• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

tube afrique

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
41 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
jean406coupe

tube afrique

Message par jean406coupe » samedi 08 mars 2008, 00:07

bonsoir.je souhaite equiper ma belle d un tube afrique.ayant deja un silencieux en inox est ce qu elle ne va pas faire trop de bruit et yas t il une modification a faire au niveau des reglages moteur.

jean406 coupe 2.0 16 2001 125000km
Magellan
Membre du club
Membre du club

Re: tube afrique

Message par Magellan » lundi 10 mars 2008, 17:36

Tube Afrique ? C'est quoi exactement ? :ooo
Pour faire du safari ?

Image
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 10 mars 2008, 18:10

bonsoir,
si je comprend bien, c'est quasiment juste un tube, pour le contrôle technique, cela risque de modifier quelques paramètres qui ne correspondraient plus aux données constructeurs
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » lundi 10 mars 2008, 18:20

j'ai mis un tube affrique sur mon v6 plus de pêche aucune modiffe ça mache nickel ..et un peu plus de bruit mais c'est pas non plus Jacky moumoute
Nicolas

Message par Nicolas » lundi 10 mars 2008, 19:44

Effectivement, le gain est sensible en preformances.

Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
PhZ

Message par PhZ » lundi 10 mars 2008, 19:53

Nicolas-77 a écrit :Effectivement, le gain est sensible en preformances.

Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...
De plus, rouler au gaz d'un côté et monter un tube afrique de l'autre, ça ne me semble pas cohérent comme démarche et je ne parle même pas d'écologie... :consterné:
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 10 mars 2008, 19:55

c'est bien ce qu'il me semblait, les contrôleurs seront là je jour J, et !....
jean-lou
Image
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » lundi 10 mars 2008, 19:59

PhZ a écrit :

De plus, rouler au gaz d'un côté et monter un tube afrique de l'autre, ça ne me semble pas cohérent comme démarche et je ne parle même pas d'écologie... :consterné:

Ha oui tu peux développer? Pour l'écologie je polue même pas sans cata ....
PhZ

Message par PhZ » lundi 10 mars 2008, 20:03

BERNIQUE a écrit :Ha oui tu peux développer? Pour l'écologie je polue même pas sans cata ....
Ca revient à dire que le catalyseur ne sert à rien, c'est ça ?
C'est à toi de développer...
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » lundi 10 mars 2008, 20:08

la combustion du gaz n'est pas la même que celle de l'essence je ne dis pas qu'un cata ne sert à rien ... de toute façon c'est pas moi qu'il faut pointer du doigt pour la pollution c'est plutôt entre autre les Ricains lol... je sais si tout le monde réagis comme moi .. bla bla ... c'est pas méchant mais ces histoires de pollutions ça me fait rire...
Nicolas

Message par Nicolas » lundi 10 mars 2008, 20:39

BERNIQUE a écrit :
PhZ a écrit :

Ha oui tu peux développer? Pour l'écologie je polue même pas sans cata ....
Le GPL est moins polluant que l'essence mais on ne peut dénigrer l'effet du catalyseur. Il sera d'autant plus nécessaire que la pollution maximum d'un moteur intervient lors des montées en température (là ou un fonctionnement au GPL n'est pas possible d'autan plus que la dite température est négative) et lors des fortes charges moteur (accélérations).

A présent, le débat reste entier mais je reste persuadé que la fibre écologique de la majorité est guidée par les choix économiques de nos gouvernements ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » lundi 10 mars 2008, 20:54

je suis pour l'écologie ... mais de toute façon la pollution est là.. est maintenant il faudrait faire des sacrifices pour l'endiguer . Si on dresse une liste de tous les polluants qui se déverssent dans la nature ;mon petit tube affrique fait pâle figure ..maintenant certes , avec des raisonnements comme les miens c'est le retour en arrière mais je ne pense pas qu'en supprimant mes deux catas en laissant les deux pré-cata faut pas les oublier ceux-là ... je pollue beaucoup plus que ma chaudière fioul tiens... que la majorité des voitures en circulation et que le président pour ne pas ne nommer quand il se paye des voyages en avions pour faire du tappe-moi dans le dos que je te fassse signer un contrat lol ...bref on s'égarre monsieur le juge ... :mrgreen:
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 10 mars 2008, 21:02

BERNIQUE a écrit :je suis pour l'écologie ... mais de toute façon la pollution est là.. est maintenant il faudrait faire des sacrifices pour l'endiguer . Si on dresse une liste de tous les polluants qui se déverssent dans la nature ;mon petit tube affrique fait pâle figure ..maintenant certes , avec des raisonnements comme les miens c'est le retour en arrière mais je ne pense pas qu'en supprimant mes deux catas en laissant les deux pré-cata faut pas les oublier ceux-là ... je pollue beaucoup plus que ma chaudière fioul tiens... que la majorité des voitures en circulation et que le président pour ne pas ne nommer quand il se paye des voyages en avions pour faire du tappe-moi dans le dos que je te fassse signer un contrat lol ...bref on s'égarre monsieur le juge ... :mrgreen:
je suis ok avec toi, et la seule chose qui m'interrogeait est le contrôle technique, c'est aujourd'hui une préoccupation de tous et à chaque modif il me semble intéressant de savoir si "ça passe ou pas"
jean-lou
Image
BERNIQUE

Message par BERNIQUE » lundi 10 mars 2008, 21:12

si ça passe ...je ne sais pas lol je te dis ça dans deux ans :kdo:
PhZ

Message par PhZ » lundi 10 mars 2008, 21:23

BERNIQUE a écrit :je suis pour l'écologie ... mais de toute façon la pollution est là.. est maintenant il faudrait faire des sacrifices pour l'endiguer . Si on dresse une liste de tous les polluants qui se déverssent dans la nature ;mon petit tube affrique fait pâle figure ..maintenant certes , avec des raisonnements comme les miens c'est le retour en arrière mais je ne pense pas qu'en supprimant mes deux catas en laissant les deux pré-cata faut pas les oublier ceux-là ... je pollue beaucoup plus que ma chaudière fioul tiens... que la majorité des voitures en circulation et que le président pour ne pas ne nommer quand il se paye des voyages en avions pour faire du tappe-moi dans le dos que je te fassse signer un contrat lol ...bref on s'égarre monsieur le juge ... :mrgreen:
Je ne veux pas polémiquer avec mes presque 240 gr. de CO2 au km (avec catalyseur) mais je ne suis pas d'accord pour en rajouter et tous ceux qui polluent se disent la même chose à savoir que leur pollution n'est rien à côté de celle des autres.
Le probème c'est que quoiqu'il arrive toutes le pollutions se cumulent.
Répondre
  • Imprimer le sujet

41 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante