eu du mal a quitter la vitesse de Parking et il est bien possible qu'il ai mis en parking en roulant (a du 5km/h grand grand maximum car il manoeuvrait)
Même si elle a pas été vidangée avec moi,je ne sais pas si peugeot la fait lors des entretiens precedents.
A combien peu s'elever le cher?
Pour mon collegue il ma dit avoir eu du mal a quitter la vitesse de Parking et il est bien possible qu'il ai mis en parking en roulant (a du 5km/h grand grand maximum car il manoeuvrait)
il me semble que si tu fais changer ta boite de vitesse par peugeot c'est environ 5000 euros mais a confirmer
D'après Autoplus, une BVA est faite pour tenir 250.000 km mini et donc tu peux prétendre à une prise en charge à 100% à 50.000 km et 50% à 150.000 km (sujet à caution...)BERNIQUE a écrit :il me semble que si tu fais changer ta boite de vitesse par peugeot c'est environ 5000 euros mais a confirmer
- Nicolas
Si c'est Autoplus qui le dit ... Assure t-il la garantie ?PhZ a écrit :D'après Autoplus, une BVA est faite pour tenir 250.000 km mini et donc tu peux prétendre à une prise en charge à 100% à 50.000 km et 50% à 150.000 km (sujet à caution...)BERNIQUE a écrit :il me semble que si tu fais changer ta boite de vitesse par peugeot c'est environ 5000 euros mais a confirmer
L'age moyen du parc en France est d'environ 8 ans. Il devient très difficile d'obtenir des prises en charge quand l'auto atteint ou dépasse cet age.
Une boite est prévue pour faire la vie de l'auto, sauf erreur d'utilisation ....

J'ai pris soin effectivement de préciser "sujet à caution" car ce n'est pas gagné !Nicolas-77 a écrit :Si c'est Autoplus qui le dit ... Assure t-il la garantie ?PhZ a écrit :D'après Autoplus, une BVA est faite pour tenir 250.000 km mini et donc tu peux prétendre à une prise en charge à 100% à 50.000 km et 50% à 150.000 km (sujet à caution...)BERNIQUE a écrit :il me semble que si tu fais changer ta boite de vitesse par peugeot c'est environ 5000 euros mais a confirmer
L'age moyen du parc en France est d'environ 8 ans. Il devient très difficile d'obtenir des prises en charge quand l'auto atteint ou dépasse cet age.
Une boite est prévue pour faire la vie de l'auto, sauf erreur d'utilisation ....
Et quand est il du prix sinon ?
C'est le cardan qui m'a laché,pas trop cher il parait.
Enfin cela me permet de faire rouler la deuche que j'utilise si peu en hiver.
Enfin cela me permet de faire rouler la deuche que j'utilise si peu en hiver.
- Nicolas
J'imagine que ça doit être un énorme soulagement ..
Le prix d'une transmission est sans commune mesure avec celle d'une boite de vitesse automatique.
Longue vie à ton auto.

Le prix d'une transmission est sans commune mesure avec celle d'une boite de vitesse automatique.
Longue vie à ton auto.