tube afrique
tube afrique
bonsoir.je souhaite equiper ma belle d un tube afrique.ayant deja un silencieux en inox est ce qu elle ne va pas faire trop de bruit et yas t il une modification a faire au niveau des reglages moteur.
jean406 coupe 2.0 16 2001 125000km
jean406 coupe 2.0 16 2001 125000km
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Re: tube afrique
Tube Afrique ? C'est quoi exactement ?
Pour faire du safari ?


Pour faire du safari ?

Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: tube afrique
bonsoir,
si je comprend bien, c'est quasiment juste un tube, pour le contrôle technique, cela risque de modifier quelques paramètres qui ne correspondraient plus aux données constructeurs
jean-lou
si je comprend bien, c'est quasiment juste un tube, pour le contrôle technique, cela risque de modifier quelques paramètres qui ne correspondraient plus aux données constructeurs
jean-lou
Re: tube afrique
j'ai mis un tube affrique sur mon v6 plus de pêche aucune modiffe ça mache nickel ..et un peu plus de bruit mais c'est pas non plus Jacky moumoute
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: tube afrique
Effectivement, le gain est sensible en preformances.
Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...
Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Re: tube afrique
De plus, rouler au gaz d'un côté et monter un tube afrique de l'autre, ça ne me semble pas cohérent comme démarche et je ne parle même pas d'écologie...Nicolas-77 a écrit :Effectivement, le gain est sensible en preformances.
Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...

- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: tube afrique
c'est bien ce qu'il me semblait, les contrôleurs seront là je jour J, et !....Nicolas-77 a écrit :Effectivement, le gain est sensible en preformances.
Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...
jean-lou
Re: tube afrique
PhZ a écrit :De plus, rouler au gaz d'un côté et monter un tube afrique de l'autre, ça ne me semble pas cohérent comme démarche et je ne parle même pas d'écologie...Nicolas-77 a écrit :Effectivement, le gain est sensible en preformances.
Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...
Ha oui tu peux développer? Pour l'écologie je polue même pas sans cata ....
Re: tube afrique
Ca revient à dire que le catalyseur ne sert à rien, c'est ça ?BERNIQUE a écrit :Ha oui tu peux développer? Pour l'écologie je polue même pas sans cata ....
C'est à toi de développer...
Re: tube afrique
la combustion du gaz n'est pas la même que celle de l'essence je ne dis pas qu'un cata ne sert à rien ... de toute façon c'est pas moi qu'il faut pointer du doigt pour la pollution c'est plutôt entre autre les Ricains lol... je sais si tout le monde réagis comme moi .. bla bla ... c'est pas méchant mais ces histoires de pollutions ça me fait rire...
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: tube afrique
Le GPL est moins polluant que l'essence mais on ne peut dénigrer l'effet du catalyseur. Il sera d'autant plus nécessaire que la pollution maximum d'un moteur intervient lors des montées en température (là ou un fonctionnement au GPL n'est pas possible d'autan plus que la dite température est négative) et lors des fortes charges moteur (accélérations).BERNIQUE a écrit :PhZ a écrit :De plus, rouler au gaz d'un côté et monter un tube afrique de l'autre, ça ne me semble pas cohérent comme démarche et je ne parle même pas d'écologie...Nicolas-77 a écrit :Effectivement, le gain est sensible en preformances.
Il est moins sensible d'un point de vue économique, car il faut remettre un catalyseur à chaque passage au contrôle technique ...
Ha oui tu peux développer? Pour l'écologie je polue même pas sans cata ....
A présent, le débat reste entier mais je reste persuadé que la fibre écologique de la majorité est guidée par les choix économiques de nos gouvernements ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918

Re: tube afrique
je suis pour l'écologie ... mais de toute façon la pollution est là.. est maintenant il faudrait faire des sacrifices pour l'endiguer . Si on dresse une liste de tous les polluants qui se déverssent dans la nature ;mon petit tube affrique fait pâle figure ..maintenant certes , avec des raisonnements comme les miens c'est le retour en arrière mais je ne pense pas qu'en supprimant mes deux catas en laissant les deux pré-cata faut pas les oublier ceux-là ... je pollue beaucoup plus que ma chaudière fioul tiens... que la majorité des voitures en circulation et que le président pour ne pas ne nommer quand il se paye des voyages en avions pour faire du tappe-moi dans le dos que je te fassse signer un contrat lol ...bref on s'égarre monsieur le juge ... 

- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: tube afrique
je suis ok avec toi, et la seule chose qui m'interrogeait est le contrôle technique, c'est aujourd'hui une préoccupation de tous et à chaque modif il me semble intéressant de savoir si "ça passe ou pas"BERNIQUE a écrit :je suis pour l'écologie ... mais de toute façon la pollution est là.. est maintenant il faudrait faire des sacrifices pour l'endiguer . Si on dresse une liste de tous les polluants qui se déverssent dans la nature ;mon petit tube affrique fait pâle figure ..maintenant certes , avec des raisonnements comme les miens c'est le retour en arrière mais je ne pense pas qu'en supprimant mes deux catas en laissant les deux pré-cata faut pas les oublier ceux-là ... je pollue beaucoup plus que ma chaudière fioul tiens... que la majorité des voitures en circulation et que le président pour ne pas ne nommer quand il se paye des voyages en avions pour faire du tappe-moi dans le dos que je te fassse signer un contrat lol ...bref on s'égarre monsieur le juge ...
jean-lou
Re: tube afrique
Je ne veux pas polémiquer avec mes presque 240 gr. de CO2 au km (avec catalyseur) mais je ne suis pas d'accord pour en rajouter et tous ceux qui polluent se disent la même chose à savoir que leur pollution n'est rien à côté de celle des autres.BERNIQUE a écrit :je suis pour l'écologie ... mais de toute façon la pollution est là.. est maintenant il faudrait faire des sacrifices pour l'endiguer . Si on dresse une liste de tous les polluants qui se déverssent dans la nature ;mon petit tube affrique fait pâle figure ..maintenant certes , avec des raisonnements comme les miens c'est le retour en arrière mais je ne pense pas qu'en supprimant mes deux catas en laissant les deux pré-cata faut pas les oublier ceux-là ... je pollue beaucoup plus que ma chaudière fioul tiens... que la majorité des voitures en circulation et que le président pour ne pas ne nommer quand il se paye des voyages en avions pour faire du tappe-moi dans le dos que je te fassse signer un contrat lol ...bref on s'égarre monsieur le juge ...
Le probème c'est que quoiqu'il arrive toutes le pollutions se cumulent.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités