Probleme de vibration à 3000 tours
Probleme de vibration à 3000 tours
Bonjour,
j'ai un coupe 406 de 2000 avec 80000 km. Depuis 10000 km j'ai une vibration sourde à l'avant en reprise en 5eme (en particulier à "faible vitesse") et qui disparait au dessus de 3500 tours.
Les garagistes successifs ont revu la ligne d'échappement et ont changé les suspensions moteur mais le bruit persiste (vraiment trés désagréable...).
Auriez vous déjà rencontré ce type de problème? Des idées pour réparer?
Merci beaucoup,
j'ai un coupe 406 de 2000 avec 80000 km. Depuis 10000 km j'ai une vibration sourde à l'avant en reprise en 5eme (en particulier à "faible vitesse") et qui disparait au dessus de 3500 tours.
Les garagistes successifs ont revu la ligne d'échappement et ont changé les suspensions moteur mais le bruit persiste (vraiment trés désagréable...).
Auriez vous déjà rencontré ce type de problème? Des idées pour réparer?
Merci beaucoup,
- jm87
- Membre du club
Re: Probleme de vibration à 3000 tours
bienvenue a toi dede
il faut nous en dire plus sur ta belle
quel moteur?
il faut nous en dire plus sur ta belle
quel moteur?

jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
- ALAIN60
- Membre du club
Question idiote: y a t-il de l'huile dans la boite de vitesse?
Autrement dit, niveau insuffisant et ronronnement à bassa vitesse et plus la vitesse augmente, l'huile remonte dans le haut de boite.
Autrement, la ligne d'echappement qui résonne à bas régime.
Hypothèses et diag difficile à distance.
Perso, je n'ai jamais vécu celà sur mon ancien 2L. Je souhaite que quelqu'un d'autre puisse nous éclairer.
Bon courage.
Autrement dit, niveau insuffisant et ronronnement à bassa vitesse et plus la vitesse augmente, l'huile remonte dans le haut de boite.
Autrement, la ligne d'echappement qui résonne à bas régime.
Hypothèses et diag difficile à distance.
Perso, je n'ai jamais vécu celà sur mon ancien 2L. Je souhaite que quelqu'un d'autre puisse nous éclairer.
Bon courage.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Vice-Président du Club
Vérifie que le cache-moteur en plastique est bien fixé car il est connu comme source de vibration.
Bonjour,
merci beaucoup pour vos premieres reponses;-)
Le moteur est un 2l injection.
Pour la boite de vitesse, il y a bien de l huile. Tout est ok à ce niveau là. La vibration n'existe qu'en 5eme entre 3000 et 3500 tours.
Pour le cache moteur, c en effet une piste à creuser...
D'autres idées?;-)
Bonne soirée,
merci beaucoup pour vos premieres reponses;-)
Le moteur est un 2l injection.
Pour la boite de vitesse, il y a bien de l huile. Tout est ok à ce niveau là. La vibration n'existe qu'en 5eme entre 3000 et 3500 tours.
Pour le cache moteur, c en effet une piste à creuser...
D'autres idées?;-)
Bonne soirée,
C'est paticuliérement en ligne droite ou qu'en tu tournes?
En ligne droite, ce n est pas un probleme de direction.
- JEAN-LOU
bonsoir,dede a écrit : Le moteur est un 2l injection.
Bonne soirée,
après les premières réponses, moi j'ai pensé un instant à un pb d'embrayage peut être, je ne sais si cela ferait ce bruit mais comme tu dis que c'est en reprise au moment ou tu tires un peu dessus et qu'après la vibration disparait, ça pourrait correspondre au temps nécessaire à la boite de s'adapter à l'effort demandé
jean-lou
Bonjour,
merci de chercher ainsi, je suis assez impressionné;-)
En fait la vibration a vraiment lieu entre 3000 et 3500 en 5eme meme quand on n'est plus en phase d'accélération, c vraiment un probléme atypique j'ai l'impression...
Merci encore,
Brice
merci de chercher ainsi, je suis assez impressionné;-)
En fait la vibration a vraiment lieu entre 3000 et 3500 en 5eme meme quand on n'est plus en phase d'accélération, c vraiment un probléme atypique j'ai l'impression...
Merci encore,
Brice
- ALAIN60
- Membre du club
Précision: quanq on parle vibration, c'est un bruit de vibration de qque chose ou c'est la voiture qui vibre?
Nature de la vibration: grave ou aigue?
Nature de la vibration: grave ou aigue?
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Vice-Président du Club
Vice-Président du Club
Bonjour,
je pense que vous etes sur la bonne piste...
Le bruit de vibration est sous la voiture (cote passager avant) et il y a une vibration du levier de vitesse pendant toute la durée du bruit plutot important. La vibration est plutot grave.
Précision importante: cela est uniquement sur le 5ème rapport
je pense que vous etes sur la bonne piste...
Le bruit de vibration est sous la voiture (cote passager avant) et il y a une vibration du levier de vitesse pendant toute la durée du bruit plutot important. La vibration est plutot grave.
Précision importante: cela est uniquement sur le 5ème rapport
- Paplo
Si le bruit a lieu entre 3000 et 3500 tours et s'il devait être dû à une vibration, je pense qu'au même régime moteur, il devrait aussi se produire en 4è ou 3è ou 2ème...
Tu ne l'as certainement pas testé parce que tu es toujours en phase d'accélération dans ces rapports là.
Pour moi, si le bruit ne se reproduit pas à ce régime dans les autres rapports, ça devrait être autre chose qu'une vibration...
Tu ne l'as certainement pas testé parce que tu es toujours en phase d'accélération dans ces rapports là.
Pour moi, si le bruit ne se reproduit pas à ce régime dans les autres rapports, ça devrait être autre chose qu'une vibration...
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
Bonjour,
Grace à toutes ces interventions sur ce forum je pense que cette vibration doit provenir de la boite de vitesses lorsque le couple moteur est trop faible "5ème vers 2500tr/mn" (j'ai déja cassé une goupille du levier de vitesses)
Comme solution j'ai le choix entre:
- Rouler en 4ème
- Changer l'huile de boite (+ ou - fluide) ?
- Réviser la boite
- Echange standard
Merci pour vos avis
Grace à toutes ces interventions sur ce forum je pense que cette vibration doit provenir de la boite de vitesses lorsque le couple moteur est trop faible "5ème vers 2500tr/mn" (j'ai déja cassé une goupille du levier de vitesses)
Comme solution j'ai le choix entre:
- Rouler en 4ème
- Changer l'huile de boite (+ ou - fluide) ?
- Réviser la boite
- Echange standard
Merci pour vos avis
Ben,il faudrais deja que tu teste une vitesse stabilisé a 3000Tr/min. . .
Ca indisquerais un peu ou chercher...
Si ca le fait a tout les rapports,ca peux etre avant la BV,sinon,ca peux etre aprés...
Ca indisquerais un peu ou chercher...
Si ca le fait a tout les rapports,ca peux etre avant la BV,sinon,ca peux etre aprés...