probleme de puissance
probleme de puissance
Salut
J’ai une 406 année 2000 , leur problème c’est que le le moteur ne dépasse pas le 30000tr/min pour que le dépasse le 30000tr/min il faut étendre le moteur et enlève la clé mais quand le vitesse dépasse 130km/h alors j’ai le problème ( perte de puissance ne dépasse pas le 30tr/min)
le garagiste ma demande de changé le débitmètre mais rien n’a changer , on a vérifier EGR mais toujours le même problème.
merci de votre aide
J’ai une 406 année 2000 , leur problème c’est que le le moteur ne dépasse pas le 30000tr/min pour que le dépasse le 30000tr/min il faut étendre le moteur et enlève la clé mais quand le vitesse dépasse 130km/h alors j’ai le problème ( perte de puissance ne dépasse pas le 30tr/min)
le garagiste ma demande de changé le débitmètre mais rien n’a changer , on a vérifier EGR mais toujours le même problème.
merci de votre aide
- JEAN-LOU
Re: probleme de puissance
bonjour,hafid_f1 a écrit :Salut
merci de votre aide
sur quel modèle de 406 et est ce un coupé ?, et puis 130 km/h est la vitesse maximum autorisée sur autoroute !...
jean-lou
- PhR
Trente-mille tours par minute...hafid_f1 a écrit :J’ai une 406 année 2000 , leur problème c’est que le le moteur ne dépasse pas le 30000tr/min

Je suppose que tu veux dire 3000 tr/min, mais avec quel moteur ?

T'as essayé de desserrer le frein à main ?
Blague à part, je n'ai rien entendu de pareil ici pour un V6.
Peut-être est-ce simplement un problème d'accélérateur et/ou de commande d'ouverture du papillon des gaz.
Il est curieux que le diag n'ait pas révélé l'anomalie (si tu en as fait faire un).

Blague à part, je n'ai rien entendu de pareil ici pour un V6.
Peut-être est-ce simplement un problème d'accélérateur et/ou de commande d'ouverture du papillon des gaz.
Il est curieux que le diag n'ait pas révélé l'anomalie (si tu en as fait faire un).
Si c'est un diesel, ça veut dire qu'il se met en mode dégradé à cause du FAP qui doit être bouché mais sur le coupé (si c'est le cas de ta 406hafid_f1 a écrit :merci pour les reponses ( moteur hdi 110ch)

- PhR
Diesel 110 ch, c'est une motorisation assez répandue sur la 406, qui n'a jamais été installée sur le Coupé. hafid_f1 a donc une berline ou un break, ce qui n'est guère l'objet de ce forum. Quelques infos sur les problèmes connus de ces voitures ici : http://www.321auto.com/Occasion/Fiabili ... odelID=195PhZ a écrit :Si c'est un diesel, ça veut dire qu'il se met en mode dégradé à cause du FAP qui doit être bouché mais sur le coupé (si c'est le cas de ta 406hafid_f1 a écrit :merci pour les reponses ( moteur hdi 110ch)) c'est plutôt 136 ch.
Certains des soucis recensés concernent également le Coupé.

- PhR
Non, nous sommes amateurs de belles voitures, et pour la plupart propriétaires ou ex-propriétaires de Coupé 406. Ce forum lui est initialement entièrement consacré. Poser des questions techniques sur une berline dotée d'un moteur différent, c'est risquer de ne pas obtenir de réponse adéquate, simplement par manque de connaissance ou d'expérience de la majorité des forumeurs ici présents.TiTi65 a écrit :La vache,vous etes raciste avec autre chose que les coupé ?

Tout cela n'empêche pas de discuter de toutes sortes de voitures, voire d'autre thèmes que l'automobile stricto sensu, juste pour le plaisir...

Tu peux toujours poser la même question sur un forum concernant le moyen-âge ou l'accouchement, tu peux même avoir la chance que l'on t'apporte d'excellentes réponses... mais il n'empêche que ce n'est pas le lieu le plus approprié pour le faire.

- JEAN-LOU
bonsoir,
c'est ce que j'avais ressenti à ma première réponse, nos volontés sont là mais en dehors du coupé406, les réponses pour d'autre modèle de voiture n'ont pas plus de chance à avoir une réponse fiable que sur tous les autres sites
voilà hafid_f1, maintenant personnellement je ne me suis jamais amusé à comparer la berline 406 au coupé car il n'ont tout simplement rien à voir à part la forme du tabeau de bord...
jean-lou
c'est ce que j'avais ressenti à ma première réponse, nos volontés sont là mais en dehors du coupé406, les réponses pour d'autre modèle de voiture n'ont pas plus de chance à avoir une réponse fiable que sur tous les autres sites
voilà hafid_f1, maintenant personnellement je ne me suis jamais amusé à comparer la berline 406 au coupé car il n'ont tout simplement rien à voir à part la forme du tabeau de bord...

jean-lou
-
- Membre du club
pas de racisme chez nous, nous sommes passionnés des belles caisses et du C406 en particulier ,on te souhaite un jour de posséder cette superbe voiture.TiTi65 a écrit :La vache,vous etes raciste avec autre chose que les coupé ?

Settant'anni N°0053 Hypérion
D'autant plus que sur Forum-Auto, il y a un super "topic" sur la 406 entière, pour les berlines de tout poil...DOMCATH a écrit :pas de racisme chez nous, nous sommes passionnés des belles caisses et du C406 en particulier ,on te souhaite un jour de posséder cette superbe voiture.TiTi65 a écrit :La vache,vous etes raciste avec autre chose que les coupé ?
Le souci de FA etant le nombre de reel connaisseur qui y traine . . .